Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

X 3926 TFBCO

+18
jmd_91
David025972
Atsm-77
Gauchère
turbotrain
papytrain
Pattenrond
leferroviphiledu57
Francomtois 64
AL BENDER
Albertine
X 4001
Lio-N
mickaelm10
nonotorail
tonton3926
philtrain
murielle
22 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par philtrain Dim 23 Mai 2010 - 10:00

tonton3926 a écrit:en tous cas si on louait le 3926 ou si il pouvait rouler depuis Mézy sur RFN je reconsidererai ma position vis avis du TFBCO.

preuve est encore faite que si on s'informait un peu auprès des autres assos on aurait pu évoluer depuis longtemps !!!

Svp aidez nous à convaincre les membres du CA du TFBCO . X 3926 TFBCO - Page 19 328452

aimez nous !!! X 3926 TFBCO - Page 19 328452

enfin surtout Phiphi parce que moi je crois que je ne suis plus le bienvenu a moins d'un putch démocratique ( sic) X 3926 TFBCO - Page 19 374320

si il y a sur ce forum des gens qui ont des pouvoirs magiques c'est le moment !!!!

enfin des bonnes paroles ! c'est clair que l'envie de voir rouler de n'importe quelle façon nous démange tous...!!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par turbotrain Dim 23 Mai 2010 - 19:14

pas faut du tout phitrain mais bon je me demande si jai bien fait d'en parlé a mon amis qui es venue vous voir car pour le peut de chose que ca avancé!!!
turbotrain
turbotrain
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : brest
Loisirs : euh le ferroviaire bien sur
Date d'inscription : 21/07/2009

http://ttp://www.dailymotion.com/turbotrain

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par philtrain Dim 23 Mai 2010 - 20:22

turbotrain !!

mais si ton ami est calé, mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe actuellement!!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par turbotrain Dim 23 Mai 2010 - 20:38

oui c'est sur mais j'ai cru comprendre que tu disais qu'au tbfco il ne s'interessaient pas à ce que font les autres assos

a + bon rail
turbotrain
turbotrain
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : brest
Loisirs : euh le ferroviaire bien sur
Date d'inscription : 21/07/2009

http://ttp://www.dailymotion.com/turbotrain

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par tonton3926 Mer 30 Juin 2010 - 22:18

En tous cas vous me faites tous bien plaisir , vous m'avez explosé mon compteur sur mon site officiel pas reconnus des autres du TFBCO !!!! http://tfbco.free.fr X 3926 TFBCO - Page 19 157630

du coup je n'ai pas résisté à l'envie de le mettre à jour !!!
re X 3926 TFBCO - Page 19 157630

sinon si vous voulez paser un bon moment de rigolade je vous ai retrouvé un vieux site à moi que j'ai fait au temps jadis du siècle dernier ( si si en 1999 ) ...

http://membres.multimania.fr/md3835/index.htm

c'est pas du tout d'actualité et très poussiéreux mais si ça peut vous faire passer un bon moment et surtout avoir des infos , on pourrait etre le remettre à jour ... X 3926 TFBCO - Page 19 328452


en attendant le retour du 3926 sur les rails français ... X 3926 TFBCO - Page 19 702916
tonton3926
tonton3926
C.F.T.T. & T.T.E.S.
C.F.T.T. & T.T.E.S.

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Chateau-Thierry
Loisirs : sonorisation, informatique
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par AL BENDER Mer 30 Juin 2010 - 22:40

et bien voila un pu de pub eut aider effectivement le 3926 à retrouver sa fonction initiale de transporter des voyageurs.

X 3926 TFBCO - Page 19 Icon_biggrin

ce qui est domage et le comble, c'est qu'il n'y a même pas de lien de ce forum sur ton site comme échange de pub X 3926 TFBCO - Page 19 666788
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16444
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par Gauchère Dim 12 Sep 2010 - 0:03

Je viens de tomber sur ce fil, que j'ai lu en diagonale, mais j'espère suffisamment pour me faire une idée.

Ca en est où, l'affaire ? Je vois que ça dure depuis un certain temps sans rouler.

Habitant pas très loin (enfin, moins de 100 km, une paille), j'étais venue, il y a très très longtemps, à une assemblée générale, l'association ne portait pas le même nom, mais vu les lieux, je pense qu'il s'agit de vous. L'assemblée s'était terminée presque en pugilat. Vu l'ambiance, je ne suis jamais revenue.

L'idée de rouler sur RFF me paraît intéressante ; en dehors du transport de l'autorail sur les lieux, qui apparemment pose problème, quel peuvent être les prix d'une excursion sur voie principale ? Ca peut être rentabilisé en remplissant l'autorail ? Et pour la conduite, ce serait la SNCF qui fournirait le pilote ?

Bon courage, en tout cas.
avatar
Gauchère
je découvre
je découvre

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : La Ferté-Gaucher
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par X 4001 Dim 12 Sep 2010 - 0:58

Dans ce type de circulation, ce n'est pas un "pilote" mais un CTT (cadre traction) qui est imposé par la SNCF.

( En langage SNCF, un pilote est un conducteur qui a la "connaissance de la ligne" sur laquelle doit circuler exceptionnellement un train (en cas de détournement par exemple) et qui accompagne le conducteur titulaire qui lui n'a pas la connaissance de cet itinéraire. )
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par AL BENDER Dim 12 Sep 2010 - 13:16

faudrait que l'association prenne cet option en attendant de pouvoir trouver une ligne à eux histoire de ce faire un peu d'argent et surtout se faire encore plus connaître envers tout le monde, ce qui ouvre souvent des portes.
maintenant si le TFBCO décide d'attendre, ils vont le faire longtemps et perdre tout l'argent investi dans l'autorail pour l'autoriser à rouler...
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16444
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par Gauchère Dim 12 Sep 2010 - 15:01

Heu oui, je ne connais pas les termes SNCF, désolée ! Je veux dire, pour conduire l'autorail, ce serait quelqu'un de la SNCF ?
avatar
Gauchère
je découvre
je découvre

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : La Ferté-Gaucher
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par X 4001 Dim 12 Sep 2010 - 16:06

Gauchère a écrit:Heu oui, je ne connais pas les termes SNCF, désolée ! Je veux dire, pour conduire l'autorail, ce serait quelqu'un de la SNCF ?

Bonjour,
Ne sois pas désolé ! tout le monde ne connait pas les subtilités du vocabulaire SNCF !
Dans le cas que tu évoques, l'autorail est conduit par un conducteur de l'association qui doit posséder un agrément de la SNCF. C'est pour ça qu'il doit être "accompagné" par un cadre traction SNCF .
L'obtention de l'agrément est soumise à une formation et à des contrôles réguliers.
Tout cela a un coût pour l'association auquel s'ajoutent le "péage" et les frais de stationnement dans les emprises SNCF. Et il y a aussi le ravitaillement en gas-oil qui se fait à un tarif majoré de frais par la SNCF !!!
Dans le cas d'un autorail comme le X 3926 qui n'offre que 60 places, le prix demandé pour un voyage doit être assez élevé pour rentabiliser l'ensemble des frais engagés.
@ +
André
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par Gauchère Dim 12 Sep 2010 - 21:44

"tout le monde ne connait pas les subtilités du vocabulaire SNCF !"

C'est mon cas ! confused

Merci pour les explications ! Il y a donc dans l'association des gens qui possèdent cet agrément de la SNCF ?

Pour le fuel vendu "à tarif majoré", l'association est-elle forcée de l'acheter à la SNCF ? Elle n'a pas le droit d'acheter du fuel domestique chez un vendeur privé ? Je sais, le carburant diesel est surtaxé, mais là, c'est un peu particulier, non ? Ou est-ce qu'il s'agit de fuel lourd ?

En ce qui concerne les autres frais, apparemment, ils ont l'air "incompressibles".

Merci en tout cas pour toutes ces précisions, à part mon amour pour ces engins rouges et jaunes qui m'ont si souvent transportée quand j'étais gamine, je suis un peu béotienne dans le domaine.
avatar
Gauchère
je découvre
je découvre

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : La Ferté-Gaucher
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par tonton3926 Jeu 23 Sep 2010 - 21:00

Bonjour Gauchére .

je viens de prendre connaissance de tes différents messages concernant le TFBCO.

L'assemblée Générale à laquelle tu as assisté a eu lieu à Condé en Brie en 2002 , je n'y étais pas ayant quitté l'asso une première fois.

c'est à cette occasion que le propriétaire du X3835 est parti avec son autorail en cassant le partenariat avec nous , ce qui a résolu à l'époque beaucoup de problèmes et surtout permis mon retour.

Pour le Gas-oil on ne passait pas du tout par SNCF , on faisait venir le camion de fioul directement à coté du Picasso !!!

J'ai fais partie depuis des dirigeant de cette association jusqu'en septembre 2009.

Je suis personnellement à l'origine du rachat du X3926 , mais depuis beaucoup ont oublié et ne respectent plus le travail que j'ai pu faire avec d'autres dans l'asso.

j'en ai été également le webmaster pendant plus de 10 ans et il est de nouveau en ligne : htt://tfbco.free.fr/ c'était le site officiel de l'asso jusqu'à mon départ il est toujours visitable j'y ai meme fait une mise à jour récemment .

J'ai quitté l'asso parce que je ne voulait etre responsable pénalement des problèmes de fonctionnement douteux en interne mais également liés à la sécurité vis à vis de RFF et SNCF , on m'a reproché entre autre de porter le gilet de sécurité orange qui je le rapelle est obligatoire sur les emprises ferroviaires !!! c'est dire l'état d'esprit qui règne dans cette asso !!!

aujourd'hui le Picasso X3926 est sous la menace d'un ferraillage si il ne sort pas rapidement de Montmirail.

il faudrait le rappatrier d'urgence sur Mézy , mais les dirigeant actuels ne prennent pas aux sérieux nos propositions de le préserver et de le faire rouler sur le réseau nationnal ce qui relancerait le projet sur la ligne Mézy Artoges seul tronçon exploitable désormais.

De plus leur entetement a faire cavalier seul sans l'UNECTO et en espérant une hypotétique réouverture Artonges / Montmirail ne fait qu'enterrer toujours plus le projet en raison de l'immobilisme de l'asso les politiques et les locaux se désintéressent de plus en plus du projet.

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement ...

pour sauver le X3926 il faudrait que les dirigeants reviennent enfin à la raison , ou qu'une association se dépeche de racheter l'autorail avant qu'il ne soit ferraillé bettement à Montmirail parce qu'une poignée de paysans refuse de se rendre à l'évidence ...

j'espère avoir répondu à tes interrogations ...

tonton3926
tonton3926
C.F.T.T. & T.T.E.S.
C.F.T.T. & T.T.E.S.

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Chateau-Thierry
Loisirs : sonorisation, informatique
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par tonton3926 Jeu 23 Sep 2010 - 21:13

ceci est un message perso :

Dis donc mon Phiphi je ne te vois plus beaucoup sur ce forum !!!

il faut que je fasse tout moi pour répondre aux amis qui s'intéresse à notre Picasso !!! :siffle

bon en tous cas s'il existe un bon dieu pour les trains tourisques il faut que tous ensemble mes bien chers frères , mes bien chères soeurs on le prie tous ensemble dans une communauté d'esprit pour que le 3926 roule un jour !!! : :maisoui: :

çà ou alors un tueur à gages ... : :blase:

désolé :jesors:
tonton3926
tonton3926
C.F.T.T. & T.T.E.S.
C.F.T.T. & T.T.E.S.

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Chateau-Thierry
Loisirs : sonorisation, informatique
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par AL BENDER Jeu 23 Sep 2010 - 21:50

oui on le voit plus sur ce forum, il doit être resté en vacances à la Baule... Cool
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16444
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par X 4001 Jeu 23 Sep 2010 - 23:09

Salut !
Quand je parlais du coût du "fuel" facturé par la SNCF, c'est uniquement dans le cas ou l'autorail stationne dans un dépôt SNCF car, dans ce cas, tu n'as pas trop le choix et tu es obligé de passer par la "station service" du dépôt !
C'est ce qui s'est produit récemment lors du passage du X 2403 au dépôt de Chalindrey.
En accord avec "tonton3926", je dirais que l'adhésion à l'Unecto est indispensable et que, même si ce n'est pas une obligation, elle est vivement conseillée. Il n'y a rien à gagner à faire cavalier seul !
Et si vous en arrivez, faute d'entente, à mettre le 3926 en vente, je suis sur que ça intéressera Michaël du "X2800 du Haut Doubs" Very Happy
@ +
André
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty que de souvenirs !!

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 14:07

Gauchère a écrit:"tout le monde ne connait pas les subtilités du vocabulaire SNCF !"

C'est mon cas ! confused

Merci pour les explications ! Il y a donc dans l'association des gens qui possèdent cet agrément de la SNCF ?

Pour le fuel vendu "à tarif majoré", l'association est-elle forcée de l'acheter à la SNCF ? Elle n'a pas le droit d'acheter du fuel domestique chez un vendeur privé ? Je sais, le carburant diesel est surtaxé, mais là, c'est un peu particulier, non ? Ou est-ce qu'il s'agit de fuel lourd ?

En ce qui concerne les autres frais, apparemment, ils ont l'air "incompressibles".

Merci en tout cas pour toutes ces précisions, à part mon amour pour ces engins rouges et jaunes qui m'ont si souvent transportée quand j'étais gamine, je suis un peu béotienne dans le domaine.

bonjour !!

Ho lala!! effectivement ça remonte à 2002 cette histoire là !!! et j'étais là !!

alors pour répondre un peu en diagonale :

pour le fioul, on peut prendre n'importe qui comme vendeur : à nous de bien choisir le tarif....!!
dans l'assoc, pour la conduite, il y a officiellement que 2 qui peuvent se permettre de conduire ce type d'engin (j'en fait parti des 2 !! mais je suis également un des conducteurs au CFTTraconne, mais on est piloté par un CTT du dépot de Chlons en Champagne....)
on doit etre évidement formé, mais répondre aux critères médicaux et psycho SNCF....

et pour en finir, ça fait 14 ans que je suis dans l'assoc, et presque autant à la SNCF...je suis toujours dans les trains... meme mon fils nage dedans !! : la quatriéme génération cheminote!!

bref on circule pas encore : mais on a toute les cartes en main pour rouler : mais la majorité du CA se bouche les oreilles quand je leur parle d'acheminement pour Mézy... la solution momentanné le temps de trouver (que les élus marnais et aisne trouve le financement pour le fameux tronçon entre artonges et montmirail... et c'est ce tronçon là qui nous empêche de sortir !! et qui dit nous empèche de sortir dit aussi : pas de moyens d'avoir une fosse de visite pou l'agrément ou autorisation.... pas d'agrément, pas possible de rouler etc etc etc... bref un vrai cercle vicieux!!!

du coup : on se retrouve avec un picass entièrement refait (moteur entièrment démonté, j'ai apporté des pièces neuves (les toutes dernières !!!!), entièrement repeint (et tagger 2 fois : heureusement que j'avais mes produits miracles pour enlever les tags... première fois ça passe, deuxième fois, un bénévole a tout fait...!!)
Mais aujourd'hui, c'est un véritable pot de fleur à Montmirail!! et ça devient également carrément une abération sachant que l'on a les moyens de l'acheminer par la route (on évite de prendre la voie SNCF car effectivemnt, il y a un énorme trou et les traverses en bois sont à l'air libre : c'est plus que dangeureux !!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty mais non!! j'suis revenu !!!

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 14:15

AL BENDER a écrit:oui on le voit plus sur ce forum, il doit être resté en vacances à la Baule... Cool

coucou tonton !! salut Al !!

alors pour tonton : enfin meme si on a pas de tunnel entre Mézy et Artonges, on voit âs lme bout !!!

moi, sachant ce que l'on a sous les pattes, les solutions qu'on peut apporter pour pouvoir répondre à ce que les adhérents attendent depuis plus de 10 ans...franchement, je ne comprend rien, ni meme mon Mimi et Sophie qui s'interroge encore....!!

en entre nous, vivement bientot !!

philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par AL BENDER Ven 24 Sep 2010 - 14:22

oui vivement un débloquage de la situation car là franchement c'est vraiment n'importe quoi d'avoir un engin en très bon état et d'attendre un des autorisations qui ne viendrons jamais, roulez sur les grandes lignes le temps de faire un peu de fric pour rentabiliser la suite des travaux de l'autorail et surtout de vous faire connaitre, cela va aidr au débloquage de la situation, sinon dans peu d'année tout sera à refaire à zéro en commençant par l'agréement de l'autorail...
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16444
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty coucou l'ancien!!

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 14:38

X 4001 a écrit:Salut !
Quand je parlais du coût du "fuel" facturé par la SNCF, c'est uniquement dans le cas ou l'autorail stationne dans un dépôt SNCF car, dans ce cas, tu n'as pas trop le choix et tu es obligé de passer par la "station service" du dépôt !
C'est ce qui s'est produit récemment lors du passage du X 2403 au dépôt de Chalindrey.
En accord avec "tonton3926", je dirais que l'adhésion à l'Unecto est indispensable et que, même si ce n'est pas une obligation, elle est vivement conseillée. Il n'y a rien à gagner à faire cavalier seul !
Et si vous en arrivez, faute d'entente, à mettre le 3926 en vente, je suis sur que ça intéressera Michaël du "X2800 du Haut Doubs" Very Happy
@ +
André

oh que oui !! et pour pas cher !! vu qu'il n'est pas agrée, son prix devrait etre petit!!
maos bon, comme dit tonton, on se bat sur un véritable mur!!! carrément....

on veut juste "désengorgé" la problématique du stationnement "pot de fleur" à Montmirail....
le faire agréer, faire partie de l'unecto, le faire sortir quelque fois pour des occass' bien ciblé (ça coute à la louche 3000-5000€ pour sortir sur RFN dans une zone par tranche de 4 heures de mémoire...donc cher mais vite rentable si le picass' est bien rempli...)

bref, l'immobilisme tue carrément l'assoc : mais moi je résiste, meme si il y a dans l'assoc, des "fortes tetes" ...
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty au fait je change de boulot...

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 14:40

tonton3926 a écrit:ceci est un message perso :

Dis donc mon Phiphi je ne te vois plus beaucoup sur ce forum !!!

il faut que je fasse tout moi pour répondre aux amis qui s'intéresse à notre Picasso !!! :siffle

bon en tous cas s'il existe un bon dieu pour les trains tourisques il faut que tous ensemble mes bien chers frères , mes bien chères soeurs on le prie tous ensemble dans une communauté d'esprit pour que le 3926 roule un jour !!! : :maisoui: :

çà ou alors un tueur à gages ... : :blase:

désolé :jesors:

tonton !!

au fait je change du boulot : fini la fillière matériel.... bonjour fillière de ---------- devine!!!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 14:45

AL BENDER a écrit:oui vivement un débloquage de la situation car là franchement c'est vraiment n'importe quoi d'avoir un engin en très bon état et d'attendre un des autorisations qui ne viendrons jamais, roulez sur les grandes lignes le temps de faire un peu de fric pour rentabiliser la suite des travaux de l'autorail et surtout de vous faire connaitre, cela va aidr au débloquage de la situation, sinon dans peu d'année tout sera à refaire à zéro en commençant par l'agréement de l'autorail...


alors là, c'est pas faute de le dire !!!

c'est notre pont de vu pour ceux qui sont considéré comme "nuisible" à l'assoc (je te donne des noms : moi, tonton3926, Mimi des télécoms SNCF, un ancien horairiste SNCF....que du monde bien placé!!))
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par X 4001 Ven 24 Sep 2010 - 14:51

philtrain a écrit:.......au fait je change du boulot : fini la fillière matériel.... bonjour fillière de ---------- devine!!!

Salut Philippe ! tu es muté à l'infra ??
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 15:06

philtrain a écrit:
tonton3926 a écrit:ceci est un message perso :

Dis donc mon Phiphi je ne te vois plus beaucoup sur ce forum !!!

il faut que je fasse tout moi pour répondre aux amis qui s'intéresse à notre Picasso !!! :siffle

bon en tous cas s'il existe un bon dieu pour les trains tourisques il faut que tous ensemble mes bien chers frères , mes bien chères soeurs on le prie tous ensemble dans une communauté d'esprit pour que le 3926 roule un jour !!! : :maisoui: :

çà ou alors un tueur à gages ... : :blase:

désolé :jesors:



u fait je change du boulot : fini la fillière matériel.... bonjour fillière de ---------- devine!!!

pendant que j'y pense... il va y avoir encore pleins de visite sue la page TFBCO... et je suios sur qu'au prochain CA, on va encore me casser la figure !!pfffff.....



philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 15:12

X 4001 a écrit:
philtrain a écrit:.......au fait je change du boulot : fini la fillière matériel.... bonjour fillière de ---------- devine!!!

Salut Philippe ! tu es muté à l'infra ??


Salut l'ancien !!
oui.... avec mon parcours SNCF, mon futur poste à l'infra me tend les bras !!

rendez vous à Noisy le Sec !! fini les moteurs à Epernay j'en ai fait le tour ! y'a plus de secret !!

pour les essieux à calage droit pour les XR (j'ai vu ta réponse sur une page du forum), c'est encore Nevers qui les fait... mais de mémoire j'suis plus sur qu'ils ont encore les roulements....chez nous à epernay, on calait les essieux 417 et 418 pour les BB "danseuses" et les bandages vapeurs.. maintenant c'est ....ailleurs !!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3926 TFBCO - Page 19 Empty Re: X 3926 TFBCO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum