Motorisation de la rame ouest
3 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: automotrice de la banlieue OUEST
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Motorisation de la rame ouest
Salut Jean ,je suis heureux de te lire ,tes passages sur le forum se font rares.
Comme toi je suis perturbé par la réorganisation du forum et je ne comprends pas tout ces changements.
J’ai pu constater que la rubrique « Autorail Atlas » n’a pas disparu,mais elle est englobée dans la rubrique « modélisme ».
Toutes tes motorisations sont encore en ligne ,rien n’a été retiré.
J’utilise toujours le fil de tes réalisations comme une bible ,car il faut bien le dire,tu es celui qui a motorisé en premier toute la saga Atlas.
J’ai bien essayé d’adapter des bandages d’adhérence sur mes essieux mais sans succès.D’où la solution de motoriser tout les essieux de mes machines.
En fait d’innombrables solutions sont possibles pour rendre vivantes ces beaux autorails et ces belles automotrices.
J’aurais vraiment aimé une suite à ces sagas, peut être un jour ? Qui sait?
Comme toi je suis perturbé par la réorganisation du forum et je ne comprends pas tout ces changements.
J’ai pu constater que la rubrique « Autorail Atlas » n’a pas disparu,mais elle est englobée dans la rubrique « modélisme ».
Toutes tes motorisations sont encore en ligne ,rien n’a été retiré.
J’utilise toujours le fil de tes réalisations comme une bible ,car il faut bien le dire,tu es celui qui a motorisé en premier toute la saga Atlas.
J’ai bien essayé d’adapter des bandages d’adhérence sur mes essieux mais sans succès.D’où la solution de motoriser tout les essieux de mes machines.
En fait d’innombrables solutions sont possibles pour rendre vivantes ces beaux autorails et ces belles automotrices.
J’aurais vraiment aimé une suite à ces sagas, peut être un jour ? Qui sait?
super5- enfin dans le picasso!!
-
Salut Snoop
Les essieux ne peuvent pas sortir de leurs logements,ils sont clipsés sur les supports.
L’avantage est d’avoir une qualité de roulement nettement supérieur, d’ailleurs je vais revoir la fixation des essieux sur mes remorques à essieux non motorisés .
Une vidéo du fonctionnement est prévue ,peut être ce week end
Les essieux ne peuvent pas sortir de leurs logements,ils sont clipsés sur les supports.
L’avantage est d’avoir une qualité de roulement nettement supérieur, d’ailleurs je vais revoir la fixation des essieux sur mes remorques à essieux non motorisés .
Une vidéo du fonctionnement est prévue ,peut être ce week end
-
Apres une longue pause j’ai repris la suite de la motorisation de ma rame "Ouest"
Et comme on peut le constater j’ai entrepris de motoriser 4 remorques
Mais rassurez vous je n’ai pas l’intention d’incorporer 4 motrices dans ma rame,2 suffisent amplement!
Les 2 remorques motrices supplementaires seront mises en vente soit en couple soit à l’unité.
Et comme on peut le constater j’ai entrepris de motoriser 4 remorques
Mais rassurez vous je n’ai pas l’intention d’incorporer 4 motrices dans ma rame,2 suffisent amplement!
Les 2 remorques motrices supplementaires seront mises en vente soit en couple soit à l’unité.
-
-
-
Bonjour Super 5 et bon retour sur le forum
Les travaux reprennent et c'est du beau travail
astucieux le système de fixation des essieux, sur les photos ça paraît simple, mais en réel vu la taille de la chose les découpes ne doivent pas être faciles...
Les travaux reprennent et c'est du beau travail
astucieux le système de fixation des essieux, sur les photos ça paraît simple, mais en réel vu la taille de la chose les découpes ne doivent pas être faciles...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Salut Snoop ,
Tout ceci est bien plus facile que l’on se l’imagine,un perçage à 2,1mm , 2 coups de cutter et c’est déjà terminé
Tout ceci est bien plus facile que l’on se l’imagine,un perçage à 2,1mm , 2 coups de cutter et c’est déjà terminé
-
Oui effectivement, mais avec mes gros doigts... pas si évident
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
-
Dernière édition par super5 le Lun 25 Oct 2021 - 11:41, édité 1 fois
-