Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992)
+5
AL BENDER
HA64
nonotorail
jmd_91
Tchou-tchou
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les modules des 10 ans du cercle du Zéro. (1992)
hello ,
+10 domage que le zéro prend au tant de place , c est superbe
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
jmd_91 a écrit:hello ,
C'est ben vrai ça ! Et un 2800 en zéro ça doit en imposer !
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Tchou-tchou- moi je reste
-
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Merci à toutes et à tous pour votre intérêt et vos messages qui m'encouragent.
Si ma mémoire est exacte le x 2800 voisine les 66 cm en Zéro. ( voir le fil que j'ai écrit ici il y a quelques temps dans la rubrique du Zéro)
Revenons au Module N° 3. Il fut présenté au Salon de la Maquette en 1992 sur le Stand du cercle du Zéro à l'occasion du 10ème anniversaire de l'association.
Il représente un ferme proche d' Orléans, en lisière de la foret. Une route sinueuse la borde. Elle grimpe vers un pont de chemin de fer, une clairière avec son petit étang sont du paysage.
les travaux pour la restauration de la ferme débute juste. Grace à une bonne iconographie, je vais pouvoir rendre ce module à son état originel.
A suivre.
Cordialement.
Si ma mémoire est exacte le x 2800 voisine les 66 cm en Zéro. ( voir le fil que j'ai écrit ici il y a quelques temps dans la rubrique du Zéro)
Revenons au Module N° 3. Il fut présenté au Salon de la Maquette en 1992 sur le Stand du cercle du Zéro à l'occasion du 10ème anniversaire de l'association.
Il représente un ferme proche d' Orléans, en lisière de la foret. Une route sinueuse la borde. Elle grimpe vers un pont de chemin de fer, une clairière avec son petit étang sont du paysage.
les travaux pour la restauration de la ferme débute juste. Grace à une bonne iconographie, je vais pouvoir rendre ce module à son état originel.
A suivre.
Cordialement.
-
Merci AL.
Il y a beaucoup de travail, c est une véritable aventure ces quatre modules.
J' ai annexé un bout de la maison, pour travailler dessus. Le plus dure sera la végétation. Il va falloir refaire environ les 200 arbres qui ornent les décors, chose que je n' ais encore jamais réalisé.
Cordialement.
Patrick.
Il y a beaucoup de travail, c est une véritable aventure ces quatre modules.
J' ai annexé un bout de la maison, pour travailler dessus. Le plus dure sera la végétation. Il va falloir refaire environ les 200 arbres qui ornent les décors, chose que je n' ais encore jamais réalisé.
Cordialement.
Patrick.
-
un rafraichissement de l'ensemble de la décoration des modules fera encore plus vrai, ce serait bien si tu le désire d'uniformiser un peu la couleur de la nature afin de voir une continuité sur l'ensemble, là on dirait un décor d'automne.
pour le reste c'est vraiment beau, pour les arbres, c'est également un gros travail, faut retravailler sur ce que tu as déjà et redonner un coup de beau auxarbres, facile à dire, moins facile à faire : :maisoui: :
http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo30arbres.htm
pour le reste c'est vraiment beau, pour les arbres, c'est également un gros travail, faut retravailler sur ce que tu as déjà et redonner un coup de beau auxarbres, facile à dire, moins facile à faire : :maisoui: :
murielle a écrit:un rafraichissement de l'ensemble de la décoration des modules fera encore plus vrai, ce serait bien si tu le désire d'uniformiser un peu la couleur de la nature afin de voir une continuité sur l'ensemble, là on dirait un décor d'automne.
Merci, Murielle pour cette vidéo.
Les débuts des remise en état de la végétation est en cours.
Plusieurs soucis se présentent.
Une partie des arbres (les plus importants) sont enracinés dans les décors. Les enlever pour les floquer, reviendrait à arracher les sols des décors. Ils sont fait en fil de fer torsadé, les feuillages sont évoqués pas de la chenille en coton colorée comme l on faisait autrefois.
Certains sont en plein milieu des modules (1m88 X 1;33), donc peu pratique à floquer.
les branches sont courtes, car la chenille a une âme en fil de fer qui permet facilement de réaliser les branchages et ramification. Egalement vu leur nombre et la taille, il m' est irréalisable financièrement de les remplacer par des productions actuelles. Donc je suis contraint de les remettre en état avec de la chenille comme à l'origine.
Je pensait que ça ne coûtait pas cher, vu l’obsolescence du produit, et la, je me suis mis le doigt dans l’œil. ( 5 Euros le mètre chez FR). Et, c'est quasiment introuvable, vu que plus personne en modèlisme ne se sert de ce truc la. De plus çà vieillit vite et mal.
J'ai commencé à en refaire deux. J'ai utilisé 7 m de chenille pour chacun, sans pouvoir les terminer, de plus j ai acheté tout ce qui traînait dans la boutique, y en a plus. J' en ai donc commandé directement chez le fournisseur. Ces deux arbres me coûte le prix de deux arbres chez Sylvia, qui n ont rien avoir en aspect .
Heureusement les maquettistes d'architecture emploient encore ce produit. Il se vend par 3 ou 10 mètres dans plusieurs coloris. J 'ai donc lancé un appel d'offre chez des fournisseurs pour maquette d'architecture, en vue d' une première commande de 400 mètres pour commencer. J attends les propositions.
Un architecte m'a conseillé de les peindre à l'acrylique ce qui permet d' éviter la dégradation rapide des couleurs.
Sinon, l'effet est sympa? Comme c'est du zéro, çà fait chouette, et a l'avantage d' être très rapide et facile à mettre en oeuvre.
J' ai donc enlever les anciennes chenilles qui étaient brûlées par la poussière, puis passé un antirouille ( Frameto) sur les branchages qui s'étaient corrodés.
Hauteur 48 cm, état d'origine.
Une fois dénudé, passage du frameto
7 mètres de chenille plus tard, mais il reste l'autre coté à faire. La couleur utilisée est celle d'origine.
Hauteur 43 cm, la différence d'aspect entre les chenilles (la neuve et l'ancienne) est flagrante.
Encore 7 mètres et c 'est pas assez
A suivre.
Bon Week-End
Patrick
-
Bonsoir,
Je commence à recevoir des propositions de prix plus sympatrique pour mes chenilles (entre 10 et 30 Euros les dix mètres selon les modèles), mais c'est toujours pas donné.
En attendant je vous propose de découvrir la route qui mène au Pont de chemin de fer. Elle longe la voie ferrée puis gagne le pont après un virage très serré en S.
A suivre.
Cordialement.
Patrick.
La cote
La cote et l’écoulement du trop plein du lac
Bientôt sur le pont
Je commence à recevoir des propositions de prix plus sympatrique pour mes chenilles (entre 10 et 30 Euros les dix mètres selon les modèles), mais c'est toujours pas donné.
En attendant je vous propose de découvrir la route qui mène au Pont de chemin de fer. Elle longe la voie ferrée puis gagne le pont après un virage très serré en S.
A suivre.
Cordialement.
Patrick.
La cote
La cote et l’écoulement du trop plein du lac
Bientôt sur le pont
-
Bonsoir,
Nous voici prêt à traverser la voie ferrée grâce au pont. Je l'ai appelé "pont Henri SIMONI" du nom de son créateur. Son ossature est en bois recouvert de platre gravé.
Ses rambardes sont en laiton. elles étaient tordus cassées en plusieurs morceaux. Quelques soudures plus tard, elles ont retrouvées leur aspect originale. C'est la première fois que je soude des choses si petites et déglinguées.
Bien cordialement.
A suivre.
Patrick
Nous voici sur le pont.
Puis dessous
Le pont a retrouvé ses rambardes
AL n'a plus qu'a y amener une Sono, Mumu venir avec ses lunettes verte, on peux y danser maintenant... :lol!: :bienvenue2: :h2: :feuxartifice:
Nous voici prêt à traverser la voie ferrée grâce au pont. Je l'ai appelé "pont Henri SIMONI" du nom de son créateur. Son ossature est en bois recouvert de platre gravé.
Ses rambardes sont en laiton. elles étaient tordus cassées en plusieurs morceaux. Quelques soudures plus tard, elles ont retrouvées leur aspect originale. C'est la première fois que je soude des choses si petites et déglinguées.
Bien cordialement.
A suivre.
Patrick
Nous voici sur le pont.
Puis dessous
Le pont a retrouvé ses rambardes
AL n'a plus qu'a y amener une Sono, Mumu venir avec ses lunettes verte, on peux y danser maintenant... :lol!: :bienvenue2: :h2: :feuxartifice:
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4