Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

+6
snoop27
AMY Daniel
Papybricolo
murielle
Michel3
boisavia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par boisavia Mar 7 Oct 2014 - 20:10

Bonjour à Tous,
Une certaine conversation , avec une certaine personne fort bien placée, m'a permis d'apprendre un scoop qu'évidemment je gardais pour moi, désireux de conserver cette confiance accordée..
Mais , aujourd'hui, en visitant ma messagerie ===> un message ignoré depuis le 7 Septembre , m'apportait un feu vert dont je m'empresse de vous dire l'information qu'il libère....
ATLAS à décidé d'ajouter à sa dernière liste, non pas un autorail oublié, mais un modèle jusqu'ici impossible à distribuer, vu sa longueur incompatible avec la plus grande boite "cristal" prévue pour la saga actuelle....
Tout arrive chez ATLAS, Y compris une dimension de boite adaptée à plus grand....
Allez, j'arrête de vous faire languir.....vous allez aimer....
Il s'agit évidemment de l'un des plus mythique, parmi les Autorails, ayant circulés dans nôtre pays et même ailleurs....
Contemporain de ma jeunesse , forcement utilisé de nombreuses fois autour de Limoges en ce qui me concerne, il s'agit bien sur de l'ADX 2....Il sera ajouté en fin de liste, à la suite des "EAD".....
Vous voici heureux, car vu le nombre de fois où ce modèle à été réclamé au 1/87 , ici ou là.....j'imagine la joie que cette information doit vous procurer...
Mais, avant de vous quitter, je voudrais, ici , remercier cet informateur qui à œuvré énormément à cette saga vraiment exceptionnelle, unique, inespérée, pour tous ceux qui se rendent compte que sans lui, cette véritable histoire de la naissance des Autorails en France, n'aurait jamais vu le jour en grande diffusion et encore moins au prix proposé..
Oui, il est vrai, qu'ils sont à motoriser soit même , mais, celle-ci à été prévue pour chaque modèle , y compris le plaisir du challenge...Ne serait-ce pas une première dans nôtre hobby....?
Un peu de patience les amis bricoleurs...il arrive....
boisavia.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par Michel3 Mar 7 Oct 2014 - 20:13

:applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par murielle Mar 7 Oct 2014 - 22:43

Very Happy Very Happy Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par Papybricolo Mer 8 Oct 2014 - 14:04

merci Jean pour l'info..

je vois que tu es en relation avec Clive L.
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par AMY Daniel Jeu 9 Oct 2014 - 10:28

c'est une très très très bonne nouvelle... selon la qualité du modèle, il m'en faudrait 2 probablement....

BRAVO

Daniel
AMY Daniel
AMY Daniel
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par Papybricolo Jeu 9 Oct 2014 - 11:26

pour ceux qui voudraient voir des images ont peut visualiser les kits de locoset ici :

http://www.locoset.com/pagesite/pnouv/nADX.htm

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    9300_a10
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par snoop27 Sam 11 Oct 2014 - 15:52

J'avais lu cette info sur un autre forum... Mais je me méfie toujours des rumeurs...
Apparemment cela se confirme, donc ce sera avec plaisir d'accueillir cette pièce rare dans ma collection :bisou:
Un modèle qui va se marchander au prix fort sur un site bien connu... :siffle
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par boisavia Mer 28 Jan 2015 - 16:48

Bonjour à tous,
Au sujet de l'ADX2 ====> il est bien  tjrs prévu , même si les infos du service Clients "ATLAS, ne le trouvent pas encore programmé dans la liste connue jusqu'à ce jour....Il serait même passé en position "40" sur celle_ci , donc juste après les remorques unifiées...
Nous allons nous en régaler...
Quant à  ce CFMCF Nord que j'ai reçu  moi aussi aujourd'hui, il est déjà au levage pour recevoir tout ce qui lui manque....
A tous ceux qui vont le bricoler....Gaffe à un petit truc...regardez bien par rapport à son schéma sur le dépliant....Une dissymétrie existe dans le sens de montage des boggies...j'ai failli me faire avoir....ouff..vu juste à temps les premières entailles....!!
Il va comme ses fréres , être très beau....vous verrez...
boisavia vous salue tous...
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par gtvb Mer 28 Jan 2015 - 19:09

bonsoir BOISAVIA
Toujours en avance sur tout le monde Very Happy Very Happy pas encore reçu et pourtant annoncé des le début du mois pour livraison le 25 01 puis plus rien , enfin bref il arrivera quand même
Oui pour les bogies il y a dissymétrie , bien vue cher ami , en regardant bien le dépliant on remarque cette particularité.
J’espère que ce n'est pas ta dernière intervention sur le forum comme annoncé sur un certain F....ou moi non plus je n’écris plus (juste de la lecture)
Comment ce comporte le Berliet ! il roule bien !
C'est vraiment une bonne nouvelle que de reproduire cet emblématique autorail qui a essaimé presque toute les lignes de la SNCF , surement plus que BDR ,ou autres Paulines
Pour ma part je m'occupe des mes trams , "une "paires à motoriser avec des noms d'oiseaux car c'est petit et moi avec mes gros doigts, heureusement que j'ai un petit tour qui me permet de tourner les essieux (diamètre 6MM) A plus la patronne appel pour la soupe
gtvb
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par boisavia Mer 28 Jan 2015 - 20:00

Bonsoir "gtvb",
Non, je ne suis pas plus favorisé que les autres abonnés, Mais j'ai compris une chose...
C'est bien Colis-privés qui est chargé des livraisons "ATLAS" donc des autorails pour nous...
Lorsque Colis privé te livre , tu reçois leur message pour que tu puisse éventuellement differrer ou pas la date, et là , tu as même la possibilité de suivre le parcours de ton colis....Mais, lorsque colis privés est saturé, ils déléguent , dans certains secteurs, leur livraison à la poste, c'est alors une section spécifique de la poste ===> "Colis éco je crois" qui prends le relais , mais, dans ce cas, tu n'en sais rien, ils n'ont pas de suivi possible....Tu vois arriver le facteur qui dépose ton paquet dans ta BAL, à condition qu'il y entre, le tout sans avoir besoin de signature...
J'ai été plusieurs fois distribué de la sorte, dont aujord'hui pour ce ZZ 23...
Quant à mon berliet, oui, il roule trés bien depuis hiers soir....Il reste à lui remettre les flancs de boggies , mais, je ferais des images sans tarder......
C'est la soupe....
A plus.....
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par snoop27 Jeu 26 Fév 2015 - 19:49

boisavia a écrit:Bonjour à tous,
Au sujet de l'ADX2 ====> il est bien  tjrs prévu , même si les infos du service Clients "ATLAS, ne le trouvent pas encore programmé dans la liste connue jusqu'à ce jour....Il serait même passé en position "40" sur celle_ci , donc juste après les remorques unifiées...
Nous allons nous en régaler...

C'est chose faite et officielle !
Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Image_10
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par boisavia Jeu 26 Fév 2015 - 20:07

Salut "snoop 27",
Ben oui, mes infos étaient vraiment un scoop , et ici , personne ne m'à pris pour l'idiot du village...ce qui n'as pas été tout à fait vrai sur le forum "LR"...
La prochaine fois...je m'abstiendrais d'y donner quoi que ce soit, ils m'ont vraiment déçu......et c'est dommage, car , à part certains "Maitres à penser" , ils y à des gens trés interressants.....
Je retourne à ma "Z-7100"...pratiquement finie...
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par AMY Daniel Jeu 26 Fév 2015 - 21:26

Eh oui, on est envahi par des intégristes, jusque dans le modélisme ferroviaire... Navrant...
et comme disait Audiard on les reconnaît parce qu'ils osent tout...

Daniel
AMY Daniel
AMY Daniel
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 79
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par gtvb Jeu 26 Fév 2015 - 23:13

bonsoir
j'ai beau regarder chez Atlas , et je ne vois rien , même pas de courrier, comment faite vous pour avoir ces informations ( sauf Boisavia), j'ai enfin reçu mon brissonneau et lotz après 3 semaine de " votre colis est en préparation" : :maisoui: :
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par snoop27 Ven 27 Fév 2015 - 0:24

Un mail au service client et il suffit de leur demander la liste...
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par gtvb Dim 15 Mar 2015 - 22:46

bonsoir
les remorques d'autorail ne sont pas encore sorties chez nous que de l'autre cote du chanel elle est en vante sur la baie
Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    _5713
voilà je ne sais pas quel type
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par françois Lun 16 Mar 2015 - 11:19

gtvb a écrit:bonsoir
les remorques d'autorail ne sont pas encore sorties chez nous que de l'autre cote du chanel elle est en vante sur la baie
Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    _5713
voilà je ne sais pas quel type


e-bay ...Hong- Kong:




http://www.ebay.com/itm/ATLAS-1-87-La-Remorque-Dautorail-XR-7200-1948-XRBD-7207-A043-/261812919946?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cf5441e8a
françois
françois
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty arrive adx

Message par montrain Mar 28 Avr 2015 - 9:14

bonjour à tous , je viens de le recevoir !!
un seul mot : superbe !!
montrain
montrain
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : 95800
Loisirs : trains , peche, randonnées , bricolage
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par snoop27 Mar 28 Avr 2015 - 9:32

Des photos, des photos ! : ange1:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty photos adx

Message par montrain Mar 28 Avr 2015 - 10:32

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Imag0611
https://i.servimg.com/u/f19/19/21/05/48/imag0612.jpg
montrain
montrain
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : 95800
Loisirs : trains , peche, randonnées , bricolage
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par montrain Mar 28 Avr 2015 - 10:34

et une autre

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Imag0613
montrain
montrain
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : 95800
Loisirs : trains , peche, randonnées , bricolage
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par snoop27 Mar 28 Avr 2015 - 12:04

:bisou: Extra ! :merci
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par super5 Mar 28 Avr 2015 - 12:19

Superbe!!! Et celui la on le doit à Boisavia ,merci l'artiste :bravo
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par boisavia Mar 28 Avr 2015 - 12:29

Un grand Merci à "Montrain" pour ces deux images de cet ADX2" tant attendu, tant espéré de beaucoup ici et ailleurs..
Ceci nous permet de patienter et de pouvoir l'admirer.....nous sommes tous à guetter le facteur......
Oui, il semble magnigifique , inutile de vous dire que sa motorisation va nous occuper sans tarder.....

J'imagine "Clive Lamming", à suivre les commentaires qui ne vont pas tarder à fleurir.
Quoi qu'il en soit, qu'il en soit remerciè, cette saga des autorails Français, nous l'à lui devons, et cet 'ADX2" qu'il nous avait prévu bien avant que cette collection ne soit annoncée, a été possible grâce au plus grand format de boites crées pour les Automotrices.
Moi, je trouve que cet autorail est la cerise sur le gateau dans cette saga.....!!!
(Je sais...je vais encore passer pour un cireur de pompes...et bien , tant pis.....se faire snober quand on est sincére peut aussi montrer que l'on sait de quoi l'on cause....)
A bientôt les amis "bricoleurs"....Nous allons en reparler, çà , c'est certain....!
boisavia.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 12:55

bou diou qu'il est beau!! :  :bisou:  :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue    Empty Re: Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum