HO - Les "Tramways de Chez Moi" ou TCM
+4
Tacgnol
papytrain
max
jeanmichelfr11
8 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: HO - Les "Tramways de Chez Moi" ou TCM
Bonjour,
Voici les derniers travaux effectués :
d'abord les bureaux du ferrailleur :
Fait à partir de récup (boite à brol) ce joli bâtiment sera le siège social...
Un projet pour le ferrailleur :
une Poclain à grappin...
Et en cours de travaux :
Le wagon qui va bien avec...
Je suis en "train" de commander la voie et les aiguilles...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Voici les derniers travaux effectués :
d'abord les bureaux du ferrailleur :
Fait à partir de récup (boite à brol) ce joli bâtiment sera le siège social...
Un projet pour le ferrailleur :
une Poclain à grappin...
Et en cours de travaux :
Le wagon qui va bien avec...
Je suis en "train" de commander la voie et les aiguilles...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Bonjour,
Ma nouvelle commande est partie, en voici le détail :
Cet autorail sera prévu pour rouler en UM avec le précédent (avec ou sans remorque)...
avec logiquement :
Cette remorque sera acheté en double exemplaire...
et enfin :
Quelques ouvriers pour amener un peu de vie sur mon futur réseau...
Les T.C.M. vont entrer en phase de construction avec la gare de Alternay, petite gare de croisement située au milieu de mon futur grand réseau...
voici quelques images de cette gare :
Le plan général (depuis, il a été rallongé quelque eu et le sera certainement encore)...
Le futur BV...
L'habitation de la gare, on voit à gauche les toilettes et bien sur à coté de la porte la niche du chien, bien que celui-ci dorme souvent avec ses maitres...
Demain je vais discuter budget pour la menuiserie...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Ma nouvelle commande est partie, en voici le détail :
Cet autorail sera prévu pour rouler en UM avec le précédent (avec ou sans remorque)...
avec logiquement :
Cette remorque sera acheté en double exemplaire...
et enfin :
Quelques ouvriers pour amener un peu de vie sur mon futur réseau...
Les T.C.M. vont entrer en phase de construction avec la gare de Alternay, petite gare de croisement située au milieu de mon futur grand réseau...
voici quelques images de cette gare :
Le plan général (depuis, il a été rallongé quelque eu et le sera certainement encore)...
Le futur BV...
L'habitation de la gare, on voit à gauche les toilettes et bien sur à coté de la porte la niche du chien, bien que celui-ci dorme souvent avec ses maitres...
Demain je vais discuter budget pour la menuiserie...
Amicalement...
jeanmichelfr11
ce projet est vraiment sympa et représente vraiment le chemin de fer des campagnes, bravo
Bonne soirée...
Bonne soirée...
Alors comme ça HJ va ressortir la XR6000 en livrée bleu d'Auvergne?? YESSS!!!
C'est pas livrée bleue d'Auvergne, c'est la livrée d'origine, comme le X-2120...
Au temps pour moi, mais il m'a toujours semblé que le coloris était justifié par le programme de rénovation des trains régionaux financé par la DATAR concernant notamment les X2800 (source: ferrovissimo n°1).
Quand au modèle je me suis penché de plus près sur ce dernier, et je trouve qu'à 50 balles ils auraient quand même pu faire un effort sur les attelages en y mettant des boîtes à élongation, à part ça il a un plutôt belle tête :)
Quand au modèle je me suis penché de plus près sur ce dernier, et je trouve qu'à 50 balles ils auraient quand même pu faire un effort sur les attelages en y mettant des boîtes à élongation, à part ça il a un plutôt belle tête :)
Oui, il existe une version bleue comme sur la région "Pays de Loire" ou comme le 2800 Roco, mais celui que j'ai commandé est en version d'origine...
Bonjour,
Je reviens juste des courses pour mon réseau, j'ai fait l'acquisition d'une scie sauteuse, de lames supplémentaires, de la plaque de base 1,52 x 0,65 m (j'en ai ch.. dans le bus et jusquà chez moi), et de 400g environ de clous de 1,5 x 25mm...
De fait je vais pouvoir bientôt commencer mon réseau ovale (type Meillerey inversé) baptisé... Pignon Les Pins, ehhhh, oui ! ! ! Comme ça, je verrais tourner mes trains...
Mais comme Paris, Pignon, ne se fera pas en un jour...
Bien entendu, Aubance n'est pas abandonné, mais reporté... Tout comme Alternay...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Je reviens juste des courses pour mon réseau, j'ai fait l'acquisition d'une scie sauteuse, de lames supplémentaires, de la plaque de base 1,52 x 0,65 m (j'en ai ch.. dans le bus et jusquà chez moi), et de 400g environ de clous de 1,5 x 25mm...
De fait je vais pouvoir bientôt commencer mon réseau ovale (type Meillerey inversé) baptisé... Pignon Les Pins, ehhhh, oui ! ! ! Comme ça, je verrais tourner mes trains...
Mais comme Paris, Pignon, ne se fera pas en un jour...
Bien entendu, Aubance n'est pas abandonné, mais reporté... Tout comme Alternay...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Page 2 sur 12