Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

il arrive

+9
papytrain
gtvb
corail
boisavia
snoop27
Michel3
super5
Francis Bour
murielle
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par murielle Mer 23 Avr 2014 - 17:44

superbe travail et comment va t’il tenir le moteur?
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 13/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par boisavia Mer 23 Avr 2014 - 18:55

Hé, hé...pas mal comme idée , l'ami Fred...
là , pas besoin de bandages....et puis surtout çà fait une idée de plus pour tout ceux qui vont s'y mettre.
A la question ci-dessus, "comment tenir le moteur"...?
Pour moi, aucun pb, une fois bien positionné, une ou deux gouttes de ciano pour commencer et verifier...Ces collages sont cassants et donc démontables...
Ensuite, lorsque l'on est sur que tout roule parfaitement et qu'un peu de rodage à permis aux paliers de se faire une bonne assise, on peux renforcer le collage du moteur avec cette super colle "SOLIQ" , bien connue de nos "dames" pour se coller de faux ongles...Moi, j'en trouve en rayons à "Castorama"
Essayez ceci les gars, vous allez découvrir , comme moi, un truc qui marche bien...
C'est vendu en petit coffret, contenant tout le necessaire, y compris une notice interressante à lire..
Mais, tout est vendu également en pieces séparémment, dans les mêmes rayons...
Ce n'est pas cher.....
Le stylo distributeur permet d'en mettre là où il faut, et même en trés petite quantité.
Cette colle reste liquide le temps que l'on veut, permettant d'éventuels réglages....
Une fois la position obtenue, il suffit d'éclairer tous ces points ou ligne de colle, avec l'outil comportant une diode crachant des "UV"... La prise est instantannée, 3 sec et c'est solide...c'est incroyable...En fait, il s'agit d'une résine faite exprès pour nous et nos autorails "ATLAS"...  cheers 
On peut ajouter plusieurs epaisseurs...bref...çà se lime, se perce, le rêve, je vous dit¨... :bravo 
Evidemment, çà peut aussi se démonter, je puis vous assurer que mes moteurs collés ainsi, ont pour certains, changé de place plusieurs fois....
Pour plus d'infos ===> taper "SOLIQ" sur Google, il y à de quoi lire..
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par super5 Mer 23 Avr 2014 - 19:04

Exactement comme dit Jean le moteur sera collé à la cyano ,le simple fait de faire glisser une lame de cutter entre le moteur et sont châssis suffit à le décollé.
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par boisavia Mer 23 Avr 2014 - 19:57

super5 a écrit:Exactement comme dit Jean le moteur sera collé à la cyano ,le simple fait de faire glisser une lame de cutter entre le moteur et sont châssis suffit à le décollé.
Oui "Fred", c'est ainsi que je pratique depuis longtemps....tout à la "Ciano",
Le seul pb étant celui d'un choc malheureux qui fait que ton assemblage se retrouve en piéces détachées, donc à reconstruire.
J'ai découvert, grâce à un grand bricoleur sur le forum"LR", lors de discussions suivies, l'existance de cette colle....
JE NE CONNAISSAIS PAS...et quel dommage car depuis le temps passé à bricoler, elle m'aurait beaucoup simplifié certains pbs..
J'ai eu du mal à en trouver, ne voulant importuner personne dans cette recherche...et finalement, c'est à "CASTO" qu'en tête de gondole, elle m'attendait..  Idea 

C'était l'époque récente où je reprenais les motorisations de mes Picasso, de manière à changer la position de mes moteurs .
Le but étant de pouvoir garder le moteur figuré par "ATLAS" dans le poste de conduite....et c'est possible , c'est trés beau.
Bref, c'est ainsi que j'ai utilisé cette colle, permettant des prouesses....C'est là que j'ai vu également qu'elle supporte les chocs....
Tu verras, l'essayer...c'est l'adopter....
Bien sur, elle est aussi idéale pour les pièces baladeuses de nos beaux modéles, pour tout se qui se casse..bref...L'eventail d'utilisations est grand....
Allez, bonne bricole à toi et bonne fin de soirée..
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Papybricolo Jeu 24 Avr 2014 - 0:03

Bon je vais chercher une autre pack...

merci pour la colle Jean, j'utilise la Mega strong comme JC Barbut, mais au bout d'un moment il faut appuyer comme un malade sur le tube et...elle ressort par l'arrière du tube !!!!  affraid
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par super5 Jeu 24 Avr 2014 - 8:15

Merci du tuyau Jean ,je vais aussi m'équipé de ce matériel qui va beaucoup m'aider, je pense aux petites bulles d'air à boucher sur le bas des caisses en resine apocopa.
Actuellement j'utilise du mastic sintofer qui me laisse très peu de temps de travail avant durcissement ,du coup il faut répété plusieur fois les opérations .Grace à cette colle gel je vais pouvoir le faire infiniment plus vite  :merci 

super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par gtvb Jeu 24 Avr 2014 - 9:55

bonjour
moi aussi j'utilise de la colle UHU mega stronk et j'en suis ravi , c'est moins rapide que la cyano mais de ce fait on arrive à mieux positionner ses pieces sans se coller le doigts , mais la soliq m'interresse aussi
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 11:47

Bonjour a tous,
enfin je viens de recevoir le mien,
il est superbe,
bon je vois que certains d'entre vous ont bien avancé
bonne bricole!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par boisavia Jeu 24 Avr 2014 - 11:57

Bonjour "Papy-bricolo",
Malgré le temps que nous avons passé à bricoler, il se trouve qu'encore, l'on découvre des choses incroyables qui viennent enrichir nos possibilités...Merci...les forums...hein...!!
Je ne connais pas cette colle utilisée par "Barbut", mais forcemment vu ses exploits, il doit en avoir encore un beau paquet de combines....et il n'y à rien d'étonnant..
Où en est-tu avec ce " Lorraine"....?
Bonne journèe à toi,
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par gtvb Jeu 24 Avr 2014 - 13:21

Salut BOISAVIA
tu en trouve dans tout les super marche de bricolage, casto , brico, leroy moi le premier tube vient de chez Brico , les autres viennent d'un magain de bricolage en Allemagne qui s'appelle ELLA pour les initiés   : :blase:  :jesors:
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par boisavia Jeu 24 Avr 2014 - 14:39

Bonjour "gtvb",
En fait, je tombe de l'armoire sur le plan de cette colle, forcemment, moi , je ne me colle pas de faux ongles....
Nos "Nénettes" ont souvent des trucs qui vont bien pour nôtre hobby, mais il faut être observateur...
J'en rigole encore , le jour où j'en ai vu une qui s'était cousu sur sa robe du strass....!!!
çà à fait tilt ===> j'y ai vu illico des phares de loco et pile à la bonne cote...
===> où as-tu trouvé çà...?
===> mais il y en à partout....!!
Il y en avait à coté de chez moi dans une mercerie (Nous étions en 1959..!!) et ça se vendait au mètre...

Si tu savais le nombre de loco qui ont encore aujourd'hui ces jolis phares tjrs allumés et qui seraient immédiatement poubellisées par la génération qui nous pousse dehors...bref..à chacun son époque.
J'ai vu arriver les premières diodes...les ai utilisées comme tous..et quand je vois celles que nous avons aujourd'hui , c'est fabuleux.....
Boff, j'en mettrais sans doute plus tard sur mes beaux autorails, d'ailleurs mes captages en type "Gigogne" sont faits pour recevoir tout ce que l'on veut, le vrai pb n'est pas dans ce détaillage de finition...il est dans l'installation d'une motorisation qui va bien.
Heureusement que ces autorails ont vu le jour, ça nous donne l'occasion de bricoler sans prendre de gros risques. C'est vraiment une aubaine.
Je dis ceci car avec le matériel qui se vend aujourd'hui, il n'y à vraiment pas grand chose pour y apporter un peu de soit. Et , comme nous le voulions, ben nos fabricants nous ont gatés, tous ces détails sont tellement fins que nos modéles deviennent intouchables....nous n'avons plus qu'à rechercher les pièces qui tombent et à les recoller sérieusement..
Nous allons vers l'impossibilité du bricolage..
Nous allons aussi vers de nouveaux systèmes de cde beaucoup plus performants que ceux de ce jour... Tout comme ce que Jouef nous avait sorti avec les 8 canaux, de la même manière , le matos actuel sera trés vite caduque....à jeter....
Tu verras, les tuyaux en sont pleins.....ne jette pas tes vieux ordinateurs, là, ils redeviendrons utiles...
Amicalement "gtvb",
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par gtvb Jeu 24 Avr 2014 - 18:58

bonsoir BOISAVIA
Pour ma part je n'achete plus de locos depassant 200 €, ou alors il faut qu'elle me plaise (coup de coeur),en general je prend du Piko (dans mes cordes) et je l'a modifie a mon gout. ou alors je construis mes engins de a à z en carte plastique c'est pour cela que je me suis payé un petit tour de mecanicien d'occasion , ce petit tour me permet de reprofilé les anciennes roues Jouef et je tourne mes tampons normes UIC , car les moulés en fonte tarabiscoté je ne sais pas encore faire. J'ai de ce fait une rame de 7 wagons pour le transport des LRS , une rame de transport de ballast usagé avec bandes transporteuse, divers wagon speciaux, locotracteurs de ma fabrication (genre Moyse , Renault, Berliet....)
voilà et ensuite je l'ai les numerises ( les locos) en fonction de la boite à fente , car j'ai une commande numerique Roco , la rouge et j'ai un ancien ordinateur , vieux de 4 ans , qui me servira pour gerer mon reseau
bonne soirée
Bernard dit Gtvb
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par gtvb Jeu 8 Mai 2014 - 9:29

bonjour
Pas beaucoup de realisation sur cet autorail mitique  :siffle :siffle 
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par boisavia Jeu 8 Mai 2014 - 12:06

gtvb a écrit:bonjour
Pas beaucoup de realisation sur cet autorail mitique  :siffle :siffle 
Bonjour "Bernard",
Hier, sur "LR" , "Barbut"nous à posté sa motorisation en cours .
Tu vois comme les solutions sont proches, il doit posseder des courbes en dessous de 600 mm, les entailles dans ses flancs de boggies en sont l'explication..Mais , comme d'habitude, il à refait le boggie en laiton , c'est evidemment une autre qualité de fonctionnement et d'endurance.
Ce que j'ai trouvé de bien également dans ses choix , c'est le moteur adopté , à axe traversant , qui vas lui permettre de mettre un volant d'inertie...gage de souplesse...cet autorail s'y prête vu ses dimensions, c'est pas souvent le cas.
Je pense, quand même qu'il en viendra au bandage de son essieu moteur, je ne regrette pas de l'avoir fait sur le mien..
Là, il doit être en train de nous l'habiller, de l'éclairer...bref..encore une petite merveille à regarder bientôt sur son site..

Mais, tu as raison, bien peu de réalisations s'affichent de manière générale , que ce soit ici ou ailleurs...Je trouve ceci trés dommage car je suis persuadé que les bricoleurs ne manquent pas......
Amicalement "Bernard",
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par corail Ven 9 Mai 2014 - 15:08

boisavia a écrit:Nous allons aussi vers de nouveaux systèmes de cde beaucoup plus performants que ceux de ce jour... Tout comme ce que Jouef nous avait sorti avec les 8 canaux, de la même manière , le matos actuel sera trés vite caduque....à jeter....
Tiens, c'est exactement ce que Pépé (le mien) me serinait au début des années 60s: ne pas acheter de voiture de suite, attendre .. que ce soit "prêt" ...
Eh bennn, la seule fois que je l'ai vu aller en voiture ... c'était pour aller au cimetière .. au début des années 90s.

A mon tour, ... je fais comme mon Pépé:
- ma voiture 'neuve' (celle que j'ai achetée neuve, comptant car le crédit tue, en 1984) me sert quotidiennement pour aller au travail (60 km)
- elle est secondée par une sœurette de 1964
=> Pourquoi les remplacer ? qu'a-t-on inventé de plus ?  : :maisoui: : 
corail
corail
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par boisavia Dim 18 Mai 2014 - 21:08

Bonsoir à tous,
Je viens de terminer la partie captage sur mon "Lorraine", tel que je vous avais montré mes images de départ et déjà donné le comment de ces premiers travaux .
Cet aprem, j'ai pu enfin essayer cette motorisation, et je ne suis pas déçu....vitesse, ralenti, passage des points critiques...bref...même pas de mise au point...bon du premier coup....
Le fait d'avoir fait les précèdents nous donne tout ce que nous devons réaliser...et c'est payant...

Aucune surprise, j'ai suivi exactement ce que j'avais prévu, il y à quand même du travail, mine de rien.
Pour l'instant, j'ai fais un trois points par l'essieu capteur du boggie moteur , çà c'est indispensable.
Pas de trois points sur le boggie AR , c'est lui qui dans son ensemble est palonné par l'appui sur son pivot dont la face portante à été arrondie en conséquence....et c'est suffisant.
Bilan....
je capte par les quatres essieux , y compris l'essieu moteur qui est bandagé, les boudins aident beaucoup aux passages des aiguilles et TJD , l'experience vous avais-je dit...!!.
Mon type de captage est du genre "Gigogne"...
çà veut dire que lors de l'emboitage des trois elements constituant l'autorail , les boggies viennent donner leur courant à des lamelles solidaires de l'habitacle. celles-ci sont réunies une fois pour toutes entre-elles par des fils encastrés, dissimulés au maximun et collés...plus de pb avec les fils baladeurs volants et forcemment trop longs....
Evidemment ce type de distribution demande un travail plus complexe, mais pour les visites c'est d'un pratique trés apréciable.
Plus tard , je mettrais certainement les éclairages et de la même manière, ceux-ci seront alimentés par des lamelles solidaires de la caisse, qui viendront s'appuyer sur le circuit sous jascent..la aussi, aucun fils baladeurs..
Je vous ferais des images bientôt...pour l'instant mes travaux se font en pointillés...j'ai pas mal d'examens médicaux en cours qui font que le bricolage passe en second plan....
C'est ce qui explique mes absences actuelles...
Je vous dit....à bientôt les amis...
Jean
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par gtvb Dim 18 Mai 2014 - 21:41

bonsoir Boisavia
d'abord la santé et apres le reste, les images peuvent encore attendre, soigne toi bien et à bientôt
Bernard
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par snoop27 Dim 18 Mai 2014 - 21:51

Tout à fait d'accord, les images peuvent attendre, la santé d'abord !
Bon rétablissement et nous attendrons pour les photos...
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14778
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Papybricolo Dim 18 Mai 2014 - 22:14

Soignes toi bien Jean
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Spirou78 Dim 18 Mai 2014 - 22:30

Peu de disponibilités en ce moment, mais je pense bien à toi Jean.
Prends bien soin de toi.
Michel
Spirou78
Spirou78
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Michel3 Dim 18 Mai 2014 - 23:08

Toujours pas chez moi. J'au certainement changé d'adresse car le dernier est bien arrivé mais la "on vous a pas trouvé" donc retour chez Atlas !!
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Papybricolo Lun 19 Mai 2014 - 7:30

Michel3 a écrit:Toujours pas chez moi. J'au certainement changé d'adresse car le dernier est bien arrivé mais la "on vous a pas trouvé" donc retour chez Atlas !!

il faut que tu ailles voir sur ton compte chez ATLAS pour vérifier l'adresse, sinon il faut se plaindre de la société de livraison auprès d'Atlas...
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Michel3 Lun 19 Mai 2014 - 10:56

L'adresse est bonne et j'ai bien évidement "râlé" chez le transporteur et Atlas. de toutes façon pas payé l'autorail NA !
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Francis Bour Mar 21 Juin 2016 - 19:27

Bonsoir à tous.
Après pas mal d'hésitations, je me suis décidé à transformer mon Lorraine EST en version ETAT (Comme dans la réalité).
Il est motorisé avec un bogie Micro-Modèle.
il arrive  - Page 2 Sam_1112
il arrive  - Page 2 Sam_1110
il arrive  - Page 2 Sam_1113
il arrive  - Page 2 Sam_1111

J'ai du échancrer les côtés du châssis au droit des essieux pour gagner un peu plus de rotation des bogies.
Les marques ETAT sont issues d'une plaque de Photogravure AMF87 et collées à la colle liquide Micro-Metal-Foil de Microscale.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par snoop27 Mar 21 Juin 2016 - 23:12

Il est vraiment superbe ce Lorraine :bisou:
Et le marquage Etat en relief du plus bel effet
:bravo :applause :applause :applause
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14778
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

il arrive  - Page 2 Empty Re: il arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum