Remise en sevice
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X3850
murielle
Francomtois 64
Michel3
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Remise en sevice
bonsoir
Jai un X 3800 dans mon garage , il n'a pas tourné depuis des années 10 / 15 ans. Quelle est la marche a suivre avant de lancer le moteur ?
Jai un X 3800 dans mon garage , il n'a pas tourné depuis des années 10 / 15 ans. Quelle est la marche a suivre avant de lancer le moteur ?
Re: Remise en sevice
Commencer par mettre du gazole :grimace:
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: Remise en sevice
Je risque d'avoir un X 3800 a réveiller après pas mal d'année de sommeil en mai et je voudrais pas faire de connerie, si quelqu'un a un topo je suis preneur
Re: Remise en sevice
Une bonne révision visuelle et moteur avant de le lancer, voilà la marche à suivre
Re: Remise en sevice
Lequel si ce n'est pas indiscret ?
X3850- je suis bien ici
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Re: Remise en sevice
Démonter les cache culbuteurs, virer le moteur à la barre à virer, regarder s'il n'y pas de l'eau plein les échappements, vidanger l'huile moteur, etc...sans oublier avant d'avoir vérifié si tout est complet, j'en passe et des meilleures.
X3850- je suis bien ici
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Re: Remise en sevice
Je me renseigne au cas ou il y a un X 3800 au musé de la mine si on nous demande de le remettre en route autant ne pas faire de connerie. Pour l'instant on ne m'a rien demandé ......
Re: Remise en sevice
Michel3 a écrit:Je me renseigne au cas ou il y a un X 3800 au musé de la mine si on nous demande de le remettre en route autant ne pas faire de connerie. Pour l'instant on ne m'a rien demandé ......
a petite rosselle? si oui, je peux venir te donner un coup de main...
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Re: Remise en sevice
Voila le premier regard sur le Picasso ...... mais y a des trucs en trop !
Plus un joli CC sur le circuit de démarrage. Bon pas d'affolement je remonte avec un spécialiste et on verra bien
Plus un joli CC sur le circuit de démarrage. Bon pas d'affolement je remonte avec un spécialiste et on verra bien
Re: Remise en sevice
Michel3 a écrit:Voila le premier regard sur le Picasso ...... mais y a des trucs en trop !
En effet, le poste de conduite a été pas mal modifié ! Il y a des "trucs" en plus comme tu dis mais il y en a en moins également !
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: Remise en sevice
Michel3 a écrit:Bonsoir
As tu une photo d'un poste "normal" pour comparer ?
Pupitre du X 4001 :
Dernière édition par X 4001 le Lun 2 Juin 2014 - 0:08, édité 1 fois
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Re: Remise en sevice
Michel3 a écrit:ah oui !! c'est quoi le cadran a droite du compte tour ?
C'est le thermomètre des températures de l'eau et de l'huile.
Dernière édition par X 4001 le Lun 2 Juin 2014 - 12:01, édité 1 fois
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Re: Remise en sevice
ah ok et celui tout a droite c'est la température d'huile l'huile ? il me semble qu'il a deux aiguilles
Re: Remise en sevice
Michel3 a écrit:ah ok et celui tout a droite c'est la température d'huile l'huile ? il me semble qu'il a deux aiguilles
Sur le 4001, celui qui est tout à droite est le mano de pression d'huile.
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Re: Remise en sevice
ok merci. le bouton de lancement se trouve a gauche sur la partie verticale du pupitre, il fait tirer un gros relais dans l'armoire se trouvant dans le fourgon. Ce relais retombe t il une fois le bouton relâché et le moteur lancé ?
Re: Remise en sevice
Michel3 a écrit:ok merci. le bouton de lancement se trouve a gauche sur la partie verticale du pupitre, il fait tirer un gros relais dans l'armoire se trouvant dans le fourgon. Ce relais retombe t il une fois le bouton relâché et le moteur lancé ?
Oui c'est bien le bouton poussoir de lancement.
Il commande le contacteur de démarrage. Celui-ci s'ouvre une fois que l'on relâche le bouton poussoir (moteur démarré).
J'ai les schémas des emplacements des appareils (du manuel de conduite). Il faut que je les scanne et je te les enverrai.
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Re: Remise en sevice
ok merci. Je t'explique le pourquoi de cette question,: l'action sur ce bouton ne produit aucun effet, je regarde dans l'armoire et je trouve un disrupteur (noir avec un gros bouton vert et un petit rouge) déclenché, j'essaye de le réenclencher et boum feu d'artifice. Jje remarque alors dans l'armoire un tournevis bien emballé avec du Chatterton. J'en déduit que le lancement se faisait en manuel avec le tournevis en appuyant sur le relais. Je suis dans le vrai ?
Re: Remise en sevice
j'ai regardé ce document , super ce truc, mais le 3800 que je remet en route a été bien modifié. Plus de relais 1, 2 et 3
Manque pas mal de chose et le tournevis bleu est bien présent sur la photo
Manque pas mal de chose et le tournevis bleu est bien présent sur la photo
Re: Remise en sevice
Michel3 a écrit:ok merci. Je t'explique le pourquoi de cette question,: l'action sur ce bouton ne produit aucun effet, je regarde dans l'armoire et je trouve un disrupteur (noir avec un gros bouton vert et un petit rouge) déclenché, j'essaye de le réenclencher et boum feu d'artifice. Jje remarque alors dans l'armoire un tournevis bien emballé avec du Chatterton. J'en déduit que le lancement se faisait en manuel avec le tournevis en appuyant sur le relais. Je suis dans le vrai ?
En effet, il y avait la possibilité de "démarrage manuel" en fermant le contacteur à l'aide d'une cale spéciale en bois que j'aperçois sur ta photo à droite dans le bas de l'armoire électrique.
Mais attention ! ce moteur n'a pas tourné depuis longtemps semble t'il ?
Il ne faut pas essayer de l'entraîner au démarreur avant d'avoir fait quelques vérifications à commencer par essayer de le virer manuellement pour s'assurer qu'il n'est pas bloqué !
Je te rappelle le message de Pascal ( X3850 ) du 15 mars dernier :
X3850 a écrit:Démonter les cache culbuteurs, virer le moteur à la barre à virer, regarder s'il n'y pas de l'eau plein les échappements, vidanger l'huile moteur, etc...sans oublier avant d'avoir vérifié si tout est complet, j'en passe et des meilleures.
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