Petites news du digital glanées cà et là
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Lokprogrammer - nouvelle version du programme
La version 4.2.5 destinée aux versions 4 des Lokpilot vient d'être mise à disposition. Elle s'installe automatiquement si on a déjà installé le programme et activé la mise à jour automatique.
Cette version apporte des corrections d'erreur et des améliorations sur les ralentis de certains moteurs. Et l'import des décodeurs de la version V3 (fonction à étudier).
La version 4.2.5 destinée aux versions 4 des Lokpilot vient d'être mise à disposition. Elle s'installe automatiquement si on a déjà installé le programme et activé la mise à jour automatique.
Cette version apporte des corrections d'erreur et des améliorations sur les ralentis de certains moteurs. Et l'import des décodeurs de la version V3 (fonction à étudier).
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
ESU BR151 (CC Allemande de marchandises)
Elle vient d'arriver sur le marché. Un concentré de technologie digitale pour 380€ environ. Il y en a tellement qu'ils ont même utilisé l'espace sous le toit pour tout caser.
Pantographes commandés à distance par activation d'un micro moteur. Avec simulation du rebond lorsque le panto touche la caténaire...
La machine fonctionne aussi bien sur 2 rails CC que 3 rails CA. Il suffit de mettre ou de retirer le ski central.
Et j'en passe sur les possibilités associées au Loksound spécifique à cette machine.
Le guide d'utilisation et de maintenance a 28 pages (11 pour présenter la machine réelle et son historique et 17 pour l'utilisation et sa maintenance).
Dommage qu'elle ne s'appelle pas CC7100 ou CC6500 FRET !
Et ESU a d'autres matériels allemands prévus dans ses projets.
A quand une vapeur chez eux qui soit françisable ?
Elle vient d'arriver sur le marché. Un concentré de technologie digitale pour 380€ environ. Il y en a tellement qu'ils ont même utilisé l'espace sous le toit pour tout caser.
Pantographes commandés à distance par activation d'un micro moteur. Avec simulation du rebond lorsque le panto touche la caténaire...
La machine fonctionne aussi bien sur 2 rails CC que 3 rails CA. Il suffit de mettre ou de retirer le ski central.
Et j'en passe sur les possibilités associées au Loksound spécifique à cette machine.
Le guide d'utilisation et de maintenance a 28 pages (11 pour présenter la machine réelle et son historique et 17 pour l'utilisation et sa maintenance).
Dommage qu'elle ne s'appelle pas CC7100 ou CC6500 FRET !
Et ESU a d'autres matériels allemands prévus dans ses projets.
A quand une vapeur chez eux qui soit françisable ?
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Espagne
Le site d'un fabricant espagnol de décodeurs http://www.ldhiberica.com/index.html
trouvé en navigant dans
http://www.dccwiki.com/Main_Page
Le site d'un fabricant espagnol de décodeurs http://www.ldhiberica.com/index.html
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
USA
Un autre site américain. Du matériel à priori pas diffusé ou diffusé confidentiellement en France.
http://www.cvpusa.com/index.php
Un autre site américain. Du matériel à priori pas diffusé ou diffusé confidentiellement en France.
http://www.cvpusa.com/index.php
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
[quote="Francomtois 64"] : :maisoui: : En esperant qu'en cas de besoin,les revendeurs aient du stock [/quote
Re: Petites news du digital glanées cà et là
Francomtois 64 a écrit: : :maisoui: : En esperant qu'en cas de besoin,les revendeurs aient du stock
Je pense qu'il n'y a du stock que au Etats-Unis car cette société semble vendre en direct uniquement.
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Ca peut etre intéressant
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
ESU - son de BR50/BR52 pour Loksound V4
ESU vient de mettre à disposition ce projet de son entièrement révisé. Quel intérêt pour nous ? Les 150Z (Roco par exemple) sont des BR50 ou BR52 restées sur le territoire français au titre des dommages de guerre de la 2ème guerre mondiale.
ESU vient de mettre à disposition ce projet de son entièrement révisé. Quel intérêt pour nous ? Les 150Z (Roco par exemple) sont des BR50 ou BR52 restées sur le territoire français au titre des dommages de guerre de la 2ème guerre mondiale.
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Nouveautés ESU 2012
ESU vient de mettre en ligne son catalogue de produits pour 2012.
ESU d'abord fête ses 15 ans d'existence (société fondée le 19/12/1996).
Parmi les évolutions de gamme :
- la disparition de l'ECOS 50000 (version monochrome)
- la gamme Lokpilot V3 réduite aux décodeurs de fonction, au Lokpilot V3 M4 (format compatible avec le mfx) et le Lokpilot V3 XL pour les grandes échelles.
Pas d'annonces autour de l'ECOS et de toute la gamme des accessoires associés (ECOSLink, EcosBoost, SwitchPilot,...)
Du côté des décodeurs :
- un Loksound V4.0 M4 compatible avec tous les standards du digital, l'analogique DC et AC.
- un Loksound V4.0 XL pour les grosses échelles
- une nouvelle platine d'adaptation 21 MTC permettant d'utiliser les sorties auxiliaires AUX5 à AUX8.
Du côté de la gamme ESU Engineering (machines ESU équipées Loksound) la Class 77 en version Euro Cargo Rail - budget certainement de l'ordre de 370-400€
ESU vient de mettre en ligne son catalogue de produits pour 2012.
ESU d'abord fête ses 15 ans d'existence (société fondée le 19/12/1996).
Parmi les évolutions de gamme :
- la disparition de l'ECOS 50000 (version monochrome)
- la gamme Lokpilot V3 réduite aux décodeurs de fonction, au Lokpilot V3 M4 (format compatible avec le mfx) et le Lokpilot V3 XL pour les grandes échelles.
Pas d'annonces autour de l'ECOS et de toute la gamme des accessoires associés (ECOSLink, EcosBoost, SwitchPilot,...)
Du côté des décodeurs :
- un Loksound V4.0 M4 compatible avec tous les standards du digital, l'analogique DC et AC.
- un Loksound V4.0 XL pour les grosses échelles
- une nouvelle platine d'adaptation 21 MTC permettant d'utiliser les sorties auxiliaires AUX5 à AUX8.
Du côté de la gamme ESU Engineering (machines ESU équipées Loksound) la Class 77 en version Euro Cargo Rail - budget certainement de l'ordre de 370-400€
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
L'accès au prospectus de la Class 77
http://www.esu.eu/fileadmin/download/brochures/2012/52924_Flyer_Class77_ESUKG_DE-NL-FR_Auflage_1_Januar_2012_eBook.pdf
Sur cette machine les différences d'équipement selon la société propriétaire ont été prises en compte (batteries, tampons, ...). Annoncée pour fin d'année 2012 (4ème trimestre selon le site ESU)
http://www.esu.eu/fileadmin/download/brochures/2012/52924_Flyer_Class77_ESUKG_DE-NL-FR_Auflage_1_Januar_2012_eBook.pdf
Sur cette machine les différences d'équipement selon la société propriétaire ont été prises en compte (batteries, tampons, ...). Annoncée pour fin d'année 2012 (4ème trimestre selon le site ESU)
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
BB 475000 OSKAR - son dispo chez ESU
Le son est disponible pour les Loksound V4.0 ainsi que le pramétrage des Lokpilot V4.0 si on n'opte que pour un décodeur standard de traction.
Evolution du logiciel de l'ECOS
La version 3.5.0 du logiciel des ECOS vient de sortir pour tous les types d'ECOS (50000 et 50200) et pour la Central station 60212 "reloaded" de Märklin.
Une évolution à priori plutôt importante pour ce qui concerne la gestion des itinéraires et des gares cachées.
Le son est disponible pour les Loksound V4.0 ainsi que le pramétrage des Lokpilot V4.0 si on n'opte que pour un décodeur standard de traction.
Evolution du logiciel de l'ECOS
La version 3.5.0 du logiciel des ECOS vient de sortir pour tous les types d'ECOS (50000 et 50200) et pour la Central station 60212 "reloaded" de Märklin.
Une évolution à priori plutôt importante pour ce qui concerne la gestion des itinéraires et des gares cachées.
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Y6200/Y6400 Loksound ESU
ESU a mis à disposition le 14/05 sur son site des sons qui sont en principe ceux des Y6200/Y6400 Poyaud.
A regarder ou plutôt écouter.
ESU a mis à disposition le 14/05 sur son site des sons qui sont en principe ceux des Y6200/Y6400 Poyaud.
A regarder ou plutôt écouter.
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Je viens de réaliser que EPM livre ses détaillants avec des Y6200/6400 sonorisés. Je suppose qu'il y a un accord entre EPM et ESU pour mettre ce jeu de sons à disposition.
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
ECOS ESU
Pour les heureux propriétaires de cette centrale.
La version 3.6 du firmware (programme interne de pilotage de la centrale) vient de sortir pour les ref ECoS 50200, ESU 50000 et Märklin Central Station 60212 "Reloaded".
L'apport est avant tout le support de toutes les fonctions RailCom et RailComPlus actuellement disponibles.
Pour les heureux propriétaires de cette centrale.
La version 3.6 du firmware (programme interne de pilotage de la centrale) vient de sortir pour les ref ECoS 50200, ESU 50000 et Märklin Central Station 60212 "Reloaded".
L'apport est avant tout le support de toutes les fonctions RailCom et RailComPlus actuellement disponibles.
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Class 66 et 77 chez ESU
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/class-6677-in-h0/
Pour rêver (380 à 390€) de nouvelles livrées dont celles de CAPTRAIN (http://www.captrain.nl/) ou SNCF Frêt Benelux, filiales Fret de la SNCF (la reprise par la SNCF de VEOLIA transport en dehors de la France).
Bref ou comment la SNCF concurrence les autres compagnies nationales sur leur propres terres. ECR est une filiale de la DB...
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/class-6677-in-h0/
Pour rêver (380 à 390€) de nouvelles livrées dont celles de CAPTRAIN (http://www.captrain.nl/) ou SNCF Frêt Benelux, filiales Fret de la SNCF (la reprise par la SNCF de VEOLIA transport en dehors de la France).
Bref ou comment la SNCF concurrence les autres compagnies nationales sur leur propres terres. ECR est une filiale de la DB...
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
HA64 a écrit:ECOS ESU
Pour les heureux propriétaires de cette centrale.
La version 3.6 du firmware (programme interne de pilotage de la centrale) vient de sortir pour les ref ECoS 50200, ESU 50000 et Märklin Central Station 60212 "Reloaded".
L'apport est avant tout le support de toutes les fonctions RailCom et RailComPlus actuellement disponibles.
Voici une traduction google pour la 50200 (désolé je n'ai rien de mieux..)
Mise à Jour Ecos 3-6-0 du 1/10/2012
- ADD: Support RailCom pour ECoSBoost. En combinaison avec ECOSBoost, même la gare centrale Reloaded pouvez utiliser RailCom maintenant (mais désactivé par défaut)
- CHANGEMENT: Externe commande de distribution de Booster changé le réglage d'origine avant la version 3.4.0
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 2 aspects, Computerinterface 33
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 4 aspects, gauche, Computerinterface 34
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 4 aspects, droite, Computerinterface 35
- CHANGEMENT: Pour les routes, le symbole de l'interface de l'ordinateur a changé à 42
- ADD: Ajout d'un symbole accessoire sans sortie de la piste réelle que fictive dans les routes.
- ADD: Support pour F22, F23 pour le contrôle de locomotive
- CHANGEMENT: dans l'écran Multicontrol, vous pouvez maintenant changer de direction et de la vitesse sur la non-sélection de locomotives. (Seulement pour ECoS 50200)
- ADD: symbole de train navette montré également sur l'écran Multicontrol
- ADD: En utilisant l'écran Multicontrol, vous pouvez entrer dans le menu de locomotive en cliquant sur l'icône locomotive sélectionnée
- CHANGEMENT: moteurs M4/RailComPlus sera automatiquement inscrit locomotive liste personnelle # 1 (comme les locomotives saisies manuellement)
- BUGFIX: détection RailComPlus fonctionne désormais aussi avec Tams-décodeurs
- BUGFIX: Le texte qui s'affiche lorsque une nouvelle locomotive est détectée via RailComPlus se trouve maintenant sur la bonne position.
- ADD: liste des fabricants NMRA mis à jour
- ADD: "Ok et ensuite" Ajout d'une touche au clavier lors de l'édition du texte d'accessoires et d'itinéraires
- BUGFIX: motorisées manettes allons maintenant suivre le mouvement aussi lors de l'utilisation dans le contrôle de piste
- ADD: vous pouvez maintenant modifier les liens dans le diagramme de la voie
- ADD: Le nom du périphérique IP peuvent maintenant être édités dans la boîte de dialogue de configuration IP. Sera publié via DHCP
- ADD: Vous pouvez maintenant demander à l’ECoSBoost à clignoter pour l'identification. Nous avons ajouté un bouton pour elle un dans le menu
- BUGFIX: Plus de plantage lors du changement de modules s88 à partir de 8/16 sans avoir n'importe quel module s88
- BUGFIX: Plus de plantage de l'ECoS lorsque vous quittez le menu de programmation DCC tout est toujours actif
- ADD: touche Maj sur le clavier
- CHANGEMENT: L'écran de calibrage se tourne maintenant hors tension piste
Suivre Mise en page:
- ADD: Ajout d'un symbole de fonction sans piste, computerinterface 18
- ADD: Ajout d'un symbole de fonction avec la piste, computerinterface 36
- ADD: Ajout d'une unidirectionnel "Start-Stop-Button", computerinterface 37
- ADD: Ajout d'un symbole factice, 2 aspects, computerinterface 38
- ADD: Ajout d'un symbole fictif, 3 aspects, computerinterface 39
- ADD: Ajout d'un symbole fictif, 4 aspects, computerinterface 40
- ADD: Ajout d'une bidirectionnel "Start-Stop-Button", computerinterface 41
Re: Petites news du digital glanées cà et là
ESU continue de frapper ! Après l'annonce de nouvelles versions des classes 77/66, voici l'annonce du V60 de la DB et de sa version belge.
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/baureihe-v60-in-h0/
L'onglet "Bildergalerie" en dit long sur le prototype.
Et en plus ESU livre des pièces "d'accastillage" (essuie-glaces, marchepieds,...) dans la boîte de la machine. Initiative louable. Je n'ai pas encore le prix mais on peut imaginer être autour de 300€.
Dommage que l'on n'ait pas eu une version francisée chez nous !
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/baureihe-v60-in-h0/
L'onglet "Bildergalerie" en dit long sur le prototype.
Et en plus ESU livre des pièces "d'accastillage" (essuie-glaces, marchepieds,...) dans la boîte de la machine. Initiative louable. Je n'ai pas encore le prix mais on peut imaginer être autour de 300€.
Dommage que l'on n'ait pas eu une version francisée chez nous !
HA64- APPAR 64
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Qu'appelles-tu mieux ?
Si on prend le volet technique et motorisation, je pense que c'est différent car ce locotracteur sera équipé d'un micromoteur de hautre précision, d'un décodeur son avec 22 fonctions, d'éclairages (autre que les feux standard) commandables via le décodeur, d'un fumigène couplé avec le régime moteur et imitant la fumée du diesel. Il y a aussi les capteurs qui détectent les passages d'aiguillages et font activer les sons des roues qui frottent sur les lames d'aiguille...
On y retrouvera tout ce que ESU a déjà mis dans ses modèles précédents.
Et en plus une gravure et reproduction beaucoup plus élaborées que chez Fleischmann.
Mais le modèle Fleischmann est très ancien du point de vue origine de conception et pour moi il a le charme de ces modèles qui me faisaient rêver durant mon enfance d'autant plus que ma tirelire ne pouvait pas supporter un tel achat.
Donc "mieux" n'est pas le bon terme pour moi.
"Différent" est le vrai terme. Pour le prix aussi c'est le vrai terme.
ESU a mis, pour ses engins moteurs, la barre très haut en terme de technicité et de gravure. Je qualifierais volontiers cette gamme de produits de "haut de gamme digital" car les produits sont conçus autour des possibilités des décodeurs de la marque.
Peut-être que en parlant de rapport qualité/prix là on peut avoir une opinion de "mieux" pour ESU.
Si on prend le volet technique et motorisation, je pense que c'est différent car ce locotracteur sera équipé d'un micromoteur de hautre précision, d'un décodeur son avec 22 fonctions, d'éclairages (autre que les feux standard) commandables via le décodeur, d'un fumigène couplé avec le régime moteur et imitant la fumée du diesel. Il y a aussi les capteurs qui détectent les passages d'aiguillages et font activer les sons des roues qui frottent sur les lames d'aiguille...
On y retrouvera tout ce que ESU a déjà mis dans ses modèles précédents.
Et en plus une gravure et reproduction beaucoup plus élaborées que chez Fleischmann.
Mais le modèle Fleischmann est très ancien du point de vue origine de conception et pour moi il a le charme de ces modèles qui me faisaient rêver durant mon enfance d'autant plus que ma tirelire ne pouvait pas supporter un tel achat.
Donc "mieux" n'est pas le bon terme pour moi.
"Différent" est le vrai terme. Pour le prix aussi c'est le vrai terme.
ESU a mis, pour ses engins moteurs, la barre très haut en terme de technicité et de gravure. Je qualifierais volontiers cette gamme de produits de "haut de gamme digital" car les produits sont conçus autour des possibilités des décodeurs de la marque.
Peut-être que en parlant de rapport qualité/prix là on peut avoir une opinion de "mieux" pour ESU.
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
Ah woui..... avec toutes ces fonctions et une gravure de haute gamme, ce doit être un super modèle....
Re: Petites news du digital glanées cà et là
Train Controller : la version 8 peut être désormais commandée chez Freiwald tout comme la mise à jour de V7 vers V8.
Une centaine de nouvelles fonctions, d'améliorations et d'optimisations internes sont annoncées.
Si on a acheté la version 7 après mars 2012 Freiwald fait bénéficier d'un prix de mise à jour réduit (moitié prix).
Une centaine de nouvelles fonctions, d'améliorations et d'optimisations internes sont annoncées.
Si on a acheté la version 7 après mars 2012 Freiwald fait bénéficier d'un prix de mise à jour réduit (moitié prix).
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
ESU Lokprogrammer 4.4.0
ESU a mis récemment à disposition cette nouvelle version.
Deux nouveautés à mentionner.
- Le test des sons se fait directement via le PC. Donc plus besoin de charger d'emblée le son puis de tester ensuite.
- Si on effectue des modifications sur un projet, un état des CV à modifier est éditable. Cela peut permettre de faire ensuite la mise à jour via une centrale sans avoir forcément le boitier ESU sous la main.
ESU a mis récemment à disposition cette nouvelle version.
Deux nouveautés à mentionner.
- Le test des sons se fait directement via le PC. Donc plus besoin de charger d'emblée le son puis de tester ensuite.
- Si on effectue des modifications sur un projet, un état des CV à modifier est éditable. Cela peut permettre de faire ensuite la mise à jour via une centrale sans avoir forcément le boitier ESU sous la main.
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
bonjour
Moi je n'achete pas ils sont incapable de fournir unr doc en Français Allemand ou Anglais alors que je croyais qu'il devait y avoir toutes les langues de la communauté Européenne :salegosse: :
Moi je n'achete pas ils sont incapable de fournir unr doc en Français Allemand ou Anglais alors que je croyais qu'il devait y avoir toutes les langues de la communauté Européenne :salegosse: :
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Re: Petites news du digital glanées cà et là
La documentation anglaise existe mais est en retard de phase.
ESU est une société allemande qui n'est pas tenue de fournir une documentation en français ou en anglais. la documentation et la version anglaise du logiciel existent de par le poids du marché anglophone.
C'est l'importateur (qui est belge pour la france) qui doit fournir les documentations et qui le fait. La aussi peut être du retard dans la traduction.
Voir leur site : http://www.loksound.be/indexFR.htm
ESU est une société allemande qui n'est pas tenue de fournir une documentation en français ou en anglais. la documentation et la version anglaise du logiciel existent de par le poids du marché anglophone.
C'est l'importateur (qui est belge pour la france) qui doit fournir les documentations et qui le fait. La aussi peut être du retard dans la traduction.
Voir leur site : http://www.loksound.be/indexFR.htm
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