Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992)

+5
AL BENDER
HA64
nonotorail
jmd_91
Tchou-tchou
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Empty Re: Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992)

Message par AL BENDER Ven 19 Avr 2013 - 15:28

:bravo
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Empty Re: Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992)

Message par Tchou-tchou Ven 19 Avr 2013 - 22:42

nonotorail a écrit:
Tchou-tchou a écrit:
Il y a un détail qui me chagrine sur la signalisation de ce réseau, c 'est les mirlitons d'approche. Celui qui précède le signal indique 200m. Hors il me semble qu'il sont toujours regroupé par série de trois. 100M, 200M puis 300M. Qu'en penses tu?.

Tout dépend de la vitesse de la ligne, je t'ai fait un petit tableau pour résumer Wink
Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 6fnplg

Bonsoir,

Merci pour ce plan d'implantation des mirlitons. Comme je le pensais, leurs emplacements sur le réseaux sont faux. Ils ont du être déplacés, puis remis n'importe comment.

Je n 'ai plus qu' à ressortir mon fer à souder pour les modifier (ils sont en laiton) Laughing

Bien à toi.

patrick
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero

Message par Tchou-tchou Lun 22 Avr 2013 - 20:43

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la ferme du Module N°3. Le pan arrière de la toiture a été déposée pour sa réfection. J' en profite donc pour éclairer une pièce du bâtiment, profitant à cette occasion pour y installer une chambre à coucher, malgré l'éloignement de la fenêtre qui est étroite.

La cuve de récupération des eaux de pluie situé à l'arrière de la cour qui avait disparue est en cours de remise en place également. Elle a été refaite par rapport aux photos presse de l'époque.

A suivre.

Patrick

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_13
La toiture enlevée, on distingue donc l'intérieur de la maison, la pièce de droite est celle qui
accueille la chambre à coucher. En bas à droite on peux voir la cuve de réserve d'eau de pluie en cours de réalisation
.

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_10
Vue de l'extèrieur.

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_11

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_12

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_14
La chambre à coucher en cours de réalisation. Il manque le tuyau du poelle, une dame qui sera assise sur le lit, quelques bibelots, puis une légère patine. Les couleurs sont vives pour attirer l’œil du spectateur.

Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Tchou-tchou Ven 26 Avr 2013 - 21:31

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la ferme du module N°3.

Les toitures sont de retour sur le bâtiment après remplacement de leurs supports cartonnés qui étaient tous gondolés par l' humidité. Les ardoises ont étés recollés, celles manquantes ont été refaites. Le faîtage est en cours de réalisation.

Les cheminées sont presque finies, celle de droite à retrouvée sa console EDF.

le banc sous la fenêtre à retrouvé sa place. La fontaine à eau est de retour également.

Beaucoup d'ajustages et retouches de peinture sont à effectuer, puis ensuite une bonne patine de l'ensemble.

Cordialement.

A suivre.

Patrick

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_15

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_16

Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par murielle Ven 26 Avr 2013 - 21:51

c'est vraiment du très beau travail, aussi bien l'intérieur qui est vraiment magnifique que l'extérieur qui est fait avec gout et beauté, des vrais maisons de poupée.

Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Message par Tchou-tchou Lun 29 Avr 2013 - 19:41

murielle a écrit:c'est vraiment du très beau travail, aussi bien l'intérieur qui est vraiment magnifique que l'extérieur qui est fait avec gout et beauté, des vrais maisons de poupée.

Bonsoir

Merci Mumu pour tes compliments qui me touchent .

Enfin ça y est, ce matin à l'aide d'un nuancier, j ai pu arrêter un choix de couleurs pour remettre en état les feuillage des arbres.

J' ai commandé 120 mètres de chenilles de différentes teintes chez un fournisseur pour maquettistes d'architecture qui comportent de nombreuses choses à son catalogue qui peuvent nous intéresser, nous, modélistes! .

Bientôt les arbres des modules vont retrouver en plein printemps leurs feuillages.

Les travaux sur les bâtiments continuent sur les fermes des modules 2 et 3 (toitures, peintures, intérieurs, etc. Bientôt de nouvelles photos.

Pour vous faire patienter, je vous adresse des photos d'un train de marchandise tracté par une R, célèbre.

A suivre,

Cordialement.

Patrick.

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_17
La 141 R 1187 tracte un RO
Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_18

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_19
La BB 67001 tout juste mise en service va croiser la R.

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_20
Bientot l'intérieur de la ferme du module N°2
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Tchou-tchou Mer 8 Mai 2013 - 0:24

Bonjour,

Quelques nouvelles de la remise à niveau des arbres et de la foret.

Une première tranche, d'une quarantaine d'arbres est en cours de remise en état. Ceux ci mesurent de 15 à 60 cm de hauteur.

Après dépose des anciennes chenilles(ou ce qu'il en reste ), il apparaît de nombreux éclat sur les écorces qui furent réalisés avec de la résine.

Pour les arbres qui n' était pas fixés solidement sur le sol, les manques ont été comblés avec de l'enduit de lissage.
Pour ceux solidaires des décors, l'enduit à été remplacé par du mastic de vitrier, l'avantage est qu'il n'y a aucune poussière. L'inconvénient est qu'il faut une quinzaine de jours pour le séchage à cœur.

Les troncs et branches sont en fil électrique ou en fil de fer. Les âmes métalliques des anciennes chenilles étaient toutes rouillées. Elles ont fortement corrodés les branches. Donc pour éliminer tout risque d' oxydation future, du ''Frameto a été appliqué à l'ensemble.

Cinq couleurs vont être utilisées pour les feuillages conformément à celles d 'origine.

Bientôt, la foret va connaitre un nouveau printemps.

Bien amicalement.

A suivre.

Patrick.

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_21
Exemples d'arbres en cours de rénovation. En bas à droite, un nuancier de chenille de différent coloris.
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Tchou-tchou Mar 14 Mai 2013 - 22:11

Bonjour,

Enfin des news des arbres.

Voici quelques bouleaux en cours de remise à niveau. Il reste les troncs et les branches à améliorer au niveau de l'aspect. leurs hauteurs varient de 27 à 44 cm. Pour mettre la foret en état, il va falloir que je refasse de A à Z 18 pins Lario de corse et Sylvestre ayant pour hauteur de 54 à 67 cm.

Bien amicalement

A suivre.

Patrick

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_25

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_24

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_23

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_22
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Empty Le module N°4

Message par Tchou-tchou Mer 29 Mai 2013 - 12:41

Bonjour,

Je ne vais pas vous poster des photos sur mes tentatives de fabriquer des arbres en fil de fer pour le module , ce n'est pas jojo comme résultat pour l'instant, donc guère d’intérêts .

Pour vous faire patienter, voici le temps de vous présenter, le module N°4.

Peu de détails sont présents sur celui-ci , car il est un peu désert au niveau du décor. Je l'ai surnommé le module des bûcherons. Pourquoi?

D'après ce que j ai pu en déduire, il représentait à l'origine une foret, qui, à complètement disparu. le sol est parsemé de trous dans lesquels étaient fixés les arbres. Il en manque environ 180. Dont la moitié devait être de très gros arbres. un emplacement évoque une scène ou les arbres ont été abattus, ainsi qu' une petite clairière.

Il y avait plusieurs tas de bois le long du chemin forestier qui ont disparus.( Le dernier morceau qui était encore en place s'est décollé lors du transport). les quelques arbres qui restent sont d'une facture identique à ceux des trois autres modules, donc, décorés par des chenilles de cotons. Seul, les buissons ont subsisté, mais sont presque tous à remplacer. (poils de balais et sciures colorées)

Le tunnel est en plâtre gravé, les rochers sont des pierres réelles, C 'est un module très lourd et pas maniable du tout à transporter.

Je n'ai trouvé aucune photos, ni aucun documents sur celui-ci du temps de sa splendeur. Si je ne sais rien d'autre, Je vais donc devoir improviser pour sa déco.

A suivre.

Bien amicalement.

Patrick

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_33

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_34

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_35

Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992) - Page 4 Photo_36
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4