Remise en sevice
+4
X3850
murielle
Francomtois 64
Michel3
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Remise en sevice
X 4001 a écrit:Comme promis, le schéma de l'emplacement des appareils sur le pupitre (annexe 5H du manuel de conduite des picassos non GRG équipés de moteur Saurer) :
Génial merci
Re: Remise en sevice
X 4001 a écrit:Michel3 a écrit:ok merci. Je t'explique le pourquoi de cette question,: l'action sur ce bouton ne produit aucun effet, je regarde dans l'armoire et je trouve un disrupteur (noir avec un gros bouton vert et un petit rouge) déclenché, j'essaye de le réenclencher et boum feu d'artifice. Jje remarque alors dans l'armoire un tournevis bien emballé avec du Chatterton. J'en déduit que le lancement se faisait en manuel avec le tournevis en appuyant sur le relais. Je suis dans le vrai ?
En effet, il y avait la possibilité de "démarrage manuel" en fermant le contacteur à l'aide d'une cale spéciale en bois que j'aperçois sur ta photo à droite dans le bas de l'armoire électrique.
Mais attention ! ce moteur n'a pas tourné depuis longtemps semble t'il ?
Il ne faut pas essayer de l'entraîner au démarreur avant d'avoir fait quelques vérifications à commencer par essayer de le virer manuellement pour s'assurer qu'il n'est pas bloqué !
Je te rappelle le message de Pascal ( X3850 ) du 15 mars dernier :X3850 a écrit:Démonter les cache culbuteurs, virer le moteur à la barre à virer, regarder s'il n'y pas de l'eau plein les échappements, vidanger l'huile moteur, etc...sans oublier avant d'avoir vérifié si tout est complet, j'en passe et des meilleures.
Pas de souci la barre à virer était a sa place et le moteur tourne, petite question les trous sont entre les courroies et pas sur le volant, c'est normal ? j'ai trouvé les filtres à peignes et les jauges surprise l'huile est claires comme s'il n'avait pas tourné depuis la dernière vidange
Pour l'eau il est garé sous abri donc pas de pluie, on a trouvé de l'huile pour les culbuteurs, reste le problème batterie, mais je pense qu'il va se résoudre rapidement avec le stock sur place. Pour la vérif final je remonte avec un ancien des X 3800 car la pose de la VA ne pose souci : comment ça marche ce truc. Donc j'ai Fait appel a un ami c'est plus prudent
Re: Remise en sevice
X 4001 a écrit:Michel3 a écrit:j'ai regardé ce document , super ce truc, mais le 3800 que je remet en route a été bien modifié. Plus de relais 1, 2 et 3
Il ne faut pas trop te fier aux photos du livret technique car c'est une édition de décembre 1953 et les picassos ont subi des modifications depuis leur mise en service !
c'est bien ce que je pensaisMichel3 a écrit:
Manque pas mal de chose ....
Il manque le coffret de régulation de la charge batterie
il est dessous , pourquoi ? pas la moindre idée
Les 3 contacteurs de démarrage se trouvent en haut à gauche.
Les relais électriques "Mors" en bas à droite ne sont pas d'origine
C'est le bloc de la VAMichel3 a écrit:........et le tournevis bleu est bien présent sur la photo
La cale en bois de démarrage manuel est à droite du tournevis !
a oui ok
Dernière édition par Michel3 le Lun 2 Juin 2014 - 23:37, édité 1 fois
Re: Remise en sevice
X 4001 a écrit:
Mode opératoire du lancement "manuel" du moteur diesel sur un Picasso (tiré du guide de dépannage) :
Pourquoi toucher aux cheminées?
Re: Remise en sevice
En haut le seul relais de puissance que j'ai trouvé. En bas le disrupteur noir qui fume quand on essaye de le réarmer
Re: Remise en sevice
Michel3 a écrit:
En haut le seul relais de puissance que j'ai trouvé. En bas le disrupteur noir qui fume quand on essaye de le réarmer
Bonsoir,
Pour être plus précis, ce n'est pas un relais de puissance, ce sont les contacteurs de démarrage (CDM).
En cas de démarrage manuel, il faut lever les cheminées de soufflage pour pouvoir appuyer directement sur les contacts du contacteurs avec la cale en bois.
Le disrupteur n'est pas d'origine !!!!!!
Cet autorail a été drôlement "bidouillé" ! lol !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Remise en sevice
X 4001 a écrit:Michel3 a écrit:
En haut le seul relais de puissance que j'ai trouvé. En bas le disrupteur noir qui fume quand on essaye de le réarmer
Bonsoir,
Pour être plus précis, ce n'est pas un relais de puissance, ce sont les contacteurs de démarrage (CDM).
En cas de démarrage manuel, il faut lever les cheminées de soufflage pour pouvoir appuyer directement sur les contacts du contacteurs avec la cale en bois.
Le disrupteur n'est pas d'origine !!!!!!
Cet autorail a été drôlement "bidouillé" ! lol !
Oui mais le contacteur de démarrage il n'y en a qu'un bi polaire. quand je dis de puissance c'est suite a l'intensité qui passe, contrairement aux petit de la VA, mais c'est bien celui de démarrage. Non le dis rupteur est un bricolage, un de plus
Re: Remise en sevice
[quote="X 4001
En cas de démarrage manuel, il faut lever les cheminées de soufflage pour pouvoir appuyer directement sur les contacts du contacteurs avec la cale en bois.
[/quote]
Ah ok ...... a la retombée on a plus de protection des contacts contre les arcs ? si on appuie sur la palet du relais c'est pas la même chose ?
En cas de démarrage manuel, il faut lever les cheminées de soufflage pour pouvoir appuyer directement sur les contacts du contacteurs avec la cale en bois.
[/quote]
Ah ok ...... a la retombée on a plus de protection des contacts contre les arcs ? si on appuie sur la palet du relais c'est pas la même chose ?
Re: Remise en sevice
ouffffff.... je ne reconnais meme pas l'armoire électrique.... et pourtant j'en ai vu déjà pas mal.... mais là....wouaaaaaa...!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» HO - Remise à loco
» HO - Construction d'une remise 3voies
» les installations devant une remise
» remise en etat et detaillage dev u 52 de chez ..............
» Remise en peinture du X2807 en 2018
» HO - Construction d'une remise 3voies
» les installations devant une remise
» remise en etat et detaillage dev u 52 de chez ..............
» Remise en peinture du X2807 en 2018
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum