HO - Les "Tramways de Chez Moi" ou TCM
+4
Tacgnol
papytrain
max
jeanmichelfr11
8 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
HO - Les "Tramways de Chez Moi" ou TCM
Bonjour,
Je vous proposerai sur cette suite de nouvelles de me suivre, si vous le voulez bien sur, dans cette belle aventure...
Ce réseau est un réseau Voie normale secondaire (VNS)...
Voici en avant projet la liste non exhaustive du matériel roulant que je désire pour ma compagnie privée les "Tramways de Chez Moi" exclusivement du matériel court :
- 19 wagons marchandises
- 3 voitures
- 2 fougon
- 1 machine diesel 2 à 3 essieux
- 1 loco-tender type "030"
- 1 autorail X-3800 "Picasso"
Les wagons marchandises :
- couvert (REE), quantité 1/3
- Plat (REE), quantité 2/3
- citerne (REE), quantité 0/3
- céréaliers (REE), quantité 2/7
- tombereau (divers), quantité 1/3
Les voitures voyageurs :
- boite à tonnerre avec passerelle (Roco), quantité 2/2
- boite à tonnerre sans passerelle (Pico), quantité 0/1
- fourgon (Piko), quantité 1/2
Les locomotives à vapeur :
- 140 C (Jouef), date de sortie année 1970 (approximatif), quantité 1/1
- 030 TU (Jouef/REE ?????), quantité 0/1
Les locomotives Diesel :
- 020 "1306" (Fleismann), quantité 1/1
- v212-200 (Roco), quantité 1/1
Les Autorails :
- 1 X3800 "Picasso" (Jouef), quantité 0/1, en cours d'acheminement...
Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements,ou me donner des conseils, vous êtes bien sur les bienvenus
Amicalement...
jeanmichelfr11
Je vous proposerai sur cette suite de nouvelles de me suivre, si vous le voulez bien sur, dans cette belle aventure...
Ce réseau est un réseau Voie normale secondaire (VNS)...
Voici en avant projet la liste non exhaustive du matériel roulant que je désire pour ma compagnie privée les "Tramways de Chez Moi" exclusivement du matériel court :
- 19 wagons marchandises
- 3 voitures
- 2 fougon
- 1 machine diesel 2 à 3 essieux
- 1 loco-tender type "030"
- 1 autorail X-3800 "Picasso"
Les wagons marchandises :
- couvert (REE), quantité 1/3
- Plat (REE), quantité 2/3
- citerne (REE), quantité 0/3
- céréaliers (REE), quantité 2/7
- tombereau (divers), quantité 1/3
Les voitures voyageurs :
- boite à tonnerre avec passerelle (Roco), quantité 2/2
- boite à tonnerre sans passerelle (Pico), quantité 0/1
- fourgon (Piko), quantité 1/2
Les locomotives à vapeur :
- 140 C (Jouef), date de sortie année 1970 (approximatif), quantité 1/1
- 030 TU (Jouef/REE ?????), quantité 0/1
Les locomotives Diesel :
- 020 "1306" (Fleismann), quantité 1/1
- v212-200 (Roco), quantité 1/1
Les Autorails :
- 1 X3800 "Picasso" (Jouef), quantité 0/1, en cours d'acheminement...
========================================================
Le réseau sera du type "point à point" en commande analogique, je sais, mais j'ai du matériel roulant que je ne peux pas digitaliser... Il comprendra trois gares comprenant chacune un BV, une Halle, et, pour certaines une anne xex tration voire une ITE (anciennement EP). La longueur des quai, seront en règle générale d'une longueur de 60cm...Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements,ou me donner des conseils, vous êtes bien sur les bienvenus
Amicalement...
jeanmichelfr11
Re: HO - Les "Tramways de Chez Moi" ou TCM
Salut Michel,
As tu un plan de ton projet ? et les cotes total de ton projet?
As tu un plan de ton projet ? et les cotes total de ton projet?
Je vais faire un "L" qui s'étendra sur deux murs de ma pièce à vivre soit 3m x 5m (environ) et une largeur de 40cm, pour me laisser de l'espace vital...
Quand aux plans, je me sert de plans glanés sur les revues (LR, RMF, Le Train, Clés pour le Train Miniature)et quelques hors séries...
Il y aura 3 gares dont un commencera à 1m du bord ce qui me permettra de mettre un coulisse et permettra à la porte d'entrée de fonctionner sans problèmes afin de ne pas abimer le réseau...
Le long du grand mur : aucune ouverture ni appareils de chauffage... Donc tout bénef...
Je vais faire les plans de voie de cette gare et vous mettre les photos de bâtiments demain, promis ! ! !
Quand aux plans, je me sert de plans glanés sur les revues (LR, RMF, Le Train, Clés pour le Train Miniature)et quelques hors séries...
Il y aura 3 gares dont un commencera à 1m du bord ce qui me permettra de mettre un coulisse et permettra à la porte d'entrée de fonctionner sans problèmes afin de ne pas abimer le réseau...
Le long du grand mur : aucune ouverture ni appareils de chauffage... Donc tout bénef...
Je vais faire les plans de voie de cette gare et vous mettre les photos de bâtiments demain, promis ! ! !
Bonjour,
Voici les plans et photos promises hier soir :
Le plan de la première gare...
Le bâtiment-voyageurs...
La Halle accolée...
Détail du quai à marchandises, la grue de quai est un modèle Faller...
Le fameux "1306" de marque Fleischmann, il m'en a fallu 2 exemplaires pour réussir celui-ci...
Autre vue du "1306", la couleur d'origine était vert armée, et il vient de la DB...
Voici le plan de la coulisse gauche par rapport à Aubance...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Voici les plans et photos promises hier soir :
Le plan de la première gare...
Le bâtiment-voyageurs...
La Halle accolée...
Détail du quai à marchandises, la grue de quai est un modèle Faller...
Le fameux "1306" de marque Fleischmann, il m'en a fallu 2 exemplaires pour réussir celui-ci...
Autre vue du "1306", la couleur d'origine était vert armée, et il vient de la DB...
Voici le plan de la coulisse gauche par rapport à Aubance...
Amicalement...
jeanmichelfr11
tu as une belle place tu en as de la chance perso avec une tel place je me ferai un réseau avec une rampe hélicoïdale dans l'angle pour desservir sur le plus grand coté un réseau 3 niveaux et sur le plus petit une coulisse et juste le 3 eme etage
ce qui permet d'avoir un bureau, atelier sous le réseau
ce qui permet d'avoir un bureau, atelier sous le réseau
Les T.C.M. sont heureux de vous présenter leur nouvel autorail X3800 qui sera le fleuron de la flotte :
Cet autorail exerçait ses talents dans le Nord (Merci encore Max) et a été racheté pour servir sur les voie normale secondaires de l'Ancien PLM...
J'ai inversé les jupes lu dans un article paru dans R.M.F N°558. Je lui ferai une légère patine au niveau de la grille du radiateur à base de terre à décor (sans vernis)...
voilà c'est tout pour aujourd'hui...
Cet autorail exerçait ses talents dans le Nord (Merci encore Max) et a été racheté pour servir sur les voie normale secondaires de l'Ancien PLM...
J'ai inversé les jupes lu dans un article paru dans R.M.F N°558. Je lui ferai une légère patine au niveau de la grille du radiateur à base de terre à décor (sans vernis)...
voilà c'est tout pour aujourd'hui...
Euh...je ne connais pas cet article RMF...mais en tout cas, les jupes sont à l'envers comme ça La plus plate devrait se trouver côté moteur alors que l'autre, censé reproduire les caisses à batteries sous la traverse de choc, devrait être installée côté voyageurs.
Ou alors s'agit-il d'une modif réalisée par les TCM pour une raison que je ne connais pas?
Ou alors s'agit-il d'une modif réalisée par les TCM pour une raison que je ne connais pas?
Invité- Invité
La photo est "d'origine", j'ai remplacé les jupes après les photos, d'où ton incompréhension... Avec mes excuse...
Ah, d'accord! Désolé, tout correct donc! Félicitations pour l'achat. Il y a mille petits astuces sur ce forum pour rendre ce Picasso plus réaliste
Invité- Invité
Vive les TCM.
Belle initiative jeanmichelfr11, bravo et je suis impatient de lire la suite:)
Belle initiative jeanmichelfr11, bravo et je suis impatient de lire la suite:)
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12