Autorail Picasso pour impression 3D
+6
Oclaude042
jlefebvre
Francomtois 64
murielle
snoop27
Icehouse
10 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Autorail Picasso pour impression 3D
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Merci Murielle, je passe le compliment à Nina.
Pour la finition je vais certainement enduire certaines zones à reprendre et puis mettre une sous-couche.
Je vais avancer dans le projet au niveau impression.
Je dois tester le châssis qui sera en 3 parties : il faut que l'ensemble soit rigide !
Je peux envisager de coller le châssis à la coque et faire en sorte que le toit soit démontable, mais je n'ai pas prévu de système de fixation du toit par vis par exemple.
Le temps d'impression est énorme (6 à 10H environ par éléments, soit une pièce au mieux par jour)
Pour la finition je vais certainement enduire certaines zones à reprendre et puis mettre une sous-couche.
Je vais avancer dans le projet au niveau impression.
Je dois tester le châssis qui sera en 3 parties : il faut que l'ensemble soit rigide !
Je peux envisager de coller le châssis à la coque et faire en sorte que le toit soit démontable, mais je n'ai pas prévu de système de fixation du toit par vis par exemple.
Le temps d'impression est énorme (6 à 10H environ par éléments, soit une pièce au mieux par jour)
Icehouse- je découvre
-
Loisirs : Musique - Moto
Icehouse- je découvre
-
superbe et cela donne vraiment envie de voir la suite, pour ce qui est du collage, quelle colle utiliseras tu?
le rendu est superbe et cela avance vraiment bien mais c'est vrai que c'est long l'impression.
le rendu est superbe et cela avance vraiment bien mais c'est vrai que c'est long l'impression.
c'est vraiment magnifique et pour ce qui est de l'enduisage, tu pense poncer légèrement avant d'appliquer l'enduit ou pas.
l'assemblage est parfait.
l'assemblage est parfait.
la question relative au partage des fichiers est restée sans réponse ...
la question relative au partage des fichiers est restée sans réponse ...
jlefebvre- je découvre
-
Bonjour,
J'ai bien peur que tu sois le seul actuellement sur le forum à la fois présent et ayant développé ce thème dans le détail.
Je me contente de tenter de faire avancer un exemplaire acheté sur eBay du modèle exposé au début de ce post, modèle qui a le mérite d'exister mais comporte de nombreux défauts difficiles à corriger.
Si une petite série de ton Picasso en 0 venait à être produite, je serais aussi intéressé, idem pour une série de détails tels que sièges, grille d'échappement ...
Je continue à admirer ton travail, bravo !
J'ai bien peur que tu sois le seul actuellement sur le forum à la fois présent et ayant développé ce thème dans le détail.
Je me contente de tenter de faire avancer un exemplaire acheté sur eBay du modèle exposé au début de ce post, modèle qui a le mérite d'exister mais comporte de nombreux défauts difficiles à corriger.
Si une petite série de ton Picasso en 0 venait à être produite, je serais aussi intéressé, idem pour une série de détails tels que sièges, grille d'échappement ...
Je continue à admirer ton travail, bravo !
Oclaude042- je découvre
-
ça avance bien et le rendu est superbe
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
la maitrise de l'impression 3D n'est pas si facile que cela à maitriser et il est vrai que beaucoup se lancer dans se travail mais peu ont des résultats de cette ampleur avec autant de détail et de finesse et on est qu'au début de cette technologie qui désormais est disponible à tous, mais beaucoup de travail pour arriver à des résultats admissibles.
donc peu de personne mais surtout beaucoup de maitrise en soit il faut pour y arriver et cela restera pas à la porté de tous.
moi pour le moment j'admire
donc peu de personne mais surtout beaucoup de maitrise en soit il faut pour y arriver et cela restera pas à la porté de tous.
moi pour le moment j'admire