Redécoration de l'automotrice de la ligne de Sceaux
+3
Mikado1305
snoop27
Francis Bour
7 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: Z23237 et remorque Ligne de Sceaux
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Redécoration de l'automotrice de la ligne de Sceaux
Bonsoir à tous.
J'ai commencé à motoriser et redécorer le couplage d'automotrices de la ligne de Sceaux dans la décoration d'origine bleue à toit blanc.
J'ai opté pour un bogie Tenshodo de 26 mm d'empattement à la place du bogie porteur.
Le pantographe est un type G (Sommerfeldt)
J'ai commencé à motoriser et redécorer le couplage d'automotrices de la ligne de Sceaux dans la décoration d'origine bleue à toit blanc.
J'ai opté pour un bogie Tenshodo de 26 mm d'empattement à la place du bogie porteur.
Le pantographe est un type G (Sommerfeldt)
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Re: Redécoration de l'automotrice de la ligne de Sceaux
Du beau travail comme d'hab
J'adore cette couleur, elle lui va mieux
J'adore cette couleur, elle lui va mieux
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
C'est aussi mon avis, mais cette couleur a été considérée comme trop salissante et le parc a été rapidement repeint en vert.
-
Bonjour à tous.
Les travaux de l'été se poursuivent avec la mise en peinture de la seconde motrice.
Pour assurer l'éclairage de la rame (plafonniers et fanaux), j'ai utilisé des micro connecteurs qui permettent de séparer les deux motrices.
Les attelages sont des kits à élongation Huet reliés par une barre d'attelage Symoba et cela me permet de conserver la plupart des conduites et accessoires de la rame.
En attendant que les planches de décalques soient de nouveau disponibles, j'ai placé quelques personnages dans les voitures.
Les travaux de l'été se poursuivent avec la mise en peinture de la seconde motrice.
Pour assurer l'éclairage de la rame (plafonniers et fanaux), j'ai utilisé des micro connecteurs qui permettent de séparer les deux motrices.
Les attelages sont des kits à élongation Huet reliés par une barre d'attelage Symoba et cela me permet de conserver la plupart des conduites et accessoires de la rame.
En attendant que les planches de décalques soient de nouveau disponibles, j'ai placé quelques personnages dans les voitures.
Dernière édition par Francis Bour le Dim 28 Aoû 2016 - 16:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)
-
Magnifique ça va faire une belle rame une fois terminée
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Salut Francis, une fois de plus, du bon boulot même si la teinte me fait bizarre. A côté de ça, je n'ai pas connu ces engins en service.
Par contre, tu as fait des accouplements très fins par rapport aux miens - j'ai pris des symoba et le boîtier est plus massif.
Par contre, tu as fait des accouplements très fins par rapport aux miens - j'ai pris des symoba et le boîtier est plus massif.
Mikado1305- moi je reste
-
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
Bonjour Mikado1305.
Les automotrices n'ont pas conservé cette livrée très longtemps (moins de 2 ans je crois) et mon bleu est trop sombre, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche. (un essai avec du bleu clair -Hellblau RLM 65-pour avions allemands de la 2e guerre était moins satisfaisant).
Mes attelages sont des Huet (kit en arcap dispo chez AMF87) qui sont moins encombrants que les Symoba (je n'ai pas réussi à les caser sans gêner la rotation des bogies).
Les automotrices n'ont pas conservé cette livrée très longtemps (moins de 2 ans je crois) et mon bleu est trop sombre, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche. (un essai avec du bleu clair -Hellblau RLM 65-pour avions allemands de la 2e guerre était moins satisfaisant).
Mes attelages sont des Huet (kit en arcap dispo chez AMF87) qui sont moins encombrants que les Symoba (je n'ai pas réussi à les caser sans gêner la rotation des bogies).
-
Bonjour Francis et merci pour ton info concernant les attelages, car les symoba sont vraiment gros. A côté de ça, c'est costaud et ça passe sur des petits rayons...
Je vais quand même aller faire un tour chez amf87, des fois pour les autres automotrices...
Je vais quand même aller faire un tour chez amf87, des fois pour les autres automotrices...
Mikado1305- moi je reste
-
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
Pour l'automotrice AE1 du PO, c'est encore trop gros, mais pour le couplage Z 3601 + ZR 13601, cela convient bien.
Dans le même esprit, il y a les attelages Makette comme ceux utilisés par Bernard (gtvb).
Dans le même esprit, il y a les attelages Makette comme ceux utilisés par Bernard (gtvb).
-
Bonsoir à tous.
J'ai reçu les décalques pour terminer les marquages du couplage d'automotrices de la ligne de Sceaux.
J'ai reçu les décalques pour terminer les marquages du couplage d'automotrices de la ligne de Sceaux.
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3