Motorisation de la rame ouest
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Motorisation de la rame ouest
Tout d abord j ai ajouté aux 2 éléments fournis par Atlas ,une 2ème motrice et 3 voitures à essieux.Pour avoir la composition suivante Z+ZR+ZR+ZR+ZR+Z.
J’ai lu que certaine composition réels disposaient d’une 3ème motrice au centre de la rame
Afin de donner vie à cette belle composition ,j’ai choisi de motoriser 2 remorques à essieux,ce qui pour moi est beaucoup plus facile que d’adapter un moteur sur les motrices (solution Boisavia).
Cela me permettra de me passer de bandages d’adhérence
Ces 2 remorques devront être reliées électriquement pour avoir une prise de courant optimum.
Les 4 essieux de ces 2 remorques seront équipés de moteurs Mitsumi ou autre.
Les moteurs vont intégrés le châssis et seront assez discrets .L’aménagement intérieur restera intact.
Les motrices seront donc poussées par les remorques comme les locomotives à vapeur Jouef de la grande époque.
Vue le nombre de véhicules à traiter et le peu de temps que j’ai à y consacrer ,ce travail se fera en douceur .
J’ai lu que certaine composition réels disposaient d’une 3ème motrice au centre de la rame
Afin de donner vie à cette belle composition ,j’ai choisi de motoriser 2 remorques à essieux,ce qui pour moi est beaucoup plus facile que d’adapter un moteur sur les motrices (solution Boisavia).
Cela me permettra de me passer de bandages d’adhérence
Ces 2 remorques devront être reliées électriquement pour avoir une prise de courant optimum.
Les 4 essieux de ces 2 remorques seront équipés de moteurs Mitsumi ou autre.
Les moteurs vont intégrés le châssis et seront assez discrets .L’aménagement intérieur restera intact.
Les motrices seront donc poussées par les remorques comme les locomotives à vapeur Jouef de la grande époque.
Vue le nombre de véhicules à traiter et le peu de temps que j’ai à y consacrer ,ce travail se fera en douceur .
Dernière édition par super5 le Lun 12 Juil 2021 - 21:43, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Motorisation de la rame ouest
Voilà en photo ,les secrets de l’assemblage d’une remorque
Première opération déposer les 2 vis sous le châssis
Les vis permettent d’ouvrir la toiture mais c’est tout ! Pour aller plus loin dans le démontage il faut retirer le vitrage délicatement avec un cutter.Par chance cette remorque n’a pas les vitrages collés ce qui n’est pas un cas général
Première opération déposer les 2 vis sous le châssis
Les vis permettent d’ouvrir la toiture mais c’est tout ! Pour aller plus loin dans le démontage il faut retirer le vitrage délicatement avec un cutter.Par chance cette remorque n’a pas les vitrages collés ce qui n’est pas un cas général
Dernière édition par super5 le Lun 12 Juil 2021 - 16:59, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
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super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Motorisation de la rame ouest
Prometteur tout ça, je m'installe pour suivre les travaux
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Motorisation de la rame ouest
Je suis toujours épaté par ces motorisations, le travail à cogiter sur les modifications à faire et le reste
Pour insérer un volant d'inertie, tu vas être obligé de faire une ouverture dans le lest ?
Pour insérer un volant d'inertie, tu vas être obligé de faire une ouverture dans le lest ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Motorisation de la rame ouest
snoop27 a écrit:Je suis toujours épaté par ces motorisations, le travail à cogiter sur les modifications à faire et le reste
Pour insérer un volant d'inertie, tu vas être obligé de faire une ouverture dans le lest ?
Merci beaucoup Snoop.
Les volants d inerties sont de diamètre 12 mm comme la carcasse du moteur .Normalement ça devrait passer sans charcuter le lest .A la limite un petit coup de lime devrait suffire .
Je les ai commandé chez micro modèle à Strasbourg.En attendant ces volants je me suis attelé à rendre une fausse motrice roulante
super5- enfin dans le picasso!!
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