Remise en sevice
+4
X3850
murielle
Francomtois 64
Michel3
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Remise en sevice
ok merci. Je t'explique le pourquoi de cette question,: l'action sur ce bouton ne produit aucun effet, je regarde dans l'armoire et je trouve un disrupteur (noir avec un gros bouton vert et un petit rouge) déclenché, j'essaye de le réenclencher et boum feu d'artifice. Jje remarque alors dans l'armoire un tournevis bien emballé avec du Chatterton. J'en déduit que le lancement se faisait en manuel avec le tournevis en appuyant sur le relais. Je suis dans le vrai ?
Manque pas mal de chose et le tournevis bleu est bien présent sur la photo
Manque pas mal de chose et le tournevis bleu est bien présent sur la photo
Michel3 a écrit:ok merci. Je t'explique le pourquoi de cette question,: l'action sur ce bouton ne produit aucun effet, je regarde dans l'armoire et je trouve un disrupteur (noir avec un gros bouton vert et un petit rouge) déclenché, j'essaye de le réenclencher et boum feu d'artifice. Jje remarque alors dans l'armoire un tournevis bien emballé avec du Chatterton. J'en déduit que le lancement se faisait en manuel avec le tournevis en appuyant sur le relais. Je suis dans le vrai ?
En effet, il y avait la possibilité de "démarrage manuel" en fermant le contacteur à l'aide d'une cale spéciale en bois que j'aperçois sur ta photo à droite dans le bas de l'armoire électrique.
Mais attention ! ce moteur n'a pas tourné depuis longtemps semble t'il ?
Il ne faut pas essayer de l'entraîner au démarreur avant d'avoir fait quelques vérifications à commencer par essayer de le virer manuellement pour s'assurer qu'il n'est pas bloqué !
Je te rappelle le message de Pascal ( X3850 ) du 15 mars dernier :
X3850 a écrit:Démonter les cache culbuteurs, virer le moteur à la barre à virer, regarder s'il n'y pas de l'eau plein les échappements, vidanger l'huile moteur, etc...sans oublier avant d'avoir vérifié si tout est complet, j'en passe et des meilleures.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Comme promis, le schéma de l'emplacement des appareils sur le pupitre (annexe 5H du manuel de conduite des picassos non GRG équipés de moteur Saurer) :
-
Michel3 a écrit:j'ai regardé ce document , super ce truc, mais le 3800 que je remet en route a été bien modifié. Plus de relais 1, 2 et 3
Il ne faut pas trop te fier aux photos du livret technique car c'est une édition de décembre 1953 et les picassos ont subi des modifications depuis leur mise en service !
Michel3 a écrit:
Manque pas mal de chose ....
Il manque le coffret de régulation de la charge batterie
Les 3 contacteurs de démarrage se trouvent en haut à gauche.
Les relais électriques "Mors" en bas à droite ne sont pas d'origine
Michel3 a écrit:........et le tournevis bleu est bien présent sur la photo
La cale en bois de démarrage manuel est à droite du tournevis !
-
Lancement manuel du moteur diesel :
Mode opératoire du lancement "manuel" du moteur diesel sur un Picasso (tiré du guide de dépannage) :
-
on avait un livret complet des installations électriques et autres après révision et modification pour les picasso, t’es passé à la maison et t’as rien pris : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5