Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Motorisation & récupération

+3
Papybricolo
murielle
corail
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Motorisation & récupération - Page 2 Empty Re: Motorisation & récupération

Message par BB9004 Ven 17 Aoû 2018 - 8:51

corail a écrit:+OUI, c'est possible.
...

- un montage à transistors: par exemple un amplificateur de gain en tension égal à 0,4. Ainsi, à 14v, la tension de sortie de l'ampli sera de 5v6(=14 fois 0,4). Ce montage pourra être décliné à toute motrice se prenant pour un TGV ... en dimensionnant le gain en tension de l'ampli.
La plage de jeu est ... un peu plus vaste  puisqu'à 7v .... la tension de sortie de l'ampli est 3v2(= 8 fois 0,4). Les transistors sont en boitier TO126 .. parfait pour un montage à plat: le châssis servira avantageusement de radiateur.

Mode numérique:
- paramétrer les valeurs de consignes.

J'ai prévu la mise en ligne du montage à transistors (deux) ... et ce fut d'ailleurs l'origine de mon départ du "rodolf-forum-train" car les quidams y affirment mâlement ce qu'ils s'imaginent  :siffle et ne supportent aucune démonstration ... l'admin critiquant toute démonstration n'allant pas dans le sens de SON histoire.

Bonjour
Bravo pour les travaux ! (j'aurai aussi des autorails à motoriser puis à digitaliser...)
je suis intéressé par ce montage avec transistor, mais je n'y connais rien...
Peut-on avoir des détails ? référence transistor ? lien vers des détails ?

MERCIiiiii
BB9004
BB9004
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum