X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 31 sur 66
Page 31 sur 66 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Bonjour a tous,
La suite des événements ou du montage... cela va être un peu dans le désordre, mais a la fin cela devrait faire un Picasso.. :rire ahah:
Quand je parle de "à la fin", c'est a dire en Fin 2022.
Ha, oui, ce n'est pas parce que nous sommes confinés que je donne des nouvelles, j'avais pour objectif de donner des nouvelles en novembre...
Pour le moment, j'ai avancé avec les ajustements de pignon, retirer ce qui est en trop :
Cela fait de grosse photos, mais les pignons sont tout petits.
A la louche, car cette photo, j'ai un doute sur la destination des pignons présents dans cette boite. Y a une butée a bille et j'en utilise pas (encore) dans le Pic. Certaines photos ont un certain temps... Je vais vérifier …
Le bloc moteur, sera en résine : une première version
../..
La suite des événements ou du montage... cela va être un peu dans le désordre, mais a la fin cela devrait faire un Picasso.. :rire ahah:
Quand je parle de "à la fin", c'est a dire en Fin 2022.
Ha, oui, ce n'est pas parce que nous sommes confinés que je donne des nouvelles, j'avais pour objectif de donner des nouvelles en novembre...
Pour le moment, j'ai avancé avec les ajustements de pignon, retirer ce qui est en trop :
Cela fait de grosse photos, mais les pignons sont tout petits.
A la louche, car cette photo, j'ai un doute sur la destination des pignons présents dans cette boite. Y a une butée a bille et j'en utilise pas (encore) dans le Pic. Certaines photos ont un certain temps... Je vais vérifier …
Le bloc moteur, sera en résine : une première version
../..
J'ai taillé les axes des roues :
La première photo, le mandrin ne tourne pas, sur la 2eme, le mandrin tourne
Nouveau dessin des roues :
J'ai redessiné les jantes des roues pour intégrer directement le boulon au bout de l'axe. Elles sont actuellement au tirage 3D. Elles seront en plastique, ce qui permet d'isoler les courant de chaque rail. Sinon cour jus assuré.
La première photo, le mandrin ne tourne pas, sur la 2eme, le mandrin tourne
Nouveau dessin des roues :
J'ai redessiné les jantes des roues pour intégrer directement le boulon au bout de l'axe. Elles sont actuellement au tirage 3D. Elles seront en plastique, ce qui permet d'isoler les courant de chaque rail. Sinon cour jus assuré.
J'avais demandé quelques devis a droite / gauche pour un gabarit pour la forme du toit. J'ai fini pas tomber sur une société avec qui je me suis entendu...
Donc, le voici :
Un beau bout de bois de hêtre. Bien dur, nickel, je vais pourvoir l'écraser comme un brut !
Cela ma permit de débuter le montage de la partie voyageur du milieu.
Donc, le voici :
Un beau bout de bois de hêtre. Bien dur, nickel, je vais pourvoir l'écraser comme un brut !
Cela ma permit de débuter le montage de la partie voyageur du milieu.
Dernière édition par jc94 le Lun 2 Nov 2020 - 18:51, édité 1 fois
La soudure n'intervient que sur les cotés et dessous. A l'intérieur, cela doit rester impeccable.
Ce principe va être appliqué sur tout ce qui suit, au niveau cloison.
Apres, on recommence, positionnement des cloisons ...
Tout ceci est saupoudré d'ajustement...
Cette cloison est a l'envers, la petite fenêtre est du coté des toilettes et non coté bagage.
Ce principe va être appliqué sur tout ce qui suit, au niveau cloison.
Apres, on recommence, positionnement des cloisons ...
Tout ceci est saupoudré d'ajustement...
Cette cloison est a l'envers, la petite fenêtre est du coté des toilettes et non coté bagage.
Dernière édition par jc94 le Lun 2 Nov 2020 - 18:53, édité 1 fois
Le planché fait 1 mm d' épaisseur et les cloisons font 0.5 mm. Comme il est grand j'avais besoin de rigidité au niveau châssis. Donc 1 mm sur le planché.
Le soudure déborde a l'intérieur, mais ce n'est pas bien grave, a coup de stylo fibre, cela va sauter, la couche est vraiment très fine de ce coté.
Des équerres partout, tout le temps, sinon, c'est cuit ! Tout un tas de contrôle avant soudure, et des fois, ce n'est pas suffisant, on chauffe, on nettoie, on recommence...
J'insére les barres de structure pour vérifier que cela se passe bien, au niveau de la conception et réalisation ...
Le soudure déborde a l'intérieur, mais ce n'est pas bien grave, a coup de stylo fibre, cela va sauter, la couche est vraiment très fine de ce coté.
Des équerres partout, tout le temps, sinon, c'est cuit ! Tout un tas de contrôle avant soudure, et des fois, ce n'est pas suffisant, on chauffe, on nettoie, on recommence...
J'insére les barres de structure pour vérifier que cela se passe bien, au niveau de la conception et réalisation ...
Dernière édition par jc94 le Lun 2 Nov 2020 - 18:54, édité 1 fois
Page 31 sur 66 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66
Page 31 sur 66