X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 30 sur 66
Page 30 sur 66 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Vraiment un travail de fou, mais passionnant
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X3866 a l'echelle 1
Je rappelle que tout ceci , forme cela :
Ce sont les cloisons intérieurs .
Pour mettre en forme le toit, j'avais imaginé un gabarit, j'ai demandé un devis a une société spécialisé dans ce genre de chose, le voici :
Ce sont deux morceaux de bois taillés avec une machine 5 axes, permettant de coincé la feuille de laiton entre les deux, et de presser un certain nombre de fois et de tenir compte de l'effet ressort du laiton (domaine élastique du laiton).
Les deux rainures de chaque coté permettent d'être bien en face lors de la pression.
Mais ce devis, a atteint un cout élevé. Et il en faut 3 des gabarits, donc réflexion sur une autre solution...
A suivre...
Ce sont les cloisons intérieurs .
Pour mettre en forme le toit, j'avais imaginé un gabarit, j'ai demandé un devis a une société spécialisé dans ce genre de chose, le voici :
Ce sont deux morceaux de bois taillés avec une machine 5 axes, permettant de coincé la feuille de laiton entre les deux, et de presser un certain nombre de fois et de tenir compte de l'effet ressort du laiton (domaine élastique du laiton).
Les deux rainures de chaque coté permettent d'être bien en face lors de la pression.
Mais ce devis, a atteint un cout élevé. Et il en faut 3 des gabarits, donc réflexion sur une autre solution...
A suivre...
Re: X3866 a l'echelle 1
Hé bé, bon courage alors... Les pièces en laiton sont magnifique & proprement bien taillées.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X3866 a l'echelle 1
Houlà quel boulot !
Toujours aussi impressionné, c'est presque de l'orfèvrerie
Toujours aussi impressionné, c'est presque de l'orfèvrerie
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X3866 a l'echelle 1
Bonjour a tous.
J'avance doucement en ce moment... toujours pas fini le bogie moteur, au niveau dessin...
J'ai une question d'ordre général mon général.
Le ventilateur au dessus du moteur tourne tout le temps, ou il tourne quand la température augmente et s'arrête une fois la température baissée (régulation).
Comme sur les voitures !
Merci de votre aide.
J'avance doucement en ce moment... toujours pas fini le bogie moteur, au niveau dessin...
J'ai une question d'ordre général mon général.
Le ventilateur au dessus du moteur tourne tout le temps, ou il tourne quand la température augmente et s'arrête une fois la température baissée (régulation).
Comme sur les voitures !
Merci de votre aide.
Re: X3866 a l'echelle 1
Je ne suis pas encore expert, mais je pense que le ventilo tourne tout le temps, puisqu'il y a 15jours, nous avons démonté l'arbre de transmission qui relie se ventilo & qui est lui même relié aux courroies, alors, sauf erreur de ma part, je pense que oui, il tourne tout le temps...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X3866 a l'echelle 1
Mais oui t'as raison, quelle andouille que je suis...
La transmission elle est directe depuis le moteur diesel... de plus je suis dessus, je transmet l'effort avec ces même courroies... holalala : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
Un moment d' égarement ... je dois faire un "burnout" de loisir... :lol!: :lol!: :lol!:
Merci.
Quelque minutes après ....
Ha si, ca y est, je viens de comprendre mon égarement, comme j'ai ajouté un moteur a la place de la pompe, car je ne peux pas avoir un 2eme axe sur le 1er moteur électrique, la question de la régulation est apparue...
Ce moteur et tellement petit qu'il ne supporte que 3V, et j'ai besoin d'un régulateur tension, d'où le cheminement jusqu'à l'électronique et jusqu'à la régulation de sa vitesse...
Bon, je vous explique quand j'ai fini ... avec le montage, cela sera pus simple...
Encore merci.
La transmission elle est directe depuis le moteur diesel... de plus je suis dessus, je transmet l'effort avec ces même courroies... holalala : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
Un moment d' égarement ... je dois faire un "burnout" de loisir... :lol!: :lol!: :lol!:
Merci.
Quelque minutes après ....
Ha si, ca y est, je viens de comprendre mon égarement, comme j'ai ajouté un moteur a la place de la pompe, car je ne peux pas avoir un 2eme axe sur le 1er moteur électrique, la question de la régulation est apparue...
Ce moteur et tellement petit qu'il ne supporte que 3V, et j'ai besoin d'un régulateur tension, d'où le cheminement jusqu'à l'électronique et jusqu'à la régulation de sa vitesse...
Bon, je vous explique quand j'ai fini ... avec le montage, cela sera pus simple...
Encore merci.
Re: X3866 a l'echelle 1
:lol!:
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X3866 a l'echelle 1
Alors pour info:
Sur les Picasso, le ventilateur tourne en permanence. C'est le conducteur qui règle la température de l'eau moteur en modulant l'ouverture des registres (petits volets articulés) situés en toiture, par un levier en cabine.
Sur d'autres véhicules moteurs, il existe des embrayages magnétiques comme sur les Panoramic, par exemple.
Sur les Picasso, le ventilateur tourne en permanence. C'est le conducteur qui règle la température de l'eau moteur en modulant l'ouverture des registres (petits volets articulés) situés en toiture, par un levier en cabine.
Sur d'autres véhicules moteurs, il existe des embrayages magnétiques comme sur les Panoramic, par exemple.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 348
Age : 63
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Page 30 sur 66 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 66
Page 30 sur 66
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum