il est arrivé
+4
Michel3
Francis Bour
murielle
gtvb
8 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°16 De Dietrich 270 CV
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: il est arrivé
bonjour a tous,
je viens de recevoir le mien et je le trouve superbe,
je suis gêné de lire les lignes de casseurs de sucre
dont on ne voit pas le bout de leur réalisation,
(c'est normal y se feront casser)
perso je n'ai pas encore expérience dans ces réalisations
et j'admire les prouesse de certains qui me font rêver
bravo a vous et continuer c'est super!
je viens de recevoir le mien et je le trouve superbe,
je suis gêné de lire les lignes de casseurs de sucre
dont on ne voit pas le bout de leur réalisation,
(c'est normal y se feront casser)
perso je n'ai pas encore expérience dans ces réalisations
et j'admire les prouesse de certains qui me font rêver
bravo a vous et continuer c'est super!
Invité- Invité
Re: il est arrivé
c'est pas le plus réussi, mais il existe et cela me suffit amplement pour l'améliorer par la suite, merci ATLAS
Dernière édition par AL BENDER le Mar 2 Juil 2013 - 17:17, édité 1 fois
Re: il est arrivé
Moi aussi j'ai lu tous les post de LR et comme d'habitude je trouve que certains y font régner une ambiance de "moi je......"
Par contre j'ai lu le post de l'intervenant 'de la famille de Dietrich" qui proposait (gratuitement) son concours à l'élaboration du modèle puisqu'il possède les plans
Et ATLAS n'en à même pas tenu compte et là..(je suppose que le projet était ficelé par nos amis chinois..et qu’Atlas pour des raisons de couts n'a pas voulu de leur collaboration...(je trouve que c'est dommage...)
Bon..ceci-dit pour un autorail de ce prix cela nous permet de le transformer....
D'ailleurs a ce propos notre ami J-C Barbut (Biscatrain) a déjà commencé..(avoir sur le blog de piouls) :
http://www.biscatrain.fr/article-motorisation-autorail-de-dietrich-270-cv-collection-atlas-118699655.html
Par contre j'ai lu le post de l'intervenant 'de la famille de Dietrich" qui proposait (gratuitement) son concours à l'élaboration du modèle puisqu'il possède les plans
Et ATLAS n'en à même pas tenu compte et là..(je suppose que le projet était ficelé par nos amis chinois..et qu’Atlas pour des raisons de couts n'a pas voulu de leur collaboration...(je trouve que c'est dommage...)
Bon..ceci-dit pour un autorail de ce prix cela nous permet de le transformer....
D'ailleurs a ce propos notre ami J-C Barbut (Biscatrain) a déjà commencé..(avoir sur le blog de piouls) :
http://www.biscatrain.fr/article-motorisation-autorail-de-dietrich-270-cv-collection-atlas-118699655.html
Re: il est arrivé
attention à ce que dit FA57, lui veut bien rendre soit disant service mais il faut obligatoirement qu'il soit glorifié, il est jaloux de voir Clive Lamming dans cette collection et aurait aimé prendre sa place, il critique à tout va car pour lui tout est de la merde si c'est pas à son image, bref il aurait bien voulu se servir tout simplement de ATLAS pour produire un autorail à son nom et ce faire mousser, moi en tout cas je remarque qu'une chose, c'est qu'il ne présente jamais rien hormis des plans qui ne lui appartiennent pas, ces vues 3D ne prouve pas que c'est extrêmement correct, bref facile de critiquer et de s'acharner sur cette collection et sur les gens comme nous qui achetons cette collection.
je trouve cette attitude déplorable et lr ne dit rien?? ce serait n'importe qui d'autre, il serait banni, c'est beau d'être modo chez lr...
je trouve cette attitude déplorable et lr ne dit rien?? ce serait n'importe qui d'autre, il serait banni, c'est beau d'être modo chez lr...
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: il est arrivé
Tu as raison Murielle.
Cela dit, il n'a pas tort en disant que ce DD 320 CV n'est pas une réussite. La consultation des schémas dans le tome 3 d'Autorails de France ou du n° 12 de Correspondances Ferroviaires montrent bien que les fenêtres sont un peu trop petites et que la caisse est trop haute, ce qui dénature la silhouette de cet autorail.
J'hésite à découper la caisse au dessus du renfort du bas pour la limer et la rabaisser d'un petit millimètre : :blase:
Cela dit, il n'a pas tort en disant que ce DD 320 CV n'est pas une réussite. La consultation des schémas dans le tome 3 d'Autorails de France ou du n° 12 de Correspondances Ferroviaires montrent bien que les fenêtres sont un peu trop petites et que la caisse est trop haute, ce qui dénature la silhouette de cet autorail.
J'hésite à découper la caisse au dessus du renfort du bas pour la limer et la rabaisser d'un petit millimètre : :blase:
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: il est arrivé
Francis Bour a écrit:Tu as raison Murielle.
Cela dit, il n'a pas tort en disant que ce DD 320 CV n'est pas une réussite. La consultation des schémas dans le tome 3 d'Autorails de France ou du n° 12 de Correspondances Ferroviaires montrent bien que les fenêtres sont un peu trop petites et que la caisse est trop haute, ce qui dénature la silhouette de cet autorail.
J'hésite à découper la caisse au dessus du renfort du bas pour la limer et la rabaisser d'un petit millimètre : :blase:
Pas bête ta solution pour affiner l'engin
J'ai motorisé le mien mais pour le moment je ne suis pas satisfait du fonctionnement. Il faut à present fortement modifier les bogis atlas pour pouvoir y loger des essieux en metal car atlas a décidé de mettre à présent de simple roues très fine à la place des essieux.Bref il faut charcuter pour que ça rentre
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: il est arrivé
super5 a écrit:Francis Bour a écrit:Tu as raison Murielle.
Cela dit, il n'a pas tort en disant que ce DD 320 CV n'est pas une réussite. La consultation des schémas dans le tome 3 d'Autorails de France ou du n° 12 de Correspondances Ferroviaires montrent bien que les fenêtres sont un peu trop petites et que la caisse est trop haute, ce qui dénature la silhouette de cet autorail.
J'hésite à découper la caisse au dessus du renfort du bas pour la limer et la rabaisser d'un petit millimètre : :blase:
Pas bête ta solution pour affiner l'engin
J'ai motorisé le mien mais pour le moment je ne suis pas satisfait du fonctionnement. Il faut à présent fortement modifier les bogies atlas pour pouvoir y loger des essieux en métal car atlas a décidé de mettre à présent de simple roues très fine à la place des essieux.Bref il faut charcuter pour que ça rentre
Peux-tu nous montrer des images s'il te plait,merci d'avance...
Re: il est arrivé
http://www.biscatrain.fr/article-digitalisation-et-finition-de-l-autorail-de-dietrich-atlas-270-cv-118785303.html
Terminé .... mais pas par moi
Cela a été fait sur les autorails réels ce gros SNCF sur la caisse ?
Terminé .... mais pas par moi
Cela a été fait sur les autorails réels ce gros SNCF sur la caisse ?
Re: il est arrivé
aucun autorail n'est parfait, mais on les aime et ensuite mon argent ne sort pas de la poche des compteurs de rivet.
pour ce qui est de le modifier, c'est possible car tout est possible et cette collection réserve une belle collection d'autorail que nous pourrons modifier à souhaits.
merci Atlas
pour ce qui est de le modifier, c'est possible car tout est possible et cette collection réserve une belle collection d'autorail que nous pourrons modifier à souhaits.
merci Atlas
Re: il est arrivé
AL BENDER a écrit:aucun autorail n'est parfait, mais on les aime et ensuite mon argent ne sort pas de la poche des compteurs de rivet.
pour ce qui est de le modifier, c'est possible car tout est possible et cette collection réserve une belle collection d'autorail que nous pourrons modifier à souhaits.
merci Atlas
A 100 % d'accord avec toi...
Bien sur j'ai lu ailleurs tous les défauts de chaque modèle..
Mais avant tout il y a des modèles que je n'aurai jamais put trouver..
Et ceux encore dispo dans le commerce sont au dessus de mon budget..par exemple leS X 5500 et X5800 de Rail87 sont magnifiques et me font "baver"...mais 220€ + décodeur
Alors quand celui de chez Atlas va arriver avec quelques dizaines d'€ et décodeur compris je serai au tiers du prix !!!
Et en plus d'avoir le plaisir de les modifier (car c'est aussi un plaisir) j'en aurai le plaisir de penser "j'ai réussi"...et là je ne verrai plus les défauts...(qui d'ailleurs pour les plus doués... peuvent être corrigés..)
Et merci d'avance à tous les contributeurs pour leurs "tutos"....
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Hello, les amateurs d'Autorails "ATLAS" , la suite en vue
» il arrive!!!
» il est arrivé.
» il est arrivé
» il est arrivé
» il arrive!!!
» il est arrivé.
» il est arrivé
» il est arrivé
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°16 De Dietrich 270 CV
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum