X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 17 sur 66
Page 17 sur 66 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
De l'autre coté.
Les fameuses barre en I de 6mm. Ce sont elles qui vont supporter le moteur et tenir le bogie moteur.
Il reste encore "quelques" barres a souder sur ce bout...
Le châssis est dans le bon sens, mais maintenant a l'endroit je dois le mettre sur des supports, car il y a les réservoirs. Et les 2 autres vont arriver.
A bientôt.
Dernière édition par jc94 le Dim 5 Jan 2020 - 9:52, édité 1 fois
A.nouguier aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X3866 a l'echelle 1
Un travail de fou mais de détail
Et dire qu'une fois la caisse mise en place on ne verra plus tout ça
Et dire qu'une fois la caisse mise en place on ne verra plus tout ça
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X3866 a l'echelle 1
Purée, quel travail! : :maisoui: : On ne se rend pas bien compte comme ça, mais ça va te faire une belle pièce... L'artiste...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X3866 a l'echelle 1
Merci pour vos encouragements.
Oui, effectivement, on ne le verra plus ou beaucoup moins, je vais mettre des roues sur le toit, et je ferai quelques tours de pistes a l'envers. :rire ahah:
Blague a part, oui, vos avez raison, mais c'est la façon dont je pratique le modélisme... et j'aime cela !!!
Cela fait 639mm pour l'instant, il reste la "carrosserie" (2 x 0.5mm) a installer et 2 fois la longueur des tampons.
Quand je le retourne, je raccroche ( maintenant qu'il est entier ) les lampes d'éclairages sur pieds juste au dessus de ma tête
J'ai une question :
Il y a 3 réservoirs : ( dans l'ordre en partant du moteur )
- combustible ( gasoil )
- ??????????? ( gros rectangle )
- air ( 2 bonbonnes )
Celui du milieu, c'est quoi, de l'eau, du vin, alcool pour les passagers ? ( je n'ai pas compris ce que c'est !!!!!!!!!! )
Merci.
Oui, effectivement, on ne le verra plus ou beaucoup moins, je vais mettre des roues sur le toit, et je ferai quelques tours de pistes a l'envers. :rire ahah:
Blague a part, oui, vos avez raison, mais c'est la façon dont je pratique le modélisme... et j'aime cela !!!
Cela fait 639mm pour l'instant, il reste la "carrosserie" (2 x 0.5mm) a installer et 2 fois la longueur des tampons.
Quand je le retourne, je raccroche ( maintenant qu'il est entier ) les lampes d'éclairages sur pieds juste au dessus de ma tête
J'ai une question :
Il y a 3 réservoirs : ( dans l'ordre en partant du moteur )
- combustible ( gasoil )
- ??????????? ( gros rectangle )
- air ( 2 bonbonnes )
Celui du milieu, c'est quoi, de l'eau, du vin, alcool pour les passagers ? ( je n'ai pas compris ce que c'est !!!!!!!!!! )
Merci.
A.nouguier aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
Rien n'empêche de faire du modélisme et de s'instruire
Je ne suis pas un spécialiste du Picasso, (c'est dommage plusieurs membres du forum connaissent assez bien la bête) n'ayant pas le plan complet difficile de te répondre.
Néanmoins de ce que tu cites il doit y avoir au moins :
réservoir à gasoil
bâche à eau (je pense aussi que c'est le grand rectangle)
réservoir d'air (ce doit être tes 2 bonbonnes qui doivent être les réservoirs principaux)
Pour le remplissage du gasoil dans le réservoir, cela se fait par un orifice situé derrière une trappe située au niveau du bas de caisse après le bogie moteur (il y en a un de chaque côté, comme pour l'eau)
Voici un extrait du manuel de conduite...
Je ne suis pas un spécialiste du Picasso, (c'est dommage plusieurs membres du forum connaissent assez bien la bête) n'ayant pas le plan complet difficile de te répondre.
Néanmoins de ce que tu cites il doit y avoir au moins :
réservoir à gasoil
bâche à eau (je pense aussi que c'est le grand rectangle)
réservoir d'air (ce doit être tes 2 bonbonnes qui doivent être les réservoirs principaux)
Pour le remplissage du gasoil dans le réservoir, cela se fait par un orifice situé derrière une trappe située au niveau du bas de caisse après le bogie moteur (il y en a un de chaque côté, comme pour l'eau)
Voici un extrait du manuel de conduite...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
A.nouguier aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
Merci.
Il s'est glissé un erreur sur le diagramme que je montre.
Effectivement, cela fait bien, gasoil, eau, air ( les bonbonnes d'air ne sont pas représentées )
Et les deux trous, doivent être cela :
Celui avec le truc en plus doit être le gasoil, histoire d'éviter le siphonage... avec les temps qui courts !!!
Y doit avoir un tuyau que je ne vois pas, qui alimente le réservoir d'eau : (je n'ai que cette photo)
On voit bien le tuyau qui alimente le gasoil, a 45°, mais pas celui de l'eau, j'ai pourtant grossi, pas moi :grimace: , la photo :rire ahah:
Merci.
Il s'est glissé un erreur sur le diagramme que je montre.
Effectivement, cela fait bien, gasoil, eau, air ( les bonbonnes d'air ne sont pas représentées )
Et les deux trous, doivent être cela :
Celui avec le truc en plus doit être le gasoil, histoire d'éviter le siphonage... avec les temps qui courts !!!
Y doit avoir un tuyau que je ne vois pas, qui alimente le réservoir d'eau : (je n'ai que cette photo)
On voit bien le tuyau qui alimente le gasoil, a 45°, mais pas celui de l'eau, j'ai pourtant grossi, pas moi :grimace: , la photo :rire ahah:
Merci.
A.nouguier aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
La pompe à gas-oil se dénomme "Ragonnot"
La bâche à eau ne doit jamais être remplie à ras-bord.
Pour amorcer le circuit d'eau, il y aune pompe JAPY à gauche en montant au poste de conduite (kiosque).
Sur les petites portes il doit y avoir une inscription "G.O." et sur l'autre
"Eau traitée".
Pour le carburant c'est un clapet, pour l'eau traitée un bouchon à vis fine.
Sur les remorques il y a un réservoir avec une petite porte sur laquelle est inscrit CSP (Carburant Sans Paraffine) pour le petit chauffage.
Les "bonbonnes" sont dénommés réservoir principaux, ils ont des robinets d'isolement qu'on ne ferme pas en fin de service, car le compresseur doit les remplir avant chaque mise en ligne. Ce qui permet de laisser chauffer un peu le moteur diesel avant tous déplacements.
Ces réservoir possèdent également chacun un petit robinet de purge situé dessous.
Je rappelle qu'il y a eu deux sortes de moteurs.
Saurer "BZDS" reconnaissable car il n'a une seule pompe d'injection pour les 12 cylindre.
Les Renault "516" ont 2 pompes d'injections accouplées.
La bâche à eau ne doit jamais être remplie à ras-bord.
Pour amorcer le circuit d'eau, il y aune pompe JAPY à gauche en montant au poste de conduite (kiosque).
Sur les petites portes il doit y avoir une inscription "G.O." et sur l'autre
"Eau traitée".
Pour le carburant c'est un clapet, pour l'eau traitée un bouchon à vis fine.
Sur les remorques il y a un réservoir avec une petite porte sur laquelle est inscrit CSP (Carburant Sans Paraffine) pour le petit chauffage.
Les "bonbonnes" sont dénommés réservoir principaux, ils ont des robinets d'isolement qu'on ne ferme pas en fin de service, car le compresseur doit les remplir avant chaque mise en ligne. Ce qui permet de laisser chauffer un peu le moteur diesel avant tous déplacements.
Ces réservoir possèdent également chacun un petit robinet de purge situé dessous.
Je rappelle qu'il y a eu deux sortes de moteurs.
Saurer "BZDS" reconnaissable car il n'a une seule pompe d'injection pour les 12 cylindre.
Les Renault "516" ont 2 pompes d'injections accouplées.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 348
Age : 63
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
A.nouguier aime ce message
Page 17 sur 66 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66
Page 17 sur 66
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum