cablage de la voie électrofrog
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cablage de la voie électrofrog
vu que je ne comprend rien : :maisoui: : au cablage de la voie et appareils de voie electrofrog peco code 75 ,je solicite votre aide .donc si des volontaires je vous envoie le plan...
merci
merci
Invité- Invité
Re: cablage de la voie électrofrog
C'est pourtant simple, il faut isoler tes aiguilles et réalimenter à chaque fois, dans le cas d'un montage tête-bêche !! Pour un montage genre voie principale d'une gare avec sa voie d'évitement, c'est pareil tu dois isoler une des aiguilles ( celle prise à contre sens) et la réalimenter dans le sens normal ! C'est pas simple, je vais te faire un schéma, j'arrive !!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: cablage de la voie électrofrog
Me revoilà, voici un schéma :
-Dans le cas n°1, les aiguilles sont montées tête-bêche. tu dois donc les isolées l'une de l'autre et réalimenter à chaque bout les aiguilles.
-Dans le cas n°2, pas de soucis c'est direct, donc pas d'isolation nécéssaire, tu alimente dés la 1ére aiguille et selon la postion des aiguilles de ton itinéraire, ce sera alimenté comme il faut !
-Dans le cas n°3, c'est quasi pareil que le cas n°1, il faut isoler aussi comme dans le cas n°1, cependant Peco écrit dans ses notices ( en anglais, faut réviser les p'tits gars) que si on utilise les moteurs d'aiguilles cablés en parralléle, les lames bouge en même temps, donc pas de soucis car les lames sont en psition inverse, c'est à dire que les pointes de couers seront toujours de la même polarité que les lames d'aiguilles des 2 aiguilles, mais bon, par soucis de sécurité, moi je mets des éclises isolantes au moins à une des auguilles !!
-Dans le cas n°1, les aiguilles sont montées tête-bêche. tu dois donc les isolées l'une de l'autre et réalimenter à chaque bout les aiguilles.
-Dans le cas n°2, pas de soucis c'est direct, donc pas d'isolation nécéssaire, tu alimente dés la 1ére aiguille et selon la postion des aiguilles de ton itinéraire, ce sera alimenté comme il faut !
-Dans le cas n°3, c'est quasi pareil que le cas n°1, il faut isoler aussi comme dans le cas n°1, cependant Peco écrit dans ses notices ( en anglais, faut réviser les p'tits gars) que si on utilise les moteurs d'aiguilles cablés en parralléle, les lames bouge en même temps, donc pas de soucis car les lames sont en psition inverse, c'est à dire que les pointes de couers seront toujours de la même polarité que les lames d'aiguilles des 2 aiguilles, mais bon, par soucis de sécurité, moi je mets des éclises isolantes au moins à une des auguilles !!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: cablage de la voie électrofrog
merci Greg,mais j'ai aiguille triple,tjd...et des courbes ...du pas simple et je crois que vu mon plan j'en ai talonnés...
Invité- Invité
Re: cablage de la voie électrofrog
Envoie moi ton plan par mail ou sur ce fil et j'essayerai de te guider pour le cablage des tes aiguilles, le principe reste toujours le même, tu ne peux pas prendre des aiguilles monter en tête-bêche ( aiguillage, TJD...) tu dois oubligatoirement mettre des éclisses isolantes !
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: cablage de la voie électrofrog
Bonsoir, Tyrex06, prévois tu deux alimentation indépendante pour chaque voie principale, ou une alimentation pour les 2 ? ensuite, prévois tu tes zones d'arrét à quai commandé par la position de tes aiguilles (pour l'alimentation) ou est ce que se sera gérer par un TCO avec interrupteurs ? Et pour finir, c'est bien une gare terminus ??
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: cablage de la voie électrofrog
oui c'est un terminus.il y aura une seule alimentation .
c'est en digital ,pour les zones d'arrét à quai commandé par la position des aiguilles je ne sais pas ce que c'est : :maisoui: : .les aiguilles seront motorisés tjours en digital.
c'est en digital ,pour les zones d'arrét à quai commandé par la position des aiguilles je ne sais pas ce que c'est : :maisoui: : .les aiguilles seront motorisés tjours en digital.
Invité- Invité
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