Z23237 Ligne de Sceaux
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Re: Z23237 Ligne de Sceaux
pour ces photos et joli réseau apparemment
Je n'ai pas reçu le deuxième élément mais je vois qu'il y a une motrice impair et une pair, c'est bien
Je n'ai pas reçu le deuxième élément mais je vois qu'il y a une motrice impair et une pair, c'est bien
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Z23237 Ligne de Sceaux
Bonjour les amis, Oui, il est sympa le réseau de "gtvb",
En situation, nos modéles ATLAS sont superbes, leur évocation est trés bien représentée, leur détaillage possible n'apporterait pas grand chose de plus , à mon humble avis...et allez reprendre par ce fait, les décorations d'origine, bonjour...
Par contre, leur motorisation....si , obligatoire...le pb etant de la réaliser en essayant d'impacter le moins possible ces modéles. Tout est là et pas toujours simple à faire...
Quant aux barres d'attelage, mes premières approches sur le sujet , mon démontré qu'à cause de nos rayons ridicules , les angles de braquage entre elements sont trés importants, bien trop , c'est bien le pb fondamental de nôtre "HO".
Rien à faire, ce sont bien les attelages à élongation, devenus courants, qui ont , eux seuls , minimisé ce pb...
Ici, sur nos ATLAS, ils sont difficiles à intégrer....j'en suis arrivé à essayer plusieurs solutions, mais qui ne peuvent rester que personnelles car n'ayant pas que des avantages...
Pour l'instant, je suis à essayer des barres qui viendraient s'accrocher , non pas sur les bouts de caisse , mais sur les boggies....
(Je parle bien de nos "ATLAS"....hein..!!!)
A partir de cette idée, il y à de multiples essais possibles, c'est complexe, il faut du temps..ce pb de déhanchement est vraiment pointu..
A plus et bonne journée à tous..
Jean.
En situation, nos modéles ATLAS sont superbes, leur évocation est trés bien représentée, leur détaillage possible n'apporterait pas grand chose de plus , à mon humble avis...et allez reprendre par ce fait, les décorations d'origine, bonjour...
Par contre, leur motorisation....si , obligatoire...le pb etant de la réaliser en essayant d'impacter le moins possible ces modéles. Tout est là et pas toujours simple à faire...
Quant aux barres d'attelage, mes premières approches sur le sujet , mon démontré qu'à cause de nos rayons ridicules , les angles de braquage entre elements sont trés importants, bien trop , c'est bien le pb fondamental de nôtre "HO".
Rien à faire, ce sont bien les attelages à élongation, devenus courants, qui ont , eux seuls , minimisé ce pb...
Ici, sur nos ATLAS, ils sont difficiles à intégrer....j'en suis arrivé à essayer plusieurs solutions, mais qui ne peuvent rester que personnelles car n'ayant pas que des avantages...
Pour l'instant, je suis à essayer des barres qui viendraient s'accrocher , non pas sur les bouts de caisse , mais sur les boggies....
(Je parle bien de nos "ATLAS"....hein..!!!)
A partir de cette idée, il y à de multiples essais possibles, c'est complexe, il faut du temps..ce pb de déhanchement est vraiment pointu..
A plus et bonne journée à tous..
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: Z23237 Ligne de Sceaux
bonsoir tout le monde
Je crois avoir trouve le moyen d’accoupler les deux éléments de l'automotrice avec une barre rigide permettant le passage de cales de liaison car mes deux éléments sont moteur
De plus c'est à la porté de tous
Bonne nuit
gtvb
Je crois avoir trouve le moyen d’accoupler les deux éléments de l'automotrice avec une barre rigide permettant le passage de cales de liaison car mes deux éléments sont moteur
De plus c'est à la porté de tous
Bonne nuit
gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Z23237 Ligne de Sceaux
bonsoir
je viens de faire des essais d'accouplement de mes deux motrices, ça fonctionne bien et les engins ce comporte bien même dans mes S .
Par contre tous les attributs se trouvant sur la traverse de tamponnement a été virer , ça gêne plus que cela n'est pas utile et qui se remarque presque pas . et le tout est démontable .
Reste plus que les travaux de digitalisation et d’éclairage , liaison des deux motorises qui sera à faire plus tard
Je ne peux pas vous mettre de photos car j'ai oubli de prendre mon AP donc la prochaine fois elles seront sur le forum
bonne nuit
gtvb
je viens de faire des essais d'accouplement de mes deux motrices, ça fonctionne bien et les engins ce comporte bien même dans mes S .
Par contre tous les attributs se trouvant sur la traverse de tamponnement a été virer , ça gêne plus que cela n'est pas utile et qui se remarque presque pas . et le tout est démontable .
Reste plus que les travaux de digitalisation et d’éclairage , liaison des deux motorises qui sera à faire plus tard
Je ne peux pas vous mettre de photos car j'ai oubli de prendre mon AP donc la prochaine fois elles seront sur le forum
bonne nuit
gtvb
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Re: Z23237 Ligne de Sceaux
bonjour
Tout le monde est mort ou quoi , ça ne se bouscule pas au portillon ,ce n'est pas encore les vacances , ou vous êtes en manques d'arguments : :blase:
Tout le monde est mort ou quoi , ça ne se bouscule pas au portillon ,ce n'est pas encore les vacances , ou vous êtes en manques d'arguments : :blase:
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Z23237 Ligne de Sceaux
Non non on est là mais c'est week end ...
Je rentre des portes ouvertes à Pau, on attend donc les photos
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snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Z23237 Ligne de Sceaux
Bonjour
Bon je poursuis
Donc j'ai fais des essais de roulage des automotrices , d'abord séparément équipée chacune d'une motorisation .
a) elles roulent parfaitement bien sans bandage de roues (une avec la motorisation Atlas , l'autre motorisation maison mais avec le bogie atlas fourni avec le motorisation)
b) en accouplement les deux c'est mieux mais comme les deux moteurs ne sont pas les mêmes ,il y en a une qui patine ( celle de chez Atlas , car seule elle se prend pour un TGV) , donc non concluant
c) une motrice motorisée l'autre en remorque , catastrophe la motorisée patine , ( quelque soit la motorisation , remorque trop lourde )
conclusion : mettre les deux mêmes motorisation ou équiper une motorisation de bandage et rendre le roulement de la remorque plus souple ( mettre des paliers laiton par exemple )
voilà je crois que je vais réaliser le bandage de la motorisation et mettre des paliers sur les bogies de la remorquée
salutations et bonne réflexion aux bricoleurs du week end
gtvb
Bon je poursuis
Donc j'ai fais des essais de roulage des automotrices , d'abord séparément équipée chacune d'une motorisation .
a) elles roulent parfaitement bien sans bandage de roues (une avec la motorisation Atlas , l'autre motorisation maison mais avec le bogie atlas fourni avec le motorisation)
b) en accouplement les deux c'est mieux mais comme les deux moteurs ne sont pas les mêmes ,il y en a une qui patine ( celle de chez Atlas , car seule elle se prend pour un TGV) , donc non concluant
c) une motrice motorisée l'autre en remorque , catastrophe la motorisée patine , ( quelque soit la motorisation , remorque trop lourde )
conclusion : mettre les deux mêmes motorisation ou équiper une motorisation de bandage et rendre le roulement de la remorque plus souple ( mettre des paliers laiton par exemple )
voilà je crois que je vais réaliser le bandage de la motorisation et mettre des paliers sur les bogies de la remorquée
salutations et bonne réflexion aux bricoleurs du week end
gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Z23237 Ligne de Sceaux
Salut gtvb et salut aussi à toute la bande.
Rassure toi, on est là même si j'ai profité de ma matinée pour motoriser mes Berliet avec motorisation atlas - Madame n'étant pas là, j'ai pu faire du bruit...
Sur le Berliet plm, pas trop de modif,beaucoup plus sur le sncf.
Sinon j'ai commandé les bogies tenshodo pour la rame Sceaux et la Z4900 qu'on devrait recevoir après...
A part ça, est-ce que certains d'entre vous ont motorisé l'automotrice Etat ?
A bientôt
Rassure toi, on est là même si j'ai profité de ma matinée pour motoriser mes Berliet avec motorisation atlas - Madame n'étant pas là, j'ai pu faire du bruit...
Sur le Berliet plm, pas trop de modif,beaucoup plus sur le sncf.
Sinon j'ai commandé les bogies tenshodo pour la rame Sceaux et la Z4900 qu'on devrait recevoir après...
A part ça, est-ce que certains d'entre vous ont motorisé l'automotrice Etat ?
A bientôt
Mikado1305- moi je reste
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Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: Z23237 Ligne de Sceaux
bonsoir
Bon j'ai fait des essais et maintenant les deux automotrices roulent accouplées avec un seul moteur dans une voiture, il m'a fallu bander les essieux ( une roue par essieu opposée ) du bogie moteur. Un léger lestage du bogie moteur m'a permis de faire évoluer l'ensemble sur mon réseau dont les rampes sont pas négligeables.
Demain je fais des photos de l'accouplement
gtvb
Bon j'ai fait des essais et maintenant les deux automotrices roulent accouplées avec un seul moteur dans une voiture, il m'a fallu bander les essieux ( une roue par essieu opposée ) du bogie moteur. Un léger lestage du bogie moteur m'a permis de faire évoluer l'ensemble sur mon réseau dont les rampes sont pas négligeables.
Demain je fais des photos de l'accouplement
gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
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Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Z23237 Ligne de Sceaux
bonsoir
voilà la photo
boitier pour élongation avec attelage rigide , j'ai supprimé les ressorts de rappel
fixation démontable pour accéder à la vis de fixation de la caisse
voilà la photo
boitier pour élongation avec attelage rigide , j'ai supprimé les ressorts de rappel
fixation démontable pour accéder à la vis de fixation de la caisse
gtvb- j'occupe les lieux
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