Aiguillage triple, câblage.
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aiguillage triple, câblage.
Bonjour,
Avis au génie de l'électricité ou plutôt, au secours, v'la mon pro blême, j'ai deux aiguillages triples, j'aimerai que les cœurs soient conducteurs, comment câbler cela pour une meilleure conductivité électrique.
J'ai pris le temps de faire un croquis que j'espère vous comprendrez (les as du +et- )
Voici la chose, à noter que les lames d'aiguilles restent au même pôle, côté - les deux sont - et l'inverse :
Les points vert, bleu et orange indique que les coeurs correcpondant sont sous tension
Deux "Tortoise" commandent les aiguilles.
Alors si un as peut me faire un beau dessin avec les câbles de même couleur ça serai cool. Et ça servira à d'autres .
Dom 22
Avis au génie de l'électricité ou plutôt, au secours, v'la mon pro blême, j'ai deux aiguillages triples, j'aimerai que les cœurs soient conducteurs, comment câbler cela pour une meilleure conductivité électrique.
J'ai pris le temps de faire un croquis que j'espère vous comprendrez (les as du +et- )
Voici la chose, à noter que les lames d'aiguilles restent au même pôle, côté - les deux sont - et l'inverse :
Les points vert, bleu et orange indique que les coeurs correcpondant sont sous tension
Deux "Tortoise" commandent les aiguilles.
Alors si un as peut me faire un beau dessin avec les câbles de même couleur ça serai cool. Et ça servira à d'autres .
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Re: Aiguillage triple, câblage.
c'est pour du digital?
Dom 22- moi je reste
-
faut que je regarde, j'ai un plan il me semble, je regarde et te dit cela
http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article29
http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article29
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
oui et bien moi j'ai du mal à comprendre son code couleur et surtout où vont ces fils??? le jaune et le violet sont soudés à un bout et l'autre bout à un autre point?
bref là c'est juste pour dire qu'il a fiabiliser la prise de courant de cette aiguillage, uniquement.
ensuite il parle de relais et de je ne sais quoi... ????
donc pour moi c'est juste une fiabilisation de l'aiguillage, rien de plus mais c'est bien déjà sauf qu'il manque un plan complet de son câblage car les codes couleurs son farfelus du coup car il met bien le rouge pour le positif et ensuite donne plusieurs couleurs... bref je suis perdu, voila c'est balo
bref là c'est juste pour dire qu'il a fiabiliser la prise de courant de cette aiguillage, uniquement.
donc pour moi c'est juste une fiabilisation de l'aiguillage, rien de plus mais c'est bien déjà sauf qu'il manque un plan complet de son câblage car les codes couleurs son farfelus du coup car il met bien le rouge pour le positif et ensuite donne plusieurs couleurs... bref je suis perdu, voila c'est balo
Bonjour,
Je connaissais ce site, avant de poser des questions je fais des recherches.
J'ai, également, du mal à comprendre son câblage.
Par contre j'ai trouvé un autre site un peu pus clair :
http://cercleferronancy.free.fr/cfn_talents_aig-triple.php
Je vais me pencher sérieusement sur celui la, un détail pour mes aiguillages triples, ce n'est pas du Peco, c'est du Shinohara, je crois que ça ne change pas grand chose au problème de câblage.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
non le câblage doit rester dans le même principe, je recherche toujours le plan que j'avais mais je ne sais plus sur quel disque dur : :maisoui: : : :maisoui: :
http://www.peco-uk.com/page.asp?id=instruct
et aussi sur les aiguillages triples, branchement simple si c'est bien ainsi:
http://www.peco-uk.com/imageselector/Files/Instruction%20sheets/SL-E399%20Artwork%20A4.pdf
donc on branche deux pointes de coeur sur le même fil et le dernier sur un fil, j'ai un doute sur le bon fonctionnement de l'aiguillage ensuite
http://www.peco-uk.com/page.asp?id=instruct
et aussi sur les aiguillages triples, branchement simple si c'est bien ainsi:
http://www.peco-uk.com/imageselector/Files/Instruction%20sheets/SL-E399%20Artwork%20A4.pdf
donc on branche deux pointes de coeur sur le même fil et le dernier sur un fil, j'ai un doute sur le bon fonctionnement de l'aiguillage ensuite
Merci pour tes recherches, j'ai trouvé ces mêmes schémas sur le site Peco et l'identique avec des "Tortoise" également. En ce moment j'étudie mon aiguillage triple Shinohara, à savoir si il me faut rendre indépendante chaque pointe de cœur, ce qui implique quelques coups de fraises. Mais avant je vais essayer le câblage préconisé par Peco. Je verrai bien si ça marche ou pas, je te tiens au courant.
Dom
Merci pour tes recherches, j'ai trouvé ces mêmes schémas sur le site Peco et l'identique avec des "Tortoise" également. En ce moment j'étudie mon aiguillage triple Shinohara, à savoir si il me faut rendre indépendante chaque pointe de cœur, ce qui implique quelques coups de fraises. Mais avant je vais essayer le câblage préconisé par Peco. Je verrai bien si ça marche ou pas, je te tiens au courant.
Dom
Dom 22- moi je reste
-
Page 1 sur 2 • 1, 2