X 73500 région AUVERGNE
+9
Z 600
BRAWATOURIX
patchoutchou
GP_91
tonton 36000
Francomtois 64
nonotorail
murielle
snoop27
13 participants
Page 14 sur 26
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26
Re: X 73500 région AUVERGNE
Trop belles ces photos... J'avais trouvé aussi, mais devancé par SNOOP27
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Merci Patrick, et bravo à vous aussi.
J'ai trouvé que cela valais le coup de présenter le chemin de fer, non plus comme vedette exclusive, mais comme exemple d'intégration dans nos paysages.
J'aurais pu lever l'objectif un peu plus haut, pour inclure la crête du plateau du Cézallier qui est juste en face, mais hélas, sur ces crêtes ont été installées une guirlande d'éoliennes, qui elles, de mon point de vue, ne s'intègrent pas du tout !
C'est carrément Beaubourg en milieu rural !
Et encore, elles ne font "que" 90 m de haut !
"Ils" avaient pour projet d'en installer de plus imposantes, 150 m de hauteur, pas loin d'ici, dans la plaine vers St Germains Lembron, dans le cône de vision du point où j'ai pris les deux dernières photos.
Mais là, les habitants ont opposé, à juste raison, un refus catégorique.
Didier.
J'ai trouvé que cela valais le coup de présenter le chemin de fer, non plus comme vedette exclusive, mais comme exemple d'intégration dans nos paysages.
J'aurais pu lever l'objectif un peu plus haut, pour inclure la crête du plateau du Cézallier qui est juste en face, mais hélas, sur ces crêtes ont été installées une guirlande d'éoliennes, qui elles, de mon point de vue, ne s'intègrent pas du tout !
C'est carrément Beaubourg en milieu rural !
Et encore, elles ne font "que" 90 m de haut !
"Ils" avaient pour projet d'en installer de plus imposantes, 150 m de hauteur, pas loin d'ici, dans la plaine vers St Germains Lembron, dans le cône de vision du point où j'ai pris les deux dernières photos.
Mais là, les habitants ont opposé, à juste raison, un refus catégorique.
Didier.
Invité- Invité
Quand ça veut pas le faire ...
Bonjour à tous,
Sale temps hier :
J’étais parti sur un spot pour chopper le train de fret de la SMDA, qui ce jour était en MI, avec un passage prévu sur mon spot vers 15h48.
Dans la foulée, je pensait chopper le retour Le Mont-Dore - Clermont-Ferrand (TER 873206) vers 16h30...
Le spot était splendide, la neige, les montagnes, tout pour faire une belle photo...
Il a juste manqué une chose, les trains !
C’est ça, la vie de photographe ferroviaire, des fois, ça le fait, des fois, ça ne le fait pas !
Le SMDA est resté bloqué à Laqueuille en attendant l'ouverture d'un sillon, et le TER, un X 73500, lui est resté bloqué en gare du Mont-Dore pour cause de trop de neige.
Un TER de secours qui avait été envoyé s'est retrouvé en détresse à son tour...
Ben oui, il sont beaux, ils sont modernes, ils sont confortable, c'est vrai, mais, ils sont très bas de caisse...
En leur temps, les bon vieux X 2800 seraient passés en rigolant !
Je me souviens des "Trains des skieurs" des années 60/70...
Partant de Clermont-Ferrand, deux X 2800 encadraient deux remorques unifiées, (XR 7200 ou XR 7800, je ne me souviens plus), et ça passait...
Alors, pourquoi "ça ne passe plus" ?
Il est vrai que ces X 73500 ont une garde au sol plus limité, mais cela n'explique pas tout :
On a toujours des draisines équipées d'une lame chasse neige, comme avant, comme ici ci-dessous :
21 janvier 2015, en gare de Laqueuille.
Au premier plan, une draisine DU 65 équipée en chasse-neige avec son lorry.
L’équipe BV semble se préparer pour d’éventuelles chutes de neige.
Situation : lieu-dit La Gare de Laqueuille, commune de Saint-Julien-Puy-Lavèze, 63820.
(Pardon Snoop 27 pour ce hors sujet !)
Alors, qu'est-ce qui a changé ?
Ben, le personnel tout simplement...
Avant, tout une équipe de cantonniers secondait le chasse-neige qui ne peut racler à ras du rail (à cause des boitiers de détection entres autres).
De plus, je pense que le chasse-neige n'est guère opérationnel pour passer entre les quais (les TER sont restés bloqués en voie 1, en gare du Mont-Dore).
Aujourd'hui, les ciseaux de l'économie sont passés par là, il n'y a plus de personnel.
De plus, l'avantage du train est de passer quand les routes sont bloquées, hors, il semble que cette ligne "doit être tuée" au profit des bétaillères...
Je n'irais pas jusqu'à prétendre mordicus qu'il y a là un sabotage volontaire, mais il faut bien avouer que cela y ressemble furieusement, car "on" ne va pas manquer de monter cette incident en épingle quand il s'agira de donner le coup de grâce à cette ligne...
Ce sera vite oublier plus d'un siècle de services...
C'était juste mon "coup de gueule" du jour...
Didier.
Sale temps hier :
J’étais parti sur un spot pour chopper le train de fret de la SMDA, qui ce jour était en MI, avec un passage prévu sur mon spot vers 15h48.
Dans la foulée, je pensait chopper le retour Le Mont-Dore - Clermont-Ferrand (TER 873206) vers 16h30...
Le spot était splendide, la neige, les montagnes, tout pour faire une belle photo...
Il a juste manqué une chose, les trains !
C’est ça, la vie de photographe ferroviaire, des fois, ça le fait, des fois, ça ne le fait pas !
Le SMDA est resté bloqué à Laqueuille en attendant l'ouverture d'un sillon, et le TER, un X 73500, lui est resté bloqué en gare du Mont-Dore pour cause de trop de neige.
Un TER de secours qui avait été envoyé s'est retrouvé en détresse à son tour...
Ben oui, il sont beaux, ils sont modernes, ils sont confortable, c'est vrai, mais, ils sont très bas de caisse...
En leur temps, les bon vieux X 2800 seraient passés en rigolant !
Je me souviens des "Trains des skieurs" des années 60/70...
Partant de Clermont-Ferrand, deux X 2800 encadraient deux remorques unifiées, (XR 7200 ou XR 7800, je ne me souviens plus), et ça passait...
Alors, pourquoi "ça ne passe plus" ?
Il est vrai que ces X 73500 ont une garde au sol plus limité, mais cela n'explique pas tout :
On a toujours des draisines équipées d'une lame chasse neige, comme avant, comme ici ci-dessous :
21 janvier 2015, en gare de Laqueuille.
Au premier plan, une draisine DU 65 équipée en chasse-neige avec son lorry.
L’équipe BV semble se préparer pour d’éventuelles chutes de neige.
Situation : lieu-dit La Gare de Laqueuille, commune de Saint-Julien-Puy-Lavèze, 63820.
(Pardon Snoop 27 pour ce hors sujet !)
Alors, qu'est-ce qui a changé ?
Ben, le personnel tout simplement...
Avant, tout une équipe de cantonniers secondait le chasse-neige qui ne peut racler à ras du rail (à cause des boitiers de détection entres autres).
De plus, je pense que le chasse-neige n'est guère opérationnel pour passer entre les quais (les TER sont restés bloqués en voie 1, en gare du Mont-Dore).
Aujourd'hui, les ciseaux de l'économie sont passés par là, il n'y a plus de personnel.
De plus, l'avantage du train est de passer quand les routes sont bloquées, hors, il semble que cette ligne "doit être tuée" au profit des bétaillères...
Je n'irais pas jusqu'à prétendre mordicus qu'il y a là un sabotage volontaire, mais il faut bien avouer que cela y ressemble furieusement, car "on" ne va pas manquer de monter cette incident en épingle quand il s'agira de donner le coup de grâce à cette ligne...
Ce sera vite oublier plus d'un siècle de services...
C'était juste mon "coup de gueule" du jour...
Didier.
Dernière édition par Tireman le Jeu 5 Fév 2015 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
C'est le problème des trains d'aujourd'hui, les coffrets techniques sont sous caisse ou sur le toit...
Et quelques centimètres de neige et c'est la pagaille, l'électronique se fout en vrac ! : :maisoui: :
Sur les routes ce n'est pas mieux, on a tellement supprimé de moyens aux ex DDE...
Et quelques centimètres de neige et c'est la pagaille, l'électronique se fout en vrac ! : :maisoui: :
Sur les routes ce n'est pas mieux, on a tellement supprimé de moyens aux ex DDE...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Snoop27 a écrit:
Je confirme, Snoop27.
Un article sur le journal La Montagne que m'a transmis un ami, et celui-ci que je viens de recevoir de Mon43.fr
Bel avant gout de ce qui attend les habitants du monde rural quand les ligne secondaires auront complètement disparues.
Confirmé d'ailleurs par cette Vidéo
Didier
Invité- Invité
N'est-ce pas ce fameux train de Fret que l'on voit à la fin de la vidéo ?
-
Pour répondre à votre question, Snoop27, oui, bien observé !
Didier.
Didier.
Invité- Invité
Une présence incongrue en Terre Auvergnate !
Sous un beau soleil d'hiver, à guetter le Clermont-Ferrand - le Mont-Dore, surprise !
Ligne d'Eygurande - Merlines à Clermont-Ferrand.
Section Volvic – Clermont-Ferrand.
PK489,400 - Direction Clermont à droite.
Surprise !
Le TER 873205 Clermont-Ferrand - le Mont-Dore est assuré par un X 73500 TER de la région Rhône-Alpes !
La "super région", l'union contrenature, voulue par le jacobinisme parisien commence déjà...
Situation : Commune de Sayat, 63530.
Didier.
Ligne d'Eygurande - Merlines à Clermont-Ferrand.
Section Volvic – Clermont-Ferrand.
PK489,400 - Direction Clermont à droite.
Surprise !
Le TER 873205 Clermont-Ferrand - le Mont-Dore est assuré par un X 73500 TER de la région Rhône-Alpes !
La "super région", l'union contrenature, voulue par le jacobinisme parisien commence déjà...
Situation : Commune de Sayat, 63530.
Didier.
Invité- Invité
Photos splendides !
-
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26