X 3926 TFBCO
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Re: X 3926 TFBCO
ben si mais soit un peu patient aussi, moi je vais me renseigner de mon coté mais je n'ai pas encore eu l'occasion et puis d'autres ne sont pas venus sur le forum ce week end.....
Albertine- CFT de la Canner
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Re: X 3926 TFBCO
De toutes facons votre saison commence en avril -mai comme dans tous les cft non?? Alors vous avez encore un peu de temps pour chercher.....
Albertine- CFT de la Canner
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Re: X 3926 TFBCO
pas facile de trouver cela de nos jours, c'est comme chercher du cable électrique toilé...
Re: X 3926 TFBCO
oui meme si on commence en avril... dans une assoc... il faut anticiper sur les retards...qui arrivent toujours vite!!
Re: X 3926 TFBCO
Ah ça.... ne m'en parles pas, je sais ce que c'est !!! en tout cas j'espère que vous arriverez à obtenir ce qu'il vous manque à temps!!
Albertine- CFT de la Canner
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Re: X 3926 TFBCO
là c'est pour le son... mais aussi pour vous montrer que les sièges sont pivotants...
Re: X 3926 TFBCO
t'as pas mis la date de la prochaine Assemblée Générale sur le forum , alors que tu m'as tanné pour que je la mette sur le site ?!
le 15 mars à Condé en Brie ( 02 ) àl'ancienne Gendarmerie la salle de la Communauté de Communes ?!
Tu le fais exprès ?! :lol!:
le 15 mars à Condé en Brie ( 02 ) àl'ancienne Gendarmerie la salle de la Communauté de Communes ?!
Tu le fais exprès ?! :lol!:
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
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Re: X 3926 TFBCO
oups !!!
à 10h30 avant le resto ...
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tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
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Re: X 3926 TFBCO
c'est sympa de dire cela, mais je pense que si les gens vont sur ce fil c'est pour lire, ensuite tout le monde ne fait pas du train que pour des picasso.
maintenant ce que tu recherche reste assez pointu, je ne pense pas que tout le monde a des résistances papier chez eux en stock sinon tu aurais gain de cause pour ta recherche.
je vais bientôt mettre la liste des picasso à vendre, entier ou pour pièce, à vous de voir ensuite pour contacter les intéressés, mais même là, il va falloir vous déplacer et les démonter vous même, personne ne vous le fera à votre place, enfin je pense pas.
c'est aussi le gros soucis dans beaucoup d'association, faire des chantiers extérieurs, pas facile car il faut un minimum d'expérience et de moyen aussi bien routier que matériel.
maintenant ce que tu recherche reste assez pointu, je ne pense pas que tout le monde a des résistances papier chez eux en stock sinon tu aurais gain de cause pour ta recherche.
je vais bientôt mettre la liste des picasso à vendre, entier ou pour pièce, à vous de voir ensuite pour contacter les intéressés, mais même là, il va falloir vous déplacer et les démonter vous même, personne ne vous le fera à votre place, enfin je pense pas.
c'est aussi le gros soucis dans beaucoup d'association, faire des chantiers extérieurs, pas facile car il faut un minimum d'expérience et de moyen aussi bien routier que matériel.
Re: X 3926 TFBCO
Tu viens de tout resumer,je n'y connais rien en Picasso et donc je n'ai rien à dire sur ce fil malheureusement
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: X 3926 TFBCO
un lien pour info : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/27/commune/02484/Mezy_Moulins
Re: X 3926 TFBCO
je me permet de mettre la discussion ici en copier du lien ci dessus car j'ai peur que cette page disparaissent et je trouve que la discussion est vraiment d'actualité et surtout la copie de ce que l'on entend ailleur sur d'autres trains touristiques.
Condé : les galères du train touristique continuent
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L'autorail qui n'attend qu'une chose : rouler !
Le verra-t-on un jour rouler le fameux petit train touristique entre Mézy et Montmirail ? En 2009, pas sûr ou alors ce sera pour septembre. L'association qui pilote le projet n'est en effet pas au bout de ses galères !
ILS y croient dur comme fer. Un jour, le petit train touristique roulera entre les gares de Mézy et de Montmirail (Marne), c'est sûr. Quand ? « Peut-être en septembre de cette année », indique un rien optimiste Yves Coquel, le président de l'association Tourisme ferroviaire de la Brie champenoise à l'Omois (TFBCO) qui pilote le projet. Les bénévoles étaient prêts dès l'été 2008. Ils attendaient l'autorisation de circuler sur la ligne 22.2. Mais « au mois de juillet, le ciel nous est tombé sur la tête », résume Yves Coquel qui explique : « Nous avons reçu une lettre recommandée de Réseau ferré de France (RFF) dans laquelle la convention que nous avions passée avec eux était résiliée suite à de gros travaux sur la ligne ». Des travaux estimés à 10 millions d'euros ! « Pour nous, c'était la mort du projet », raconte le président. « On a réuni le conseil d'administration et finalement on s'est dit qu'il ne fallait pas baisser les bras, continuer de se battre pour que ce projet d'intérêt général voie le jour ». Dès lors, les bénévoles enchaînent les démarches : courrier à RFF, sollicitation des financeurs (Région, conseils généraux, communautés de communes, Uccsa…), des élus locaux et même des membres du gouvernement (Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau) : « Nous avons envoyé 25 courriers officiels en 6 mois ! ». Les bénévoles réussissent aussi avec l'aide de la député Isabelle Vasseur à décrocher un rendez-vous à la direction générale des infrastructures et des transports à Paris. Une rencontre décisive qui leur permet d'espérer à nouveau. Parallèlement, en gare de Montmirail, l'association poursuit des travaux de rénovation. Mais en septembre, nouveau coup
dur. Le petit train, l'autorail Picasso a été taggé. L'association nettoie. Dix jours après rebelote. La TFBCO décide de sécuriser le site avec l'aide d'une équipe de réinsertion basée à Montmirail. En avril prochain, l'association a aussi rendez-vous avec RFF à son siège. « Nous y croyons, nous avons un interlocuteur fiable maintenant », conclu Yves Coquel. Frédérique Pétré.
*****************************************************************
Dans quel état se trouve la ligne ?
La ligne 22.2 qui relie Mézy à Montmirail fait 26 km. De Mézy à Artonges, elle mesure 16 km et d'Artonges à Montmirail, 9 km. Jusqu'au 30 mai dernier, deux clients (Soufflet et CFD industrie) utilisaient la ligne pour du fret car celle-ci a été fermée au transport de voyageurs en 1953. Mais fin mai, RFF a interdit la circulation du fret entre Artonges et Montmirail, la ligne étant trop endommagée. Pour la rénover intégralement, RFF estime qu'il faut débourser 10 millions d'euros : 4 millions pour Mézy/Artonges et 6 millions pour la portion Artonges/Montmirail. « Si on avait su cela plus tôt, on ne se serait jamais engagé dans ce projet ! », indique Yves Coquel. Parallèlement, l'association aurait entendu un autre chiffre, celui de 2 millions d'euros : « Nous en aurons confirmation fin mars ». Et le président d'ajouter : « On s'aperçoit aussi qu'au-delà du train touristique, des entreprises ont encore besoin de cette ligne (Soufflet mais aussi VFLI, une filiale de la SNCF qui rénove du matériel ferroviaire, et TSO, travaux du sud-ouest qui forme des conducteurs). Pour mémoire, rappelons qu'en 2007, 96 000 € de travaux avaient déjà été réalisés entre Artonges et Montmirail. En 2008, RFF a engagé 400 000 € de travaux entre Mézy et Artonges. Mais ça ne suffit
toujours pas !
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À droite, le président de l'association TFBCO, Yves Coquel.
Condé : les galères du train touristique continuent
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L'autorail qui n'attend qu'une chose : rouler !
Le verra-t-on un jour rouler le fameux petit train touristique entre Mézy et Montmirail ? En 2009, pas sûr ou alors ce sera pour septembre. L'association qui pilote le projet n'est en effet pas au bout de ses galères !
ILS y croient dur comme fer. Un jour, le petit train touristique roulera entre les gares de Mézy et de Montmirail (Marne), c'est sûr. Quand ? « Peut-être en septembre de cette année », indique un rien optimiste Yves Coquel, le président de l'association Tourisme ferroviaire de la Brie champenoise à l'Omois (TFBCO) qui pilote le projet. Les bénévoles étaient prêts dès l'été 2008. Ils attendaient l'autorisation de circuler sur la ligne 22.2. Mais « au mois de juillet, le ciel nous est tombé sur la tête », résume Yves Coquel qui explique : « Nous avons reçu une lettre recommandée de Réseau ferré de France (RFF) dans laquelle la convention que nous avions passée avec eux était résiliée suite à de gros travaux sur la ligne ». Des travaux estimés à 10 millions d'euros ! « Pour nous, c'était la mort du projet », raconte le président. « On a réuni le conseil d'administration et finalement on s'est dit qu'il ne fallait pas baisser les bras, continuer de se battre pour que ce projet d'intérêt général voie le jour ». Dès lors, les bénévoles enchaînent les démarches : courrier à RFF, sollicitation des financeurs (Région, conseils généraux, communautés de communes, Uccsa…), des élus locaux et même des membres du gouvernement (Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau) : « Nous avons envoyé 25 courriers officiels en 6 mois ! ». Les bénévoles réussissent aussi avec l'aide de la député Isabelle Vasseur à décrocher un rendez-vous à la direction générale des infrastructures et des transports à Paris. Une rencontre décisive qui leur permet d'espérer à nouveau. Parallèlement, en gare de Montmirail, l'association poursuit des travaux de rénovation. Mais en septembre, nouveau coup
dur. Le petit train, l'autorail Picasso a été taggé. L'association nettoie. Dix jours après rebelote. La TFBCO décide de sécuriser le site avec l'aide d'une équipe de réinsertion basée à Montmirail. En avril prochain, l'association a aussi rendez-vous avec RFF à son siège. « Nous y croyons, nous avons un interlocuteur fiable maintenant », conclu Yves Coquel. Frédérique Pétré.
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Dans quel état se trouve la ligne ?
La ligne 22.2 qui relie Mézy à Montmirail fait 26 km. De Mézy à Artonges, elle mesure 16 km et d'Artonges à Montmirail, 9 km. Jusqu'au 30 mai dernier, deux clients (Soufflet et CFD industrie) utilisaient la ligne pour du fret car celle-ci a été fermée au transport de voyageurs en 1953. Mais fin mai, RFF a interdit la circulation du fret entre Artonges et Montmirail, la ligne étant trop endommagée. Pour la rénover intégralement, RFF estime qu'il faut débourser 10 millions d'euros : 4 millions pour Mézy/Artonges et 6 millions pour la portion Artonges/Montmirail. « Si on avait su cela plus tôt, on ne se serait jamais engagé dans ce projet ! », indique Yves Coquel. Parallèlement, l'association aurait entendu un autre chiffre, celui de 2 millions d'euros : « Nous en aurons confirmation fin mars ». Et le président d'ajouter : « On s'aperçoit aussi qu'au-delà du train touristique, des entreprises ont encore besoin de cette ligne (Soufflet mais aussi VFLI, une filiale de la SNCF qui rénove du matériel ferroviaire, et TSO, travaux du sud-ouest qui forme des conducteurs). Pour mémoire, rappelons qu'en 2007, 96 000 € de travaux avaient déjà été réalisés entre Artonges et Montmirail. En 2008, RFF a engagé 400 000 € de travaux entre Mézy et Artonges. Mais ça ne suffit
toujours pas !
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À droite, le président de l'association TFBCO, Yves Coquel.
Re: X 3926 TFBCO
C'est vraiment pas facile de faire partie d'associations de cft en ce moment. Les voyageurs sont pourtant là et de plus en plus nombreux à vouloir faire ce voyage dans le passé ou juste une virée touristique et originale, mais les autorités et autre organismes compétants ne sont vraiment pas avec nous à moins de rouler sur ligne sncf et encore, dans ce cas c'est la sncf qui met des bâtons dans les roues!!
Bon courage à vous et j'espère de tout coeur que votre projet aboutira!!!
Bon courage à vous et j'espère de tout coeur que votre projet aboutira!!!
Albertine- CFT de la Canner
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