Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petites news du digital glanées cà et là

+5
ulysse
AL BENDER
murielle
Francomtois 64
HA64
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Mer 16 Nov 2011 - 20:30

Lokprogrammer - nouvelle version du programme

La version 4.2.5 destinée aux versions 4 des Lokpilot vient d'être mise à disposition. Elle s'installe automatiquement si on a déjà installé le programme et activé la mise à jour automatique.

Cette version apporte des corrections d'erreur et des améliorations sur les ralentis de certains moteurs. Et l'import des décodeurs de la version V3 (fonction à étudier).
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Ven 25 Nov 2011 - 19:37

ESU BR151 (CC Allemande de marchandises)

Elle vient d'arriver sur le marché. Un concentré de technologie digitale pour 380€ environ. Il y en a tellement qu'ils ont même utilisé l'espace sous le toit pour tout caser.
Pantographes commandés à distance par activation d'un micro moteur. Avec simulation du rebond lorsque le panto touche la caténaire...
La machine fonctionne aussi bien sur 2 rails CC que 3 rails CA. Il suffit de mettre ou de retirer le ski central.
Et j'en passe sur les possibilités associées au Loksound spécifique à cette machine.

Le guide d'utilisation et de maintenance a 28 pages (11 pour présenter la machine réelle et son historique et 17 pour l'utilisation et sa maintenance).

Dommage qu'elle ne s'appelle pas CC7100 ou CC6500 FRET !

Et ESU a d'autres matériels allemands prévus dans ses projets.

A quand une vapeur chez eux qui soit françisable ?
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Mar 6 Déc 2011 - 20:03

Espagne

Le site d'un fabricant espagnol de décodeurs http://www.ldhiberica.com/index.html
trouvé en navigant dans
http://www.dccwiki.com/Main_Page
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Mar 6 Déc 2011 - 20:23

USA

Un autre site américain. Du matériel à priori pas diffusé ou diffusé confidentiellement en France.
http://www.cvpusa.com/index.php
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par murielle Mer 7 Déc 2011 - 17:31

[quote="Francomtois 64"] : :maisoui: : En esperant qu'en cas de besoin,les revendeurs aient du stock :siffle [/quote
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Mer 7 Déc 2011 - 17:42

Francomtois 64 a écrit: : :maisoui: : En esperant qu'en cas de besoin,les revendeurs aient du stock :siffle

Je pense qu'il n'y a du stock que au Etats-Unis car cette société semble vendre en direct uniquement.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par Francomtois 64 Mer 7 Déc 2011 - 18:12

Ca peut etre intéressant

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62946
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Jeu 15 Déc 2011 - 8:59

ESU - son de BR50/BR52 pour Loksound V4

ESU vient de mettre à disposition ce projet de son entièrement révisé. Quel intérêt pour nous ? Les 150Z (Roco par exemple) sont des BR50 ou BR52 restées sur le territoire français au titre des dommages de guerre de la 2ème guerre mondiale.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Mer 25 Jan 2012 - 21:15

Nouveautés ESU 2012

ESU vient de mettre en ligne son catalogue de produits pour 2012.
ESU d'abord fête ses 15 ans d'existence (société fondée le 19/12/1996).

Parmi les évolutions de gamme :
- la disparition de l'ECOS 50000 (version monochrome)
- la gamme Lokpilot V3 réduite aux décodeurs de fonction, au Lokpilot V3 M4 (format compatible avec le mfx) et le Lokpilot V3 XL pour les grandes échelles.

Pas d'annonces autour de l'ECOS et de toute la gamme des accessoires associés (ECOSLink, EcosBoost, SwitchPilot,...)

Du côté des décodeurs :
- un Loksound V4.0 M4 compatible avec tous les standards du digital, l'analogique DC et AC.
- un Loksound V4.0 XL pour les grosses échelles
- une nouvelle platine d'adaptation 21 MTC permettant d'utiliser les sorties auxiliaires AUX5 à AUX8.

Du côté de la gamme ESU Engineering (machines ESU équipées Loksound) la Class 77 en version Euro Cargo Rail - budget certainement de l'ordre de 370-400€
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Dim 5 Fév 2012 - 21:46

L'accès au prospectus de la Class 77

http://www.esu.eu/fileadmin/download/brochures/2012/52924_Flyer_Class77_ESUKG_DE-NL-FR_Auflage_1_Januar_2012_eBook.pdf

Sur cette machine les différences d'équipement selon la société propriétaire ont été prises en compte (batteries, tampons, ...). Annoncée pour fin d'année 2012 (4ème trimestre selon le site ESU)
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Ven 11 Mai 2012 - 14:31

BB 475000 OSKAR - son dispo chez ESU
Le son est disponible pour les Loksound V4.0 ainsi que le pramétrage des Lokpilot V4.0 si on n'opte que pour un décodeur standard de traction.

Evolution du logiciel de l'ECOS
La version 3.5.0 du logiciel des ECOS vient de sortir pour tous les types d'ECOS (50000 et 50200) et pour la Central station 60212 "reloaded" de Märklin.
Une évolution à priori plutôt importante pour ce qui concerne la gestion des itinéraires et des gares cachées.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Mer 16 Mai 2012 - 23:18

Y6200/Y6400 Loksound ESU
ESU a mis à disposition le 14/05 sur son site des sons qui sont en principe ceux des Y6200/Y6400 Poyaud.
A regarder ou plutôt écouter.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par AL BENDER Jeu 17 Mai 2012 - 0:02

merci pour l'info, ne pas hésiter à mettre un lien Very Happy Wink
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16435
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Jeu 31 Mai 2012 - 22:22

Je viens de réaliser que EPM livre ses détaillants avec des Y6200/6400 sonorisés. Je suppose qu'il y a un accord entre EPM et ESU pour mettre ce jeu de sons à disposition.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Lun 8 Oct 2012 - 16:38

ECOS ESU
Pour les heureux propriétaires de cette centrale.

La version 3.6 du firmware (programme interne de pilotage de la centrale) vient de sortir pour les ref ECoS 50200, ESU 50000 et Märklin Central Station 60212 "Reloaded".
L'apport est avant tout le support de toutes les fonctions RailCom et RailComPlus actuellement disponibles.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Lun 22 Oct 2012 - 21:02

Class 66 et 77 chez ESU

http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/class-6677-in-h0/
Pour rêver (380 à 390€) de nouvelles livrées dont celles de CAPTRAIN (http://www.captrain.nl/) ou SNCF Frêt Benelux, filiales Fret de la SNCF (la reprise par la SNCF de VEOLIA transport en dehors de la France).

Bref ou comment la SNCF concurrence les autres compagnies nationales sur leur propres terres. ECR est une filiale de la DB...
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par Papybricolo Lun 22 Oct 2012 - 22:00

HA64 a écrit:ECOS ESU
Pour les heureux propriétaires de cette centrale.

La version 3.6 du firmware (programme interne de pilotage de la centrale) vient de sortir pour les ref ECoS 50200, ESU 50000 et Märklin Central Station 60212 "Reloaded".
L'apport est avant tout le support de toutes les fonctions RailCom et RailComPlus actuellement disponibles.

Voici une traduction google pour la 50200 (désolé je n'ai rien de mieux..)

Mise à Jour Ecos 3-6-0 du 1/10/2012


- ADD: Support RailCom pour ECoSBoost. En combinaison avec ECOSBoost, même la gare centrale Reloaded pouvez utiliser RailCom maintenant (mais désactivé par défaut)
- CHANGEMENT: Externe commande de distribution de Booster changé le réglage d'origine avant la version 3.4.0
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 2 aspects, Computerinterface 33
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 4 aspects, gauche, Computerinterface 34
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 4 aspects, droite, Computerinterface 35
- CHANGEMENT: Pour les routes, le symbole de l'interface de l'ordinateur a changé à 42
- ADD: Ajout d'un symbole accessoire sans sortie de la piste réelle que fictive dans les routes.
- ADD: Support pour F22, F23 pour le contrôle de locomotive
- CHANGEMENT: dans l'écran Multicontrol, vous pouvez maintenant changer de direction et de la vitesse sur la non-sélection de locomotives. (Seulement pour ECoS 50200)
- ADD: symbole de train navette montré également sur l'écran Multicontrol
- ADD: En utilisant l'écran Multicontrol, vous pouvez entrer dans le menu de locomotive en cliquant sur l'icône locomotive sélectionnée
- CHANGEMENT: moteurs M4/RailComPlus sera automatiquement inscrit locomotive liste personnelle # 1 (comme les locomotives saisies manuellement)
- BUGFIX: détection RailComPlus fonctionne désormais aussi avec Tams-décodeurs
- BUGFIX: Le texte qui s'affiche lorsque une nouvelle locomotive est détectée via RailComPlus se trouve maintenant sur la bonne position.
- ADD: liste des fabricants NMRA mis à jour
- ADD: "Ok et ensuite" Ajout d'une touche au clavier lors de l'édition du texte d'accessoires et d'itinéraires
- BUGFIX: motorisées manettes allons maintenant suivre le mouvement aussi lors de l'utilisation dans le contrôle de piste
- ADD: vous pouvez maintenant modifier les liens dans le diagramme de la voie
- ADD: Le nom du périphérique IP peuvent maintenant être édités dans la boîte de dialogue de configuration IP. Sera publié via DHCP
- ADD: Vous pouvez maintenant demander à l’ECoSBoost à clignoter pour l'identification. Nous avons ajouté un bouton pour elle un dans le menu
- BUGFIX: Plus de plantage lors du changement de modules s88 à partir de 8/16 sans avoir n'importe quel module s88
- BUGFIX: Plus de plantage de l'ECoS lorsque vous quittez le menu de programmation DCC tout est toujours actif
- ADD: touche Maj sur le clavier
- CHANGEMENT: L'écran de calibrage se tourne maintenant hors tension piste

Suivre Mise en page:
- ADD: Ajout d'un symbole de fonction sans piste, computerinterface 18
- ADD: Ajout d'un symbole de fonction avec la piste, computerinterface 36
- ADD: Ajout d'une unidirectionnel "Start-Stop-Button", computerinterface 37
- ADD: Ajout d'un symbole factice, 2 aspects, computerinterface 38
- ADD: Ajout d'un symbole fictif, 3 aspects, computerinterface 39
- ADD: Ajout d'un symbole fictif, 4 aspects, computerinterface 40
- ADD: Ajout d'une bidirectionnel "Start-Stop-Button", computerinterface 41
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Mer 24 Oct 2012 - 20:42

ESU continue de frapper ! Après l'annonce de nouvelles versions des classes 77/66, voici l'annonce du V60 de la DB et de sa version belge.
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/baureihe-v60-in-h0/
L'onglet "Bildergalerie" en dit long sur le prototype.

Et en plus ESU livre des pièces "d'accastillage" (essuie-glaces, marchepieds,...) dans la boîte de la machine. Initiative louable. Je n'ai pas encore le prix mais on peut imaginer être autour de 300€.

Dommage que l'on n'ait pas eu une version francisée chez nous !
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par Papybricolo Mer 24 Oct 2012 - 21:29

Est-ce qu'elles seront mieux que mes 2 Fleischmann ?

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Db_v6011
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Jeu 25 Oct 2012 - 9:13

Qu'appelles-tu mieux ?

Si on prend le volet technique et motorisation, je pense que c'est différent car ce locotracteur sera équipé d'un micromoteur de hautre précision, d'un décodeur son avec 22 fonctions, d'éclairages (autre que les feux standard) commandables via le décodeur, d'un fumigène couplé avec le régime moteur et imitant la fumée du diesel. Il y a aussi les capteurs qui détectent les passages d'aiguillages et font activer les sons des roues qui frottent sur les lames d'aiguille...
On y retrouvera tout ce que ESU a déjà mis dans ses modèles précédents.
Et en plus une gravure et reproduction beaucoup plus élaborées que chez Fleischmann.

Mais le modèle Fleischmann est très ancien du point de vue origine de conception et pour moi il a le charme de ces modèles qui me faisaient rêver durant mon enfance d'autant plus que ma tirelire ne pouvait pas supporter un tel achat.

Donc "mieux" n'est pas le bon terme pour moi.
"Différent" est le vrai terme. Pour le prix aussi c'est le vrai terme.

ESU a mis, pour ses engins moteurs, la barre très haut en terme de technicité et de gravure. Je qualifierais volontiers cette gamme de produits de "haut de gamme digital" car les produits sont conçus autour des possibilités des décodeurs de la marque.

Peut-être que en parlant de rapport qualité/prix là on peut avoir une opinion de "mieux" pour ESU.


HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par Papybricolo Jeu 25 Oct 2012 - 9:26

Ah woui..... avec toutes ces fonctions et une gravure de haute gamme, ce doit être un super modèle....
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Ven 9 Nov 2012 - 20:52

Train Controller : la version 8 peut être désormais commandée chez Freiwald tout comme la mise à jour de V7 vers V8.
Une centaine de nouvelles fonctions, d'améliorations et d'optimisations internes sont annoncées.
Si on a acheté la version 7 après mars 2012 Freiwald fait bénéficier d'un prix de mise à jour réduit (moitié prix).
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Jeu 3 Jan 2013 - 21:54

ESU Lokprogrammer 4.4.0

ESU a mis récemment à disposition cette nouvelle version.
Deux nouveautés à mentionner.
- Le test des sons se fait directement via le PC. Donc plus besoin de charger d'emblée le son puis de tester ensuite.
- Si on effectue des modifications sur un projet, un état des CV à modifier est éditable. Cela peut permettre de faire ensuite la mise à jour via une centrale sans avoir forcément le boitier ESU sous la main.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par gtvb Jeu 10 Jan 2013 - 15:32

bonjour
Moi je n'achete pas ils sont incapable de fournir unr doc en Français Allemand ou Anglais alors que je croyais qu'il devait y avoir toutes les langues de la communauté Européenne :salegosse: :
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par HA64 Jeu 10 Jan 2013 - 15:56

La documentation anglaise existe mais est en retard de phase.

ESU est une société allemande qui n'est pas tenue de fournir une documentation en français ou en anglais. la documentation et la version anglaise du logiciel existent de par le poids du marché anglophone.

C'est l'importateur (qui est belge pour la france) qui doit fournir les documentations et qui le fait. La aussi peut être du retard dans la traduction.
Voir leur site : http://www.loksound.be/indexFR.htm

HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du digital glanées cà et là - Page 6 Empty Re: Petites news du digital glanées cà et là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum