X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 32 sur 66
Page 32 sur 66 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
De l'autre coté.
Ensuite, montage de la cloison tenant les portes. Elles rentrent un peu plus dans le milieu.
Des grosses soudures. Cela ne gênent pas, ce sont des endroits que l'on ne verra plus ! Et il faut que cela soit solide !
Sur cette photo, la porte est en cours de soudure. Maintenue pas des pinces a cheveux. J'en consomme un certain nombre... elles finissent par ne plus pincer, a force d'être chauffées.
l'artiste
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Mais comme je débute avec ce truc et cette mise en forme de tôle, j'ai prévu, j'en ai quelques unes a faire passer à la presse, histoire de comprendre ce qui se passe et arriver a un truc pas trop moche...
Donc, je recommence avec une tôle de plus grande largeur.
J'ai oublié de vous dire que ce gabarit est un gabarit pour la tôle extérieure du toit. Il faut que je la ressert une fois sortie du moule, si je puis dire. Le rayon de l'arc de cercle du toit intérieur étant plus court que celui de l'ext. Je le fais a la main, je force un peu partout sur les arrondis , et il rentre un peu, il ne faut pas beaucoup.
Il y a aussi l'effet ressort du métal. Donc, encore un peu plus d'écrasement.
Avec cette feuille plus grande, je lsort facilement du moule. Mais en voulant la resserrer, je la déforme un peu trop et elle fini par vrillé ... pas grand chose, mais bon ... je redresse ...
Apre analyse de la chose.... quelques temps pour réfléchir ... Ces tôles ne sont pas des tôles de laiton recuit. C'est de l'écroui. C'est plus résistant, avec le recuit le moindre choc est visible.
En revanche , c'est plus difficile a mettre en œuvre ...
Je finis pas me décider, et je revient sur la première tôle.
Donc, c'est partie avec la petite...
Donc, je recommence avec une tôle de plus grande largeur.
J'ai oublié de vous dire que ce gabarit est un gabarit pour la tôle extérieure du toit. Il faut que je la ressert une fois sortie du moule, si je puis dire. Le rayon de l'arc de cercle du toit intérieur étant plus court que celui de l'ext. Je le fais a la main, je force un peu partout sur les arrondis , et il rentre un peu, il ne faut pas beaucoup.
Il y a aussi l'effet ressort du métal. Donc, encore un peu plus d'écrasement.
Avec cette feuille plus grande, je lsort facilement du moule. Mais en voulant la resserrer, je la déforme un peu trop et elle fini par vrillé ... pas grand chose, mais bon ... je redresse ...
Apre analyse de la chose.... quelques temps pour réfléchir ... Ces tôles ne sont pas des tôles de laiton recuit. C'est de l'écroui. C'est plus résistant, avec le recuit le moindre choc est visible.
En revanche , c'est plus difficile a mettre en œuvre ...
Je finis pas me décider, et je revient sur la première tôle.
Donc, c'est partie avec la petite...
Je positionne tous les supports, encore un contrôle !!!
A la louche, il ne seront pas tous en place ....
Et la, j'ai tout faut, sur cette photo, c'est la grande tôle en largeur ... ( je n'ai pas de photo de la petite avec les supports , désolé )
Pas grave, vous avez compris.
Soudure du premier support (juste un bout) , puis mise en place, et là, c'est la cata... heu, non pas du tout, les dieux du laiton sont avec moi. Ca va nickel super bien, les supports de chaque coté arrivent au bon endroit... juste sous les languette prévues.
Trop nickel
Du coup avec ma femme , on ouvre une bouteille pour fêter l'évènement ... heu, je m'égare ...
A la louche, il ne seront pas tous en place ....
Et la, j'ai tout faut, sur cette photo, c'est la grande tôle en largeur ... ( je n'ai pas de photo de la petite avec les supports , désolé )
Pas grave, vous avez compris.
Soudure du premier support (juste un bout) , puis mise en place, et là, c'est la cata... heu, non pas du tout, les dieux du laiton sont avec moi. Ca va nickel super bien, les supports de chaque coté arrivent au bon endroit... juste sous les languette prévues.
Trop nickel
Du coup avec ma femme , on ouvre une bouteille pour fêter l'évènement ... heu, je m'égare ...
Page 32 sur 66 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66
Page 32 sur 66