il arrive
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 27 Lorraine 2-130 LWB
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Re: il arrive
Hé, hé...pas mal comme idée , l'ami Fred...
là , pas besoin de bandages....et puis surtout çà fait une idée de plus pour tout ceux qui vont s'y mettre.
A la question ci-dessus, "comment tenir le moteur"...?
Pour moi, aucun pb, une fois bien positionné, une ou deux gouttes de ciano pour commencer et verifier...Ces collages sont cassants et donc démontables...
Ensuite, lorsque l'on est sur que tout roule parfaitement et qu'un peu de rodage à permis aux paliers de se faire une bonne assise, on peux renforcer le collage du moteur avec cette super colle "SOLIQ" , bien connue de nos "dames" pour se coller de faux ongles...Moi, j'en trouve en rayons à "Castorama"
Essayez ceci les gars, vous allez découvrir , comme moi, un truc qui marche bien...
C'est vendu en petit coffret, contenant tout le necessaire, y compris une notice interressante à lire..
Mais, tout est vendu également en pieces séparémment, dans les mêmes rayons...
Ce n'est pas cher.....
Le stylo distributeur permet d'en mettre là où il faut, et même en trés petite quantité.
Cette colle reste liquide le temps que l'on veut, permettant d'éventuels réglages....
Une fois la position obtenue, il suffit d'éclairer tous ces points ou ligne de colle, avec l'outil comportant une diode crachant des "UV"... La prise est instantannée, 3 sec et c'est solide...c'est incroyable...En fait, il s'agit d'une résine faite exprès pour nous et nos autorails "ATLAS"...
On peut ajouter plusieurs epaisseurs...bref...çà se lime, se perce, le rêve, je vous dit¨...
Evidemment, çà peut aussi se démonter, je puis vous assurer que mes moteurs collés ainsi, ont pour certains, changé de place plusieurs fois....
Pour plus d'infos ===> taper "SOLIQ" sur Google, il y à de quoi lire..
Jean.
là , pas besoin de bandages....et puis surtout çà fait une idée de plus pour tout ceux qui vont s'y mettre.
A la question ci-dessus, "comment tenir le moteur"...?
Pour moi, aucun pb, une fois bien positionné, une ou deux gouttes de ciano pour commencer et verifier...Ces collages sont cassants et donc démontables...
Ensuite, lorsque l'on est sur que tout roule parfaitement et qu'un peu de rodage à permis aux paliers de se faire une bonne assise, on peux renforcer le collage du moteur avec cette super colle "SOLIQ" , bien connue de nos "dames" pour se coller de faux ongles...Moi, j'en trouve en rayons à "Castorama"
Essayez ceci les gars, vous allez découvrir , comme moi, un truc qui marche bien...
C'est vendu en petit coffret, contenant tout le necessaire, y compris une notice interressante à lire..
Mais, tout est vendu également en pieces séparémment, dans les mêmes rayons...
Ce n'est pas cher.....
Le stylo distributeur permet d'en mettre là où il faut, et même en trés petite quantité.
Cette colle reste liquide le temps que l'on veut, permettant d'éventuels réglages....
Une fois la position obtenue, il suffit d'éclairer tous ces points ou ligne de colle, avec l'outil comportant une diode crachant des "UV"... La prise est instantannée, 3 sec et c'est solide...c'est incroyable...En fait, il s'agit d'une résine faite exprès pour nous et nos autorails "ATLAS"...
On peut ajouter plusieurs epaisseurs...bref...çà se lime, se perce, le rêve, je vous dit¨...
Evidemment, çà peut aussi se démonter, je puis vous assurer que mes moteurs collés ainsi, ont pour certains, changé de place plusieurs fois....
Pour plus d'infos ===> taper "SOLIQ" sur Google, il y à de quoi lire..
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: il arrive
Exactement comme dit Jean le moteur sera collé à la cyano ,le simple fait de faire glisser une lame de cutter entre le moteur et sont châssis suffit à le décollé.
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: il arrive
Oui "Fred", c'est ainsi que je pratique depuis longtemps....tout à la "Ciano",super5 a écrit:Exactement comme dit Jean le moteur sera collé à la cyano ,le simple fait de faire glisser une lame de cutter entre le moteur et sont châssis suffit à le décollé.
Le seul pb étant celui d'un choc malheureux qui fait que ton assemblage se retrouve en piéces détachées, donc à reconstruire.
J'ai découvert, grâce à un grand bricoleur sur le forum"LR", lors de discussions suivies, l'existance de cette colle....
JE NE CONNAISSAIS PAS...et quel dommage car depuis le temps passé à bricoler, elle m'aurait beaucoup simplifié certains pbs..
J'ai eu du mal à en trouver, ne voulant importuner personne dans cette recherche...et finalement, c'est à "CASTO" qu'en tête de gondole, elle m'attendait..
C'était l'époque récente où je reprenais les motorisations de mes Picasso, de manière à changer la position de mes moteurs .
Le but étant de pouvoir garder le moteur figuré par "ATLAS" dans le poste de conduite....et c'est possible , c'est trés beau.
Bref, c'est ainsi que j'ai utilisé cette colle, permettant des prouesses....C'est là que j'ai vu également qu'elle supporte les chocs....
Tu verras, l'essayer...c'est l'adopter....
Bien sur, elle est aussi idéale pour les pièces baladeuses de nos beaux modéles, pour tout se qui se casse..bref...L'eventail d'utilisations est grand....
Allez, bonne bricole à toi et bonne fin de soirée..
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: il arrive
Bon je vais chercher une autre pack...
merci pour la colle Jean, j'utilise la Mega strong comme JC Barbut, mais au bout d'un moment il faut appuyer comme un malade sur le tube et...elle ressort par l'arrière du tube !!!!
merci pour la colle Jean, j'utilise la Mega strong comme JC Barbut, mais au bout d'un moment il faut appuyer comme un malade sur le tube et...elle ressort par l'arrière du tube !!!!
Re: il arrive
Merci du tuyau Jean ,je vais aussi m'équipé de ce matériel qui va beaucoup m'aider, je pense aux petites bulles d'air à boucher sur le bas des caisses en resine apocopa.
Actuellement j'utilise du mastic sintofer qui me laisse très peu de temps de travail avant durcissement ,du coup il faut répété plusieur fois les opérations .Grace à cette colle gel je vais pouvoir le faire infiniment plus vite
Actuellement j'utilise du mastic sintofer qui me laisse très peu de temps de travail avant durcissement ,du coup il faut répété plusieur fois les opérations .Grace à cette colle gel je vais pouvoir le faire infiniment plus vite
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: il arrive
bonjour
moi aussi j'utilise de la colle UHU mega stronk et j'en suis ravi , c'est moins rapide que la cyano mais de ce fait on arrive à mieux positionner ses pieces sans se coller le doigts , mais la soliq m'interresse aussi
moi aussi j'utilise de la colle UHU mega stronk et j'en suis ravi , c'est moins rapide que la cyano mais de ce fait on arrive à mieux positionner ses pieces sans se coller le doigts , mais la soliq m'interresse aussi
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: il arrive
Bonjour a tous,
enfin je viens de recevoir le mien,
il est superbe,
bon je vois que certains d'entre vous ont bien avancé
bonne bricole!!!!
enfin je viens de recevoir le mien,
il est superbe,
bon je vois que certains d'entre vous ont bien avancé
bonne bricole!!!!
Invité- Invité
Re: il arrive
Bonjour "Papy-bricolo",
Malgré le temps que nous avons passé à bricoler, il se trouve qu'encore, l'on découvre des choses incroyables qui viennent enrichir nos possibilités...Merci...les forums...hein...!!
Je ne connais pas cette colle utilisée par "Barbut", mais forcemment vu ses exploits, il doit en avoir encore un beau paquet de combines....et il n'y à rien d'étonnant..
Où en est-tu avec ce " Lorraine"....?
Bonne journèe à toi,
Jean.
Malgré le temps que nous avons passé à bricoler, il se trouve qu'encore, l'on découvre des choses incroyables qui viennent enrichir nos possibilités...Merci...les forums...hein...!!
Je ne connais pas cette colle utilisée par "Barbut", mais forcemment vu ses exploits, il doit en avoir encore un beau paquet de combines....et il n'y à rien d'étonnant..
Où en est-tu avec ce " Lorraine"....?
Bonne journèe à toi,
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: il arrive
Salut BOISAVIA
tu en trouve dans tout les super marche de bricolage, casto , brico, leroy moi le premier tube vient de chez Brico , les autres viennent d'un magain de bricolage en Allemagne qui s'appelle ELLA pour les initiés : :blase: :jesors:
tu en trouve dans tout les super marche de bricolage, casto , brico, leroy moi le premier tube vient de chez Brico , les autres viennent d'un magain de bricolage en Allemagne qui s'appelle ELLA pour les initiés : :blase: :jesors:
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: il arrive
Bonjour "gtvb",
En fait, je tombe de l'armoire sur le plan de cette colle, forcemment, moi , je ne me colle pas de faux ongles....
Nos "Nénettes" ont souvent des trucs qui vont bien pour nôtre hobby, mais il faut être observateur...
J'en rigole encore , le jour où j'en ai vu une qui s'était cousu sur sa robe du strass....!!!
çà à fait tilt ===> j'y ai vu illico des phares de loco et pile à la bonne cote...
===> où as-tu trouvé çà...?
===> mais il y en à partout....!!
Il y en avait à coté de chez moi dans une mercerie (Nous étions en 1959..!!) et ça se vendait au mètre...
Si tu savais le nombre de loco qui ont encore aujourd'hui ces jolis phares tjrs allumés et qui seraient immédiatement poubellisées par la génération qui nous pousse dehors...bref..à chacun son époque.
J'ai vu arriver les premières diodes...les ai utilisées comme tous..et quand je vois celles que nous avons aujourd'hui , c'est fabuleux.....
Boff, j'en mettrais sans doute plus tard sur mes beaux autorails, d'ailleurs mes captages en type "Gigogne" sont faits pour recevoir tout ce que l'on veut, le vrai pb n'est pas dans ce détaillage de finition...il est dans l'installation d'une motorisation qui va bien.
Heureusement que ces autorails ont vu le jour, ça nous donne l'occasion de bricoler sans prendre de gros risques. C'est vraiment une aubaine.
Je dis ceci car avec le matériel qui se vend aujourd'hui, il n'y à vraiment pas grand chose pour y apporter un peu de soit. Et , comme nous le voulions, ben nos fabricants nous ont gatés, tous ces détails sont tellement fins que nos modéles deviennent intouchables....nous n'avons plus qu'à rechercher les pièces qui tombent et à les recoller sérieusement..
Nous allons vers l'impossibilité du bricolage..
Nous allons aussi vers de nouveaux systèmes de cde beaucoup plus performants que ceux de ce jour... Tout comme ce que Jouef nous avait sorti avec les 8 canaux, de la même manière , le matos actuel sera trés vite caduque....à jeter....
Tu verras, les tuyaux en sont pleins.....ne jette pas tes vieux ordinateurs, là, ils redeviendrons utiles...
Amicalement "gtvb",
Jean.
En fait, je tombe de l'armoire sur le plan de cette colle, forcemment, moi , je ne me colle pas de faux ongles....
Nos "Nénettes" ont souvent des trucs qui vont bien pour nôtre hobby, mais il faut être observateur...
J'en rigole encore , le jour où j'en ai vu une qui s'était cousu sur sa robe du strass....!!!
çà à fait tilt ===> j'y ai vu illico des phares de loco et pile à la bonne cote...
===> où as-tu trouvé çà...?
===> mais il y en à partout....!!
Il y en avait à coté de chez moi dans une mercerie (Nous étions en 1959..!!) et ça se vendait au mètre...
Si tu savais le nombre de loco qui ont encore aujourd'hui ces jolis phares tjrs allumés et qui seraient immédiatement poubellisées par la génération qui nous pousse dehors...bref..à chacun son époque.
J'ai vu arriver les premières diodes...les ai utilisées comme tous..et quand je vois celles que nous avons aujourd'hui , c'est fabuleux.....
Boff, j'en mettrais sans doute plus tard sur mes beaux autorails, d'ailleurs mes captages en type "Gigogne" sont faits pour recevoir tout ce que l'on veut, le vrai pb n'est pas dans ce détaillage de finition...il est dans l'installation d'une motorisation qui va bien.
Heureusement que ces autorails ont vu le jour, ça nous donne l'occasion de bricoler sans prendre de gros risques. C'est vraiment une aubaine.
Je dis ceci car avec le matériel qui se vend aujourd'hui, il n'y à vraiment pas grand chose pour y apporter un peu de soit. Et , comme nous le voulions, ben nos fabricants nous ont gatés, tous ces détails sont tellement fins que nos modéles deviennent intouchables....nous n'avons plus qu'à rechercher les pièces qui tombent et à les recoller sérieusement..
Nous allons vers l'impossibilité du bricolage..
Nous allons aussi vers de nouveaux systèmes de cde beaucoup plus performants que ceux de ce jour... Tout comme ce que Jouef nous avait sorti avec les 8 canaux, de la même manière , le matos actuel sera trés vite caduque....à jeter....
Tu verras, les tuyaux en sont pleins.....ne jette pas tes vieux ordinateurs, là, ils redeviendrons utiles...
Amicalement "gtvb",
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: il arrive
bonsoir BOISAVIA
Pour ma part je n'achete plus de locos depassant 200 €, ou alors il faut qu'elle me plaise (coup de coeur),en general je prend du Piko (dans mes cordes) et je l'a modifie a mon gout. ou alors je construis mes engins de a à z en carte plastique c'est pour cela que je me suis payé un petit tour de mecanicien d'occasion , ce petit tour me permet de reprofilé les anciennes roues Jouef et je tourne mes tampons normes UIC , car les moulés en fonte tarabiscoté je ne sais pas encore faire. J'ai de ce fait une rame de 7 wagons pour le transport des LRS , une rame de transport de ballast usagé avec bandes transporteuse, divers wagon speciaux, locotracteurs de ma fabrication (genre Moyse , Renault, Berliet....)
voilà et ensuite je l'ai les numerises ( les locos) en fonction de la boite à fente , car j'ai une commande numerique Roco , la rouge et j'ai un ancien ordinateur , vieux de 4 ans , qui me servira pour gerer mon reseau
bonne soirée
Bernard dit Gtvb
Pour ma part je n'achete plus de locos depassant 200 €, ou alors il faut qu'elle me plaise (coup de coeur),en general je prend du Piko (dans mes cordes) et je l'a modifie a mon gout. ou alors je construis mes engins de a à z en carte plastique c'est pour cela que je me suis payé un petit tour de mecanicien d'occasion , ce petit tour me permet de reprofilé les anciennes roues Jouef et je tourne mes tampons normes UIC , car les moulés en fonte tarabiscoté je ne sais pas encore faire. J'ai de ce fait une rame de 7 wagons pour le transport des LRS , une rame de transport de ballast usagé avec bandes transporteuse, divers wagon speciaux, locotracteurs de ma fabrication (genre Moyse , Renault, Berliet....)
voilà et ensuite je l'ai les numerises ( les locos) en fonction de la boite à fente , car j'ai une commande numerique Roco , la rouge et j'ai un ancien ordinateur , vieux de 4 ans , qui me servira pour gerer mon reseau
bonne soirée
Bernard dit Gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: il arrive
bonjour
Pas beaucoup de realisation sur cet autorail mitique
Pas beaucoup de realisation sur cet autorail mitique
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: il arrive
Bonjour "Bernard",gtvb a écrit:bonjour
Pas beaucoup de realisation sur cet autorail mitique
Hier, sur "LR" , "Barbut"nous à posté sa motorisation en cours .
Tu vois comme les solutions sont proches, il doit posseder des courbes en dessous de 600 mm, les entailles dans ses flancs de boggies en sont l'explication..Mais , comme d'habitude, il à refait le boggie en laiton , c'est evidemment une autre qualité de fonctionnement et d'endurance.
Ce que j'ai trouvé de bien également dans ses choix , c'est le moteur adopté , à axe traversant , qui vas lui permettre de mettre un volant d'inertie...gage de souplesse...cet autorail s'y prête vu ses dimensions, c'est pas souvent le cas.
Je pense, quand même qu'il en viendra au bandage de son essieu moteur, je ne regrette pas de l'avoir fait sur le mien..
Là, il doit être en train de nous l'habiller, de l'éclairer...bref..encore une petite merveille à regarder bientôt sur son site..
Mais, tu as raison, bien peu de réalisations s'affichent de manière générale , que ce soit ici ou ailleurs...Je trouve ceci trés dommage car je suis persuadé que les bricoleurs ne manquent pas......
Amicalement "Bernard",
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: il arrive
Tiens, c'est exactement ce que Pépé (le mien) me serinait au début des années 60s: ne pas acheter de voiture de suite, attendre .. que ce soit "prêt" ...boisavia a écrit:Nous allons aussi vers de nouveaux systèmes de cde beaucoup plus performants que ceux de ce jour... Tout comme ce que Jouef nous avait sorti avec les 8 canaux, de la même manière , le matos actuel sera trés vite caduque....à jeter....
Eh bennn, la seule fois que je l'ai vu aller en voiture ... c'était pour aller au cimetière .. au début des années 90s.
A mon tour, ... je fais comme mon Pépé:
- ma voiture 'neuve' (celle que j'ai achetée neuve, comptant car le crédit tue, en 1984) me sert quotidiennement pour aller au travail (60 km)
- elle est secondée par une sœurette de 1964
=> Pourquoi les remplacer ? qu'a-t-on inventé de plus ? : :maisoui: :
corail- je m'installe
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Re: il arrive
Bonsoir à tous,
Je viens de terminer la partie captage sur mon "Lorraine", tel que je vous avais montré mes images de départ et déjà donné le comment de ces premiers travaux .
Cet aprem, j'ai pu enfin essayer cette motorisation, et je ne suis pas déçu....vitesse, ralenti, passage des points critiques...bref...même pas de mise au point...bon du premier coup....
Le fait d'avoir fait les précèdents nous donne tout ce que nous devons réaliser...et c'est payant...
Aucune surprise, j'ai suivi exactement ce que j'avais prévu, il y à quand même du travail, mine de rien.
Pour l'instant, j'ai fais un trois points par l'essieu capteur du boggie moteur , çà c'est indispensable.
Pas de trois points sur le boggie AR , c'est lui qui dans son ensemble est palonné par l'appui sur son pivot dont la face portante à été arrondie en conséquence....et c'est suffisant.
Bilan....
je capte par les quatres essieux , y compris l'essieu moteur qui est bandagé, les boudins aident beaucoup aux passages des aiguilles et TJD , l'experience vous avais-je dit...!!.
Mon type de captage est du genre "Gigogne"...
çà veut dire que lors de l'emboitage des trois elements constituant l'autorail , les boggies viennent donner leur courant à des lamelles solidaires de l'habitacle. celles-ci sont réunies une fois pour toutes entre-elles par des fils encastrés, dissimulés au maximun et collés...plus de pb avec les fils baladeurs volants et forcemment trop longs....
Evidemment ce type de distribution demande un travail plus complexe, mais pour les visites c'est d'un pratique trés apréciable.
Plus tard , je mettrais certainement les éclairages et de la même manière, ceux-ci seront alimentés par des lamelles solidaires de la caisse, qui viendront s'appuyer sur le circuit sous jascent..la aussi, aucun fils baladeurs..
Je vous ferais des images bientôt...pour l'instant mes travaux se font en pointillés...j'ai pas mal d'examens médicaux en cours qui font que le bricolage passe en second plan....
C'est ce qui explique mes absences actuelles...
Je vous dit....à bientôt les amis...
Jean
Je viens de terminer la partie captage sur mon "Lorraine", tel que je vous avais montré mes images de départ et déjà donné le comment de ces premiers travaux .
Cet aprem, j'ai pu enfin essayer cette motorisation, et je ne suis pas déçu....vitesse, ralenti, passage des points critiques...bref...même pas de mise au point...bon du premier coup....
Le fait d'avoir fait les précèdents nous donne tout ce que nous devons réaliser...et c'est payant...
Aucune surprise, j'ai suivi exactement ce que j'avais prévu, il y à quand même du travail, mine de rien.
Pour l'instant, j'ai fais un trois points par l'essieu capteur du boggie moteur , çà c'est indispensable.
Pas de trois points sur le boggie AR , c'est lui qui dans son ensemble est palonné par l'appui sur son pivot dont la face portante à été arrondie en conséquence....et c'est suffisant.
Bilan....
je capte par les quatres essieux , y compris l'essieu moteur qui est bandagé, les boudins aident beaucoup aux passages des aiguilles et TJD , l'experience vous avais-je dit...!!.
Mon type de captage est du genre "Gigogne"...
çà veut dire que lors de l'emboitage des trois elements constituant l'autorail , les boggies viennent donner leur courant à des lamelles solidaires de l'habitacle. celles-ci sont réunies une fois pour toutes entre-elles par des fils encastrés, dissimulés au maximun et collés...plus de pb avec les fils baladeurs volants et forcemment trop longs....
Evidemment ce type de distribution demande un travail plus complexe, mais pour les visites c'est d'un pratique trés apréciable.
Plus tard , je mettrais certainement les éclairages et de la même manière, ceux-ci seront alimentés par des lamelles solidaires de la caisse, qui viendront s'appuyer sur le circuit sous jascent..la aussi, aucun fils baladeurs..
Je vous ferais des images bientôt...pour l'instant mes travaux se font en pointillés...j'ai pas mal d'examens médicaux en cours qui font que le bricolage passe en second plan....
C'est ce qui explique mes absences actuelles...
Je vous dit....à bientôt les amis...
Jean
boisavia- moi je reste
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Re: il arrive
bonsoir Boisavia
d'abord la santé et apres le reste, les images peuvent encore attendre, soigne toi bien et à bientôt
Bernard
d'abord la santé et apres le reste, les images peuvent encore attendre, soigne toi bien et à bientôt
Bernard
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: il arrive
Tout à fait d'accord, les images peuvent attendre, la santé d'abord !
Bon rétablissement et nous attendrons pour les photos...
Bon rétablissement et nous attendrons pour les photos...
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: il arrive
Peu de disponibilités en ce moment, mais je pense bien à toi Jean.
Prends bien soin de toi.
Michel
Prends bien soin de toi.
Michel
Spirou78- je suis bien ici
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Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: il arrive
Toujours pas chez moi. J'au certainement changé d'adresse car le dernier est bien arrivé mais la "on vous a pas trouvé" donc retour chez Atlas !!
Re: il arrive
Michel3 a écrit:Toujours pas chez moi. J'au certainement changé d'adresse car le dernier est bien arrivé mais la "on vous a pas trouvé" donc retour chez Atlas !!
il faut que tu ailles voir sur ton compte chez ATLAS pour vérifier l'adresse, sinon il faut se plaindre de la société de livraison auprès d'Atlas...
Re: il arrive
L'adresse est bonne et j'ai bien évidement "râlé" chez le transporteur et Atlas. de toutes façon pas payé l'autorail NA !
Re: il arrive
Bonsoir à tous.
Après pas mal d'hésitations, je me suis décidé à transformer mon Lorraine EST en version ETAT (Comme dans la réalité).
Il est motorisé avec un bogie Micro-Modèle.
J'ai du échancrer les côtés du châssis au droit des essieux pour gagner un peu plus de rotation des bogies.
Les marques ETAT sont issues d'une plaque de Photogravure AMF87 et collées à la colle liquide Micro-Metal-Foil de Microscale.
Après pas mal d'hésitations, je me suis décidé à transformer mon Lorraine EST en version ETAT (Comme dans la réalité).
Il est motorisé avec un bogie Micro-Modèle.
J'ai du échancrer les côtés du châssis au droit des essieux pour gagner un peu plus de rotation des bogies.
Les marques ETAT sont issues d'une plaque de Photogravure AMF87 et collées à la colle liquide Micro-Metal-Foil de Microscale.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: il arrive
Il est vraiment superbe ce Lorraine
Et le marquage Etat en relief du plus bel effet
Et le marquage Etat en relief du plus bel effet
snoop27- enfin dans le picasso!!
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