cablage de la voie électrofrog
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Re: cablage de la voie électrofrog
Bah fais d'abord d'abord des essais sans les couper et si ça marche, coupe les, car ces fils servent a réalimenter les pointes de coeur b,normalement, ce sont les aiguilles qui s'en chargent !!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
Alors, qu'est ce que ça donne tout ça ???
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
une fois les aiguilles motorisées comment alimenter les moteurs et avec quel type de matériel ?
car lorsque je regarde mon instal locmaus j'ai un transfo un ampli et la souris.....et apparement aucune sortie supplementaires sur le transfo...
car lorsque je regarde mon instal locmaus j'ai un transfo un ampli et la souris.....et apparement aucune sortie supplementaires sur le transfo...
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Re: cablage de la voie électrofrog
pas le choix, tu dois utiliser une alimentation indépendante du systéme digital, et réaliser un TCO avec des interrupteurs, ou plutôt des boutons poussoirs !!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
y a un truc qui m'échappe ou plutot qui n'est pas logique.en ayant une alim en digital pour en plus pouvoir commander les appareils de voie avec un pc il doit bien y avoir du matériel adapté et non de l'analogique .... n'existe il pas dés decodeurs pour aiguillage branchés sur l'ampli ou par exemple le croute control de roco .... ?
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Re: cablage de la voie électrofrog
bah si !!! M'enfin faudrait peut être t'expliquer plus d'avantage plutôt que jouer au jeu de piste !!! Ainsi tout le monde pourra t'aider !!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
si l'alimentation est en digital je ne vois pas pourquoi je ferais un retour en arrière en analogique...de plus je ne me serai pas équipé en roco.donc je résume alimentation en digital avec commande des appareils de voie en digital...et tout le toin toin....ca va la piste est bien dégagée.... je peux rentrer mon coupe coupe
j'ai fais qq recherches et apparement j'ai trouvé chez roco un module decodeur d'aiguillage 10775 et chez lenz module aiguillage avec retrosignalisation ls 100.....
donc je me demande si c'est compatible avec les moteurs et swicht peco ainsi que les branchements...
je n'ai rien trouvé concernant la liaison entre le décodeur et ...soit l'apli ou le transfo
et rétrosignalisation j'avoue que cela ne me parle pas trop sauf que c'est un plus pour la commande des itinéraires par PC.
en gros le digital c'est pas aussi simple qu'on le dit....mais maintenant que j'y suis ....
j'ai fais qq recherches et apparement j'ai trouvé chez roco un module decodeur d'aiguillage 10775 et chez lenz module aiguillage avec retrosignalisation ls 100.....
donc je me demande si c'est compatible avec les moteurs et swicht peco ainsi que les branchements...
je n'ai rien trouvé concernant la liaison entre le décodeur et ...soit l'apli ou le transfo
et rétrosignalisation j'avoue que cela ne me parle pas trop sauf que c'est un plus pour la commande des itinéraires par PC.
en gros le digital c'est pas aussi simple qu'on le dit....mais maintenant que j'y suis ....
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Re: cablage de la voie électrofrog
Mais si c'est simple, le probléme, c'est que tu ne comprends pas la logique de l'electricité qui est pourtant trés simple !! Maintenanat pour ce qui est de ton probléme de moteur d'aiguilles, là, je ne peux pas t'aider. Et qui plus est, le fait de faire un TCO ne veux pas dire retour en analogique, un ami au club réalise un réseau tout digital et pourtant il a un TCO !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
oui c'est vrai je ne connais pas la logique de l'electricité .je suis perdu....tout ca n'est pas clair ds ma tete.
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Re: cablage de la voie électrofrog
Greg a écrit:Mais si c'est simple, le probléme, c'est que tu ne comprends pas la logique de l'electricité qui est pourtant trés simple !! ....
Ben oui c'est simple quoi, U=RI
C'est pas ça ? non ?
Bon, alors :jesors:
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
nonotorail a écrit:Greg a écrit:Mais si c'est simple, le probléme, c'est que tu ne comprends pas la logique de l'electricité qui est pourtant trés simple !! ....
Ben oui c'est simple quoi, U=RI
C'est pas ça ? non ?
Bon, alors :jesors:
là c'est sûr, ça vas l'aider
Tyrex, si tu as des problemes pour percevoir la vision globale, alors attache toi à comprendre chaque petit point qui t'on été expliqué.
Prend le temps d'assimiler, et les choses s'éclairsiront.
De plus, et pour finir, il n'y a pas de bagare entre analogique et digital. Les régles de l'electricité sont les mêmes, il y a toujours 2 fils qui ne doivent jamais ce rencontrer.
En resumé le rail de doite (décide toi même lequel est-ce) ne doit jamais rencontrer le rail de gauche, c'est pour cela que tu isole les aiguilles.
allez encore un effort, on sent que tu y est presque
youyoule- Cercle Ferroviaire de Nancy
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Re: cablage de la voie électrofrog
nonotorail a écrit:Greg a écrit:Mais si c'est simple, le probléme, c'est que tu ne comprends pas la logique de l'electricité qui est pourtant trés simple !! ....
Ben oui c'est simple quoi, U=RI
C'est pas ça ? non ?
Bon, alors :jesors:
oui, mais y'a aussi :
U = RI
E = ZI
E = U - RI ( recepteur) et E = U + RI (générateur)
G = 1/R
P = UI
Q = CU
X (inpédance) = L di/dt ...............
tout ça c'est de l'electricité, en continu !!!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
Greg a écrit:
oui, mais y'a aussi :
U = RI
E = ZI
E = U - RI ( recepteur) et E = U + RI (générateur)
G = 1/R
P = UI
Q = CU
X (inpédance) = L di/dt ...............
tout ça c'est de l'electricité, en continu !!!!
Et en diésel ça donne quoi ?
:jesors:
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Re: cablage de la voie électrofrog
donc si je comprend bien....d'un coté l'alimentation de la voie via le transfo et l'ampli.
de l'autre l'alimentation des appareils de voie (aiguilage et signalisation) via un tranfo analogique qui lui alimente les moteurs et la commande d'aiguille se fait par interrupteur ....donc tco obligatoire.....
j'ai juste ou il manque qq chose.....
de l'autre l'alimentation des appareils de voie (aiguilage et signalisation) via un tranfo analogique qui lui alimente les moteurs et la commande d'aiguille se fait par interrupteur ....donc tco obligatoire.....
j'ai juste ou il manque qq chose.....
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Re: cablage de la voie électrofrog
tyrex06 a écrit:oui c'est vrai je ne connais pas la logique de l'electricité .je suis perdu....tout ca n'est pas clair ds ma tete.
Salut Tyrex,
Si cela peut t'aider, je me permet de te conseiller d'aller voir ce site http://alain.canduro.free.fr/index.htm je pense que tu y trouveras des chose pouvant t'interresser
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Re: cablage de la voie électrofrog
merci ...j'y ai jeté un coup d'oeil...j'en ai encore mal à la tète...
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Re: cablage de la voie électrofrog
bon et bien si qq peut confirmer le schéma de commande des appareils de voie si juste ou pas.....
aiguille
l
l
moteur d'aiguille /swicht
l
l
interrupteur ______ tco
l
l
transfo
aiguille
l
l
moteur d'aiguille /swicht
l
l
interrupteur ______ tco
l
l
transfo
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Re: cablage de la voie électrofrog
Salut, oui en théorie c'est bien ça !!! Alors pour la voie qu'est ce que ça donne ?? pas de coup de foudre sur le réseau ??? :grimace:
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Re: cablage de la voie électrofrog
qu'elle section de fil utilisez vous pour le cablage des moteurs ?
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Re: cablage de la voie électrofrog
En digital, moi j'aurais tendance à dire du 0.75 voir du 1 mm² pour tes voies, et idem pour les moteur d'aiguilles !!! a voir avec les spécialiste !! En fait il faudrait voir quel courant ( pas tension ) max ta centrale peut débiter et choisir la section en fonction de ce courant qui doit figurer sur la signaliter de ta centrale. Pour info, un courant se mesure en ampére ( A) !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
Je ne sais pas si cela a été mentionné sur ce fil, mais il y à un article sur la pose de la voie Péco code 75 dans LR n° 719 de juin 2007.
Cela peu peut-être aider notre ami tyrex06 pour sa réalisation
Cela peu peut-être aider notre ami tyrex06 pour sa réalisation
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
pour le cablage j'ai trouvé 2 possibilités. pour l'alimentation du souple en 1,5 mm
pour les moteurs d'aiguilles tjrs du souple en 0,7 mm à 1 mm
pour les moteurs d'aiguilles tjrs du souple en 0,7 mm à 1 mm
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Re: cablage de la voie électrofrog
nonotorail a écrit:Je ne sais pas si cela a été mentionné sur ce fil, mais il y à un article sur la pose de la voie Péco code 75 dans LR n° 719 de juin 2007.
Cela peu peut-être aider notre ami tyrex06 pour sa réalisation
va falloir que je fouille si je l'ai vu que j'achete lr une fois tt les morts d'évèque...
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Re: cablage de la voie électrofrog
tyrex06 a écrit:va falloir que je fouille si je l'ai vu que j'achete lr une fois tt les morts d'évèque...
Vu le nombre d'évêques dans le monde et leur âge,
tu dois acheter plusieurs numéros certains mois !!! : :maisoui: :
:jesors:
Pierre.
___________________________________
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Re: cablage de la voie électrofrog
moi j'aime que le pont-l'évèque avec un bol de cidre, n'est ce pas APPAR 64
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