X 3926 TFBCO
+18
jmd_91
David025972
Atsm-77
Gauchère
turbotrain
papytrain
Pattenrond
leferroviphiledu57
Francomtois 64
AL BENDER
Albertine
X 4001
Lio-N
mickaelm10
nonotorail
tonton3926
philtrain
murielle
22 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 43 sur 75
Page 43 sur 75 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 59 ... 75
Re: X 3926 TFBCO
oh ben tu sais, pour l'attelage, y'a ce qu'il faut.... en graisse !!
pour les joints CP-CG.... je laisse les vieux dessus, les neufs sont gardés chez moi...
et pour en revenir en arrière, c'est aujourd'hui pas trop une affaire politique qui devrait changer, mais une partie des têtes pensantes de l'assoc (et je le dis ouvertement car auparavant un gars m'a reproché devant le CA de marquer des conneries sur le forum.... faut me les trouver... je ne vois pas où....!! alors quitte à en dire je m'exprime de suite : )
oui j'affirme l'autorail du TFBCO est devenu un véritale pot de fleur à Montmirail avec :
1 - des essieux révisés (reste un potentiel de 10 ans à la prochaine dépose)
2 - les distrib jmr refait (potentiel idem à peu près)
3- le flaman refait aussi (passage au banc d'essai : reparti pour 5 ans encore 2 fois)
la raison ? j'explique
Montmirail a son tronçon fermé depuis un bon moment, le CA avec les élus sous la diligente de RFF se réunissent pour avoir une re-signature de la convention dénoncé depuis 1 an maintenant... pas facile : courrier et réunion pour le président : ça lui représente des heures supp à fond....il faut l'admettre que le plaisir n'y est pas du tout...
solution ?
oui il y en a une : j'ai pas la science mais l'idée de base reste fort réalisable....
alors voilà le déroulement :
1- transport par route de l'autorail entre montmirail et Mézy (- de 3500 €)
2- visite par les techniciens sncf pour l'agrément (1000 €)
3- essai en ligne pour validation (prix aléatoire... pas trop de précision..)
4- l'autorail reste dans l'enceinte de TSO ou Siffel le temps de montrer aux membres (dont certains on plus de 10 ans de cotis', (même certains encore sont mort sans le voir rouler...), aux élus que
a) le projet existe (parcequ'on est vite oublié : y'a des projets, voire même des études de projets qui bénéficient des aides encore et encore...)....
b) l'autorail est prêt à rouler n'importe où.... y'a pas que montmirail-mézy bordel !!!!
c) le tout remotivera les élus : 250 000 euros investis qui dort comme un pot de fleur c'est gros !!! trop gros même !!
alors voilà mon coup de geule...
t'as plus qu'à faire un vote au forum sur la bannière !! allez chiche !!
philtrain
pour les joints CP-CG.... je laisse les vieux dessus, les neufs sont gardés chez moi...
et pour en revenir en arrière, c'est aujourd'hui pas trop une affaire politique qui devrait changer, mais une partie des têtes pensantes de l'assoc (et je le dis ouvertement car auparavant un gars m'a reproché devant le CA de marquer des conneries sur le forum.... faut me les trouver... je ne vois pas où....!! alors quitte à en dire je m'exprime de suite : )
oui j'affirme l'autorail du TFBCO est devenu un véritale pot de fleur à Montmirail avec :
1 - des essieux révisés (reste un potentiel de 10 ans à la prochaine dépose)
2 - les distrib jmr refait (potentiel idem à peu près)
3- le flaman refait aussi (passage au banc d'essai : reparti pour 5 ans encore 2 fois)
la raison ? j'explique
Montmirail a son tronçon fermé depuis un bon moment, le CA avec les élus sous la diligente de RFF se réunissent pour avoir une re-signature de la convention dénoncé depuis 1 an maintenant... pas facile : courrier et réunion pour le président : ça lui représente des heures supp à fond....il faut l'admettre que le plaisir n'y est pas du tout...
solution ?
oui il y en a une : j'ai pas la science mais l'idée de base reste fort réalisable....
alors voilà le déroulement :
1- transport par route de l'autorail entre montmirail et Mézy (- de 3500 €)
2- visite par les techniciens sncf pour l'agrément (1000 €)
3- essai en ligne pour validation (prix aléatoire... pas trop de précision..)
4- l'autorail reste dans l'enceinte de TSO ou Siffel le temps de montrer aux membres (dont certains on plus de 10 ans de cotis', (même certains encore sont mort sans le voir rouler...), aux élus que
a) le projet existe (parcequ'on est vite oublié : y'a des projets, voire même des études de projets qui bénéficient des aides encore et encore...)....
b) l'autorail est prêt à rouler n'importe où.... y'a pas que montmirail-mézy bordel !!!!
c) le tout remotivera les élus : 250 000 euros investis qui dort comme un pot de fleur c'est gros !!! trop gros même !!
alors voilà mon coup de geule...
t'as plus qu'à faire un vote au forum sur la bannière !! allez chiche !!
philtrain
Re: X 3926 TFBCO
pour vous aider à comprendre : un bel article aussi :
http://www.basdelaisne.org/rubrique,petit-train-picasso,345802.html
http://www.basdelaisne.org/rubrique,petit-train-picasso,345802.html
Re: X 3926 TFBCO
Tu as raison de te battre Phil ! ça en vaut la peine et je suis de tout coeur avec toi (vous) Courage !!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
Sur ce forum, tous sont avec vous pour arriver à faire rouler le 3926.
je me bouge de mon côté aussi
je me bouge de mon côté aussi
Re: X 3926 TFBCO
voilà l'article à scandale !!
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/conde-en-brie-train-touristique-le-%C2%AB-picasso-%C2%BB-na-plus-la-cote
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/conde-en-brie-train-touristique-le-%C2%AB-picasso-%C2%BB-na-plus-la-cote
Re: X 3926 TFBCO
sinon ce que l'on vous propose avec Phiphi :
trouver une vraie association qui roule sans paysans dedans qui rachete le 3926 , ( une OPA avec un magnum 357 pour vous situer le genre ) nous qui le connaissons par coeur on adhere chez et on vous fait le SAV dessus et on aura enfin la satisfaction de voir rouler notre bébé ...
messieurs dames faites vos mises à prix je me charge de transmettre ...
vu que j'y suis presque pour rien dans son rachat au CFTS ...
allez raconte mon Phiphi , moi je peux plus j'me fais du mal ...
mais surtout dites pas que c'est nous qui l'avons dit ou sinon je saurais qu'il y a des balances sur le forum et je serais grave déçu !!!
bon le mieux pour moi c'est d'aller me coucher ...
trouver une vraie association qui roule sans paysans dedans qui rachete le 3926 , ( une OPA avec un magnum 357 pour vous situer le genre ) nous qui le connaissons par coeur on adhere chez et on vous fait le SAV dessus et on aura enfin la satisfaction de voir rouler notre bébé ...
messieurs dames faites vos mises à prix je me charge de transmettre ...
vu que j'y suis presque pour rien dans son rachat au CFTS ...
allez raconte mon Phiphi , moi je peux plus j'me fais du mal ...
mais surtout dites pas que c'est nous qui l'avons dit ou sinon je saurais qu'il y a des balances sur le forum et je serais grave déçu !!!
bon le mieux pour moi c'est d'aller me coucher ...
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
-
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Chateau-Thierry
Loisirs : sonorisation, informatique
Date d'inscription : 30/12/2007
Re: X 3926 TFBCO
aut'choses :
y parait que le TFBCO y refait son site internet avec des étudiants de je ne sais ou ...
vous allez tous rire :
pour la rigolade j'ai remis le mien en ligne http://tfbco.free.fr
faites péter mon compteur SVP ou je vais déprimer ...
y parait que le TFBCO y refait son site internet avec des étudiants de je ne sais ou ...
vous allez tous rire :
pour la rigolade j'ai remis le mien en ligne http://tfbco.free.fr
faites péter mon compteur SVP ou je vais déprimer ...
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
-
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Chateau-Thierry
Loisirs : sonorisation, informatique
Date d'inscription : 30/12/2007
Re: X 3926 TFBCO
coucou tonton!!!
bordel !! tu vas me faire crier dessus lors du prochain CA !!
oui avec tonton, quand le 3835 s'est barré avec son président "à coté de la plaque", on etait à poil, et pret à acheter un 2800 ou 4300... le hasard.. le 3926 nous a été servi sur le plateau de tonton...
bordel !! tu vas me faire crier dessus lors du prochain CA !!
oui avec tonton, quand le 3835 s'est barré avec son président "à coté de la plaque", on etait à poil, et pret à acheter un 2800 ou 4300... le hasard.. le 3926 nous a été servi sur le plateau de tonton...
Page 43 sur 75 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 59 ... 75
Sujets similaires
» Picasso du TFBCO
» TFBCO & son X3926
» les types de remorque picasso
» compartiment 1er classe
» X 3818 CFT de la Traconne
» TFBCO & son X3926
» les types de remorque picasso
» compartiment 1er classe
» X 3818 CFT de la Traconne
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 43 sur 75
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum