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Re: X 3926 TFBCO
démontage avant toute chose, mettre du dégripant à fond afin de lubrifier les filletages et ensuite poser la pièce sur un établi.
décapage et soudure, tu peux si c'est en bout de pièce renforcer ta soudure en brasant à l'intérieur.
Ctte matière est vraiment très bien pour la travailler, aucun soucis, c'est un régal et comme les légo, modulable.
T'es un bon et tu vas faire des exploits.
décapage et soudure, tu peux si c'est en bout de pièce renforcer ta soudure en brasant à l'intérieur.
Ctte matière est vraiment très bien pour la travailler, aucun soucis, c'est un régal et comme les légo, modulable.
T'es un bon et tu vas faire des exploits.
Re: X 3926 TFBCO
Le CFHF utilise le chauffage sur ses autorails. ( ils roulent en décembre ! ) Du temps où j'y étais, nous n'avons jamais eu de problème avec les circuits.philtrain a écrit:
notre tuyau de chauffage est cassé.... du moins au vu de l'hiver qui approche, je pense à ce tuyau là qu'on aurait du réparer depuis le début... et ce que des assoc se servent tous du chauffage? je sais que le 4039 et 3886 oui... mais les autres?
AL BENDER a écrit:démontage avant toute chose, mettre du dégripant à fond afin de lubrifier les filletages et ensuite poser la pièce sur un établi..........
.............T'es un bon et tu vas faire des exploits.
Peut être pas si évident que ça en voyant la photo ! il s'agit certainement de grandes longueurs de tubes ?
La réparation ne peut, peut-être, qu'être faite sur "le tas" !
Mais rien n'est impossible bien sûr !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
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Re: X 3926 TFBCO
ben justemnt l'ancien à vu juste : c'est ce Pu---- de long tuyau qui fait le tour du réservoir principal....
à la rigueur, j'aurais une fosse, je bosserai mieux que couché sur le ballast...
mais là, j'ai que dalle !!
j'attends donc le prochain CA qui devrait arrivé : cela sera donc évoqué, et j'espère qu'on va pas me dire : "le chauffage !! pffff... ça sert à rien !!" car j'ai eu la meme remarque sur un truc similaire (veridict !!) : je cite : "pffff.... 'éclairage intérieur? ça sert à rien...."
mon pote et moi, on en était resté bouche bée!!
à la rigueur, j'aurais une fosse, je bosserai mieux que couché sur le ballast...
mais là, j'ai que dalle !!
j'attends donc le prochain CA qui devrait arrivé : cela sera donc évoqué, et j'espère qu'on va pas me dire : "le chauffage !! pffff... ça sert à rien !!" car j'ai eu la meme remarque sur un truc similaire (veridict !!) : je cite : "pffff.... 'éclairage intérieur? ça sert à rien...."
mon pote et moi, on en était resté bouche bée!!
Re: X 3926 TFBCO
oui vous avez raison de vouloir que l'autorail soit en état de fonctionnement intégralement car qui vous dit que dans un avenir proche, ce dernier va rouler sur grande ligne??? et cela sera nécessaire car sinon il risque de faire froid à 100 km h sans chauffage.
aujourd'hui les gens son tous habitués à la clim en véhicule, donc à un minimum de confort de température et dès le démarrage du véhicule.
il est bon aussi de ne pas chauffer un autorail si on est dans le sud et l'été si le matériel ne roulent que pendant la saison chaude et dort à la saison froide, mais pour vous vous êtes loin des saisons chaudes.
de plus il est important de faire chauffer l'autorail en hivers quand ce denier dort dehors pour éliminer l'humidité prisonnière dans l'autorail, cela évite l'accélération du pourrissement des éléments.
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, mais un autorail c'est comme une maison, tu chauffe jamais, çà pourri.
aujourd'hui les gens son tous habitués à la clim en véhicule, donc à un minimum de confort de température et dès le démarrage du véhicule.
il est bon aussi de ne pas chauffer un autorail si on est dans le sud et l'été si le matériel ne roulent que pendant la saison chaude et dort à la saison froide, mais pour vous vous êtes loin des saisons chaudes.
de plus il est important de faire chauffer l'autorail en hivers quand ce denier dort dehors pour éliminer l'humidité prisonnière dans l'autorail, cela évite l'accélération du pourrissement des éléments.
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, mais un autorail c'est comme une maison, tu chauffe jamais, çà pourri.
Re: X 3926 TFBCO
ben tiens!! ta réflexion est celle que je revendique !! (je me sens moins seul !!...)... mais pas facile de faire suivre encore tout un CA de façon unanime... heureusement que dans le nouveau CA de l'assoc, il y avait un véritable mécanicien auto qui a pu me suivre dans cette "politique de maintenance"...bref avec et grace à lui et un autre qui s'y connait en mécanique (hyper bien même !!), j'ai pu faire admettre que l'huile des ponts et BV étaient à changer... au bout de 4 ans !! quand même. faut pas pousser !! maintenant, faut que je trouve le temps de le faire, mais "on " a décidé d'attendre le prochain CA...ce que je peux me permettre, c'est que je peux choisir avc qui travailler...je fais assez de train au boulot, et le picasso faut que ce soit vraiment un plaisir !! pas envie de trainer ou d'avoir des yeux au dessus de ma tête !!, je garde donc mes plans, mes cotes, mes pièces, mes "bidouilles", mes innovations...
alors du coup avec une poignée des anciens démissionnaires, on s'occupe du 3818 de la traconne, le temps que la situation soit bien ancré!! et je ne perd pas la main...on paufine notre esprit "3926"!!
le 3818 n'est pas trop mal, et on fait ce qu'on peut pour la mairie de sézanne (qui est propriétaire)...
Des deux picasso, le 3926 est celui qui fume le moins, celui qui claque moins, et mieux suivi...sans pour autant qu'il roule !!brigre!! (et puis celui qu'on préfère évidement)
ça fait le 3 ieme picass' que je connais par coeur ! et tonton3926 en sait quelque chose!! on s'est payé des bons moments sur le "premier picasso"!!
alors du coup avec une poignée des anciens démissionnaires, on s'occupe du 3818 de la traconne, le temps que la situation soit bien ancré!! et je ne perd pas la main...on paufine notre esprit "3926"!!
le 3818 n'est pas trop mal, et on fait ce qu'on peut pour la mairie de sézanne (qui est propriétaire)...
Des deux picasso, le 3926 est celui qui fume le moins, celui qui claque moins, et mieux suivi...sans pour autant qu'il roule !!brigre!! (et puis celui qu'on préfère évidement)
ça fait le 3 ieme picass' que je connais par coeur ! et tonton3926 en sait quelque chose!! on s'est payé des bons moments sur le "premier picasso"!!
Dernière édition par philtrain le Ven 1 Oct 2010 - 22:39, édité 1 fois (Raison : complement)
Re: X 3926 TFBCO
moi je suis curieux de savoir combien vous êtes dans l'association, d'où vient les financements de l'association vue qu'elle ne roule pas et donc ne ramène pas de financement, combien de temps elle compte ne pas se bouger le cul et quel sont les réels soucis qui empèche le 3926 de rouler???
bref moi je reste sur le cul de lire tout cela, avoir une rolls et le laisser pourrir en attendant de tout recommencer à zéro et en premier en réinvestissant des frais pour la futue révision des essieux sans jamais les avoir usés...
bref moi je reste sur le cul de lire tout cela, avoir une rolls et le laisser pourrir en attendant de tout recommencer à zéro et en premier en réinvestissant des frais pour la futue révision des essieux sans jamais les avoir usés...
Re: X 3926 TFBCO
AL BENDER a écrit:moi je suis curieux de savoir combien vous êtes dans l'association, d'où vient les financements de l'association vue qu'elle ne roule pas et donc ne ramène pas de financement, combien de temps elle compte ne pas se bouger le cul et quel sont les réels soucis qui empèche le 3926 de rouler???
bref moi je reste sur le cul de lire tout cela, avoir une rolls et le laisser pourrir en attendant de tout recommencer à zéro et en premier en réinvestissant des frais pour la futue révision des essieux sans jamais les avoir usés...
on gère 70 membres à peu pres...
le CA : 11 membre
celui qui bouge le plus : le président pour les relations
le souci réel : la convention qui a été résiliée par RFF
250 000€ d'investissement (oui 250 000€!!)
le flaman est revu et les essieux sont controlés (QR, EI, et graissage par gavage)
y'a que le gas oil qui baisse !!!
Dernière édition par philtrain le Ven 1 Oct 2010 - 23:11, édité 1 fois (Raison : refait)
Re: X 3926 TFBCO
et comment trouvez vous le fric???
car même si je divise le nombre de membre par l'investissement déjà mis dans l'autorail, cela fait des cotisation à environ: 22730 euros par personne.
vous avez des gens des pays du pétrole chez vous???
moi j'ai juste besoin de 150 euros par an pour avoir un vrai forum et un vrai site, est ce que vous pouvez mettre cela dans vos frais???
11 membre du bureau, punaise, ils doivent être bon les apéros
je ne critique pas mais avec les chiffres annoncés je ne comprends encore moins ou alors c'est juste pour ce foutre de la tronche des membres de votre association.
AL: sur le cul de lire de telle chose
phil, tire toi ailleurs il est temps de donner de ta vraie passion et surtout de ton temps à d'autres.
car même si je divise le nombre de membre par l'investissement déjà mis dans l'autorail, cela fait des cotisation à environ: 22730 euros par personne.
vous avez des gens des pays du pétrole chez vous???
moi j'ai juste besoin de 150 euros par an pour avoir un vrai forum et un vrai site, est ce que vous pouvez mettre cela dans vos frais???
11 membre du bureau, punaise, ils doivent être bon les apéros
je ne critique pas mais avec les chiffres annoncés je ne comprends encore moins ou alors c'est juste pour ce foutre de la tronche des membres de votre association.
AL: sur le cul de lire de telle chose
phil, tire toi ailleurs il est temps de donner de ta vraie passion et surtout de ton temps à d'autres.
Re: X 3926 TFBCO
non non 250 000e par subvention :
les 2 régions (champagne ardenne et picardie), 3 communautés de communes, 2 départements (aisne et marne), et nous (petit apport)
les cotis sont de 30€
voir le site de tonton3926 !!
oui "on est sur les fesses" : on a réellement les moyens de rouler... mais bon, "on" me clou de façon impératif l'autorail à montmirail!!
les 2 régions (champagne ardenne et picardie), 3 communautés de communes, 2 départements (aisne et marne), et nous (petit apport)
les cotis sont de 30€
voir le site de tonton3926 !!
oui "on est sur les fesses" : on a réellement les moyens de rouler... mais bon, "on" me clou de façon impératif l'autorail à montmirail!!
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