APOCOPA AEK 2 Renault
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Francis Bour
super5
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Re: APOCOPA AEK 2 Renault
Bonjour les amis,
Mais en particulier ,pour "Super 5" et "Francis bour" qui sont les seuls à avoir montré leur bijou jusqu'à présent...Bravo..Ce model n'est pas aussi simple qu'il n'y parait..
Je trouve cet "AEK 2 de "MAX" trés beau, la motorisation ne m'a posé aucun pb car je lui ai mis les tripes d'un Picasso "Jouef", ce qui lui va comme un gand, juste une inversion des pignons lui donne un meilleur ralenti...Bon , pour l'instant j'ai laissé ce coté interne sous le coude, j'y reviendrai lorsque j'installerai les éclairages...mais sachez qu'il roule et capte aussi bien que les autorails "Electrotren"....Ma famille Autorail s'est agrandie..boisavia est heureux !!!!!
Revenons à la suite de cette construction..
Par contre, j'ai passé beaucoup de temps à faire la décoration, puis à monter les vitres, bonjour le travail d'ajustement, mais c'est dans le protocole "APOCOPA" et là...nous savons à quoi nous nous engageons lorsque ce choix est fait.
Pour cet "AEK 2 ", une mention spéciale est quand même à découvrir...il s'agit de la pose des "moustaches et hublots" tel que les fournitures du kit sont prévues...
C'est une vraie partie de plaisir que "MAX" nous à offert ici...Je me suis demandé plusieurs fois comment j'allais m'y prendre avant de me lancer...J'avais même prévu un plan "B" au cas où cette pose serait loupée....Puis finalement, j'y suis arrivé, il m'a fallu jouer avec la "Ciano", sinon, je ne vois pas d'autres solutions...(Max aura ma visite à Railexpo pour savoir comment il à prévu sa façon de faire)...bref , je n'ai pas eu à passer par mon plan "B".
J'aimerai bien savoir comment "Super 5" s'en est sorti sur ce point là.... J'ai vu son travail.. J'ai vu aussi celui de "Francis bour" qui à tenté la peinture, Mais cet exercice m'est connu, j'y ai renoncé et ce n'était pas mon plan "B"....Je vous expliquerez plus tard..
Pour l'instant,
Je vous montre où j'en suis pour patienter et vous ferais d'autres vues au final..il y à encore les bas de marche, les accrochages, les trompes et aérateurs...disons , les finitions..
Image
J'espère que je vais réussir à l'affichage..Ne prêtez pas attention aux boites qui sont dessous, il ne s'agit que de mise à l'abri de mes locos Anglaises en "OO"===> boites "Jouef " que j'ai adapté pour leur verrouillage et ouvertures faciles..l'à au moins, sur mes étagères, je vois direct , leur contenu, Je n'ai plus à les chercher..
A bientôt pour la suite..
Jean
Mais en particulier ,pour "Super 5" et "Francis bour" qui sont les seuls à avoir montré leur bijou jusqu'à présent...Bravo..Ce model n'est pas aussi simple qu'il n'y parait..
Je trouve cet "AEK 2 de "MAX" trés beau, la motorisation ne m'a posé aucun pb car je lui ai mis les tripes d'un Picasso "Jouef", ce qui lui va comme un gand, juste une inversion des pignons lui donne un meilleur ralenti...Bon , pour l'instant j'ai laissé ce coté interne sous le coude, j'y reviendrai lorsque j'installerai les éclairages...mais sachez qu'il roule et capte aussi bien que les autorails "Electrotren"....Ma famille Autorail s'est agrandie..boisavia est heureux !!!!!
Revenons à la suite de cette construction..
Par contre, j'ai passé beaucoup de temps à faire la décoration, puis à monter les vitres, bonjour le travail d'ajustement, mais c'est dans le protocole "APOCOPA" et là...nous savons à quoi nous nous engageons lorsque ce choix est fait.
Pour cet "AEK 2 ", une mention spéciale est quand même à découvrir...il s'agit de la pose des "moustaches et hublots" tel que les fournitures du kit sont prévues...
C'est une vraie partie de plaisir que "MAX" nous à offert ici...Je me suis demandé plusieurs fois comment j'allais m'y prendre avant de me lancer...J'avais même prévu un plan "B" au cas où cette pose serait loupée....Puis finalement, j'y suis arrivé, il m'a fallu jouer avec la "Ciano", sinon, je ne vois pas d'autres solutions...(Max aura ma visite à Railexpo pour savoir comment il à prévu sa façon de faire)...bref , je n'ai pas eu à passer par mon plan "B".
J'aimerai bien savoir comment "Super 5" s'en est sorti sur ce point là.... J'ai vu son travail.. J'ai vu aussi celui de "Francis bour" qui à tenté la peinture, Mais cet exercice m'est connu, j'y ai renoncé et ce n'était pas mon plan "B"....Je vous expliquerez plus tard..
Pour l'instant,
Je vous montre où j'en suis pour patienter et vous ferais d'autres vues au final..il y à encore les bas de marche, les accrochages, les trompes et aérateurs...disons , les finitions..
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J'espère que je vais réussir à l'affichage..Ne prêtez pas attention aux boites qui sont dessous, il ne s'agit que de mise à l'abri de mes locos Anglaises en "OO"===> boites "Jouef " que j'ai adapté pour leur verrouillage et ouvertures faciles..l'à au moins, sur mes étagères, je vois direct , leur contenu, Je n'ai plus à les chercher..
A bientôt pour la suite..
Jean
boisavia- moi je reste
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Re: APOCOPA AEK 2 Renault
Hello Jean très belle réalisation que nous montre là!! c’est du très bon travail.
Sur mon AEK j’ai refait les moustaches en profilé evergreen avant la mise en peinture.J’ai dans un premier temps voulu monter celle fourni par Max mais elles etaient très dur à mettre en forme.Pour les collages j’ai utilisé de la ciano.
Puis les moustaches ont été peinte en dernier à la main et au pinceau.
Je ne connais plus tous les détails de mon montage car ce kit je l’ai monté il y a 12 ans déjà .
Par contre je vois une machine très intéressante sur ton étagère,cachée derrière les locos anglaises ,il me semble que ce soit la 231 4500 du PO de chez Hachette .
C’est bien elle ??
Sur mon AEK j’ai refait les moustaches en profilé evergreen avant la mise en peinture.J’ai dans un premier temps voulu monter celle fourni par Max mais elles etaient très dur à mettre en forme.Pour les collages j’ai utilisé de la ciano.
Puis les moustaches ont été peinte en dernier à la main et au pinceau.
Je ne connais plus tous les détails de mon montage car ce kit je l’ai monté il y a 12 ans déjà .
Par contre je vois une machine très intéressante sur ton étagère,cachée derrière les locos anglaises ,il me semble que ce soit la 231 4500 du PO de chez Hachette .
C’est bien elle ??
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: APOCOPA AEK 2 Renault
Bonjour Jean,
Content d'avoir des nouvelles et de découvrir ce beau travail, je suis toujours épaté
Content d'avoir des nouvelles et de découvrir ce beau travail, je suis toujours épaté
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: APOCOPA AEK 2 Renault
Bonsoir les amis , merci de vos réponses, je sais bien que vous bricoler aussi..Mes images vite faites laissaient voir ma cheminée encombrée de belles choses, je suis en plein rangement...bref.!!!!
Voici pour répondre à "Super 5", il à parfaitement aperçu un morceau qui doit lui être connu..
===> OUI, il s'agit bien des locos "Hachette"..
J'ai commencé par acheter seulement la 4500 PO et la 220 C PLM....je voulais me rendre compte de quoi il s'agissait et surtout, de savoir si elles pouvaient devenir des bases exploitables..
J'ai trouvé que oui..et bien sur , qu'elles étaient un moyen d'avoir ces modèles.
Illico...je les ai rendues roulantes "a la main" tout en corrigeant la hauteur de leur tender réciproque, seul point obligé pour parfaire leur silhouette qui est bien à l’échelle...
Donc...elles roulent et même très bien...Je passe sur toutes les bidouilles à reprendre car leurs collages n'ont pas supportés leur voyage jusqu'à moi..bref, c'est vraiment pas la mer à boire..
Je suis amusé à les faire pousser sur ma planche "Tests", mais leurs boudins sont pour la vitrine et sur mes aiguillages Jouef , c'est "BRETIGNY"...à 10%, Alors je les garde pour la cheminée....Je les ai mis en boite....c'est plus facile pour "Nicole"....LOL...
J'ai trouvé qu'à ce prix, il fallait en profiter, J'ai acheté 2 "4500" et 2 "220 C PLM" pour essayer de les motoriser. La première phase m'ayant permis de prendre des mesures et de voir que l'on peu en tirer quelque chose.
J'ai commencé sur les "4500", je voulais développer 2 idées et me rendre compte...Je me suis bien amusé avec ceci , et maintenant je sais qu'elles pourrons tirer quelques Wagons.
Je ne vais pas m'étendre sur tout ceci , il y aurait trop à dire , mais sachez que pour la "220 C" le tender peu recevoir ce que j'ai fais sur l'un des "4500"....
Je suis bien conscient que les embiellages seront à créer....çà j'ai déjà fait sur d'autres machines...mes doigts s'en souviennent....mais il faut que je me dépêche....
Allez , quelques images amusantes au connaisseurs...
Allez les amis, J'espère vous donner envie de bricoler...
Je me sauve...c'est la soupe...
Jean.
Voici pour répondre à "Super 5", il à parfaitement aperçu un morceau qui doit lui être connu..
===> OUI, il s'agit bien des locos "Hachette"..
J'ai commencé par acheter seulement la 4500 PO et la 220 C PLM....je voulais me rendre compte de quoi il s'agissait et surtout, de savoir si elles pouvaient devenir des bases exploitables..
J'ai trouvé que oui..et bien sur , qu'elles étaient un moyen d'avoir ces modèles.
Illico...je les ai rendues roulantes "a la main" tout en corrigeant la hauteur de leur tender réciproque, seul point obligé pour parfaire leur silhouette qui est bien à l’échelle...
Donc...elles roulent et même très bien...Je passe sur toutes les bidouilles à reprendre car leurs collages n'ont pas supportés leur voyage jusqu'à moi..bref, c'est vraiment pas la mer à boire..
Je suis amusé à les faire pousser sur ma planche "Tests", mais leurs boudins sont pour la vitrine et sur mes aiguillages Jouef , c'est "BRETIGNY"...à 10%, Alors je les garde pour la cheminée....Je les ai mis en boite....c'est plus facile pour "Nicole"....LOL...
J'ai trouvé qu'à ce prix, il fallait en profiter, J'ai acheté 2 "4500" et 2 "220 C PLM" pour essayer de les motoriser. La première phase m'ayant permis de prendre des mesures et de voir que l'on peu en tirer quelque chose.
J'ai commencé sur les "4500", je voulais développer 2 idées et me rendre compte...Je me suis bien amusé avec ceci , et maintenant je sais qu'elles pourrons tirer quelques Wagons.
Je ne vais pas m'étendre sur tout ceci , il y aurait trop à dire , mais sachez que pour la "220 C" le tender peu recevoir ce que j'ai fais sur l'un des "4500"....
Je suis bien conscient que les embiellages seront à créer....çà j'ai déjà fait sur d'autres machines...mes doigts s'en souviennent....mais il faut que je me dépêche....
Allez , quelques images amusantes au connaisseurs...
Allez les amis, J'espère vous donner envie de bricoler...
Je me sauve...c'est la soupe...
Jean.
Dernière édition par boisavia le Jeu 7 Nov 2019 - 13:12, édité 2 fois
boisavia- moi je reste
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Re: APOCOPA AEK 2 Renault
Bien sur , ces images sont dans le désordre , leur affichage m'est un peu compliqué, il ne faut pas vieillir pour rester au top,....passons...
Inutile de vous dire également que ce sont des travaux en cours , y compris sur la Pacific Nord sur laquelle j'ai monté des embiellages "Pénatti", car à force d'attendre que cette machine mythique soit enfin reproduite , j'ai fini par ne plus y croire et j'ai pris l'une des mienne pour l’améliorer avant que ma lumière ne s’éteigne...
Sur les "Hachette", c'est aussi en cours, j'y travaille en pointillé , tellement j'ai d'autres travaux en chantier, comme cet "AEK 2", pour le moment.
J'ai aussi d'autres "APOCOPA" en chantier, tout ceci en même temps, çà permet de laisser du temps au temps lorsque un point difficile se présente....les surprises....çà existe..!!
Nous aurons l'occasion de reparler de ces encours...je vous le promet..
Amicalement à vous tous les amis..
Jean.
Inutile de vous dire également que ce sont des travaux en cours , y compris sur la Pacific Nord sur laquelle j'ai monté des embiellages "Pénatti", car à force d'attendre que cette machine mythique soit enfin reproduite , j'ai fini par ne plus y croire et j'ai pris l'une des mienne pour l’améliorer avant que ma lumière ne s’éteigne...
Sur les "Hachette", c'est aussi en cours, j'y travaille en pointillé , tellement j'ai d'autres travaux en chantier, comme cet "AEK 2", pour le moment.
J'ai aussi d'autres "APOCOPA" en chantier, tout ceci en même temps, çà permet de laisser du temps au temps lorsque un point difficile se présente....les surprises....çà existe..!!
Nous aurons l'occasion de reparler de ces encours...je vous le promet..
Amicalement à vous tous les amis..
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boisavia- moi je reste
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Re: APOCOPA AEK 2 Renault
Encore de beaux bricolages en perspective...
C'est vrai que pour les amateurs, ces modèles permettent d'avoir une machine qui n'a pas été produite à ce jour
C'est vrai que pour les amateurs, ces modèles permettent d'avoir une machine qui n'a pas été produite à ce jour
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: APOCOPA AEK 2 Renault
Super travail Jean
Je viens de recevoir mes 2 exemplaires et je me rend à présent compte des difficultés à conserver les roues d’origine.
Je pense qu’il est inutile de continuer cette discussion sur ce fil,il est préférable dans ouvrir un spécialement dédié à ces tentatives de motorisation
Je viens de recevoir mes 2 exemplaires et je me rend à présent compte des difficultés à conserver les roues d’origine.
Je pense qu’il est inutile de continuer cette discussion sur ce fil,il est préférable dans ouvrir un spécialement dédié à ces tentatives de motorisation
super5- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1962
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Date d'inscription : 14/08/2012
Re: APOCOPA AEK 2 Renault
Bonjour "Super 5",
D'accord avec toi, ces modèles "Hachette" se retrouvent "Hors sujet" avec l'AEK 2 d'APOCOPA.
Leur motorisation en cours va être complexe, beaucoup de pbs à résoudre et pas simplement à cause des boudins d'origines qui sont bien trop petit pour nos appareils de voie, style Jouef au code 100....pour ce qui me concerne.
Un fil Spécifique sera mieux , car il y aura beaucoup à dire, à montrer...et sans doute, nous ne serons pas les seuls à y participer....
Alors, OK , soit l'initiateur de ce fil où les challenges vont-être amusants à suivre..
Amicalement à toi "Super 5 "..
Jean.
D'accord avec toi, ces modèles "Hachette" se retrouvent "Hors sujet" avec l'AEK 2 d'APOCOPA.
Leur motorisation en cours va être complexe, beaucoup de pbs à résoudre et pas simplement à cause des boudins d'origines qui sont bien trop petit pour nos appareils de voie, style Jouef au code 100....pour ce qui me concerne.
Un fil Spécifique sera mieux , car il y aura beaucoup à dire, à montrer...et sans doute, nous ne serons pas les seuls à y participer....
Alors, OK , soit l'initiateur de ce fil où les challenges vont-être amusants à suivre..
Amicalement à toi "Super 5 "..
Jean.
boisavia- moi je reste
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