Pauline motorisation jouef
+3
Michel3
AL BENDER
super5
7 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°5 Autorail X11000 "Pauline"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pauline motorisation jouef
Je vais motoriser ma Pauline avec un simple moteur Jouef 5 poles equipé d'une vis sans fin qui attaque un essieu de la pauline.
Je conserve le systeme de bogies à la place des chariots fixes.
Les 2 bogies sont prets ,le bogie moteur fonctionne tres bien ,reste à adapter le chassis,mais ça ne pose pas de grandes difficultées
Les photos vont suivres
Je conserve le systeme de bogies à la place des chariots fixes.
Les 2 bogies sont prets ,le bogie moteur fonctionne tres bien ,reste à adapter le chassis,mais ça ne pose pas de grandes difficultées
Les photos vont suivres
Dernière édition par super5 le Mar 16 Oct 2012 - 11:12, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
-
Re: Pauline motorisation jouef
[img][/img][img][/img][img][/img]
Voila le bogie porteur.Les essieux(ex RTG jouef et oui il m'en reste encore) tournent dans des tubes laitons pour eviter l'usure des paliers apres quelques heures de fonctionnement.Ces essieux sont encore demontable en chassant l'axe par les trous situés sur les flanc de bogies.
Attention chasser les essieux atlas n'est pas facile les axes sont bien serrés dans les flancs de bogies
Sur ce bogie il reste à créer les prises de courants
Voila le bogie porteur.Les essieux(ex RTG jouef et oui il m'en reste encore) tournent dans des tubes laitons pour eviter l'usure des paliers apres quelques heures de fonctionnement.Ces essieux sont encore demontable en chassant l'axe par les trous situés sur les flanc de bogies.
Attention chasser les essieux atlas n'est pas facile les axes sont bien serrés dans les flancs de bogies
Sur ce bogie il reste à créer les prises de courants
-
[img][/img][img][/img][img][/img]
Voila le 2eme bogie equipé du moteur jouef (j'ai recupéré la vis sans fin et le pignon sur une vielle 020 t jouef) meme principe que le bogie porteur càd guide laiton pour les axes d'essieux et demontage possible par les trous sur les flancs de bogies
Il est equipé directement de prises de courants soudées sur les connextions du moteur
Voila le 2eme bogie equipé du moteur jouef (j'ai recupéré la vis sans fin et le pignon sur une vielle 020 t jouef) meme principe que le bogie porteur càd guide laiton pour les axes d'essieux et demontage possible par les trous sur les flancs de bogies
Il est equipé directement de prises de courants soudées sur les connextions du moteur
-
superbe et c'est sympa de voir comment on peut réaliser une motorisation avec des produits récupérés de ci de là, vivement la suite
[img][/img]
J'ai du usiner des ouvertures dans le chassis pour permettre le debattement des bogies
[img][/img]
Pour fixer le bogie porteur j'utilise du plasticard
[img][/img][img][/img]
J'ai du usiner des ouvertures dans le chassis pour permettre le debattement des bogies
[img][/img]
Pour fixer le bogie porteur j'utilise du plasticard
[img][/img][img][/img]
Dernière édition par super5 le Mar 23 Oct 2012 - 8:48, édité 1 fois
-
[img][/img][img][/img]
Apres une longue mise au point mon chassis roule .Bon j'ai pas pu mettre le bogie moteur dans le sens souhaité au depart mais ça roule et ça roule bien
Un petit essais pour le voir rouler avec sa caisse
[img][/img]
Il y a biensur encore du travail mais quel bonheur de plus le voir statique sur son socle atlas!!!!
Apres une longue mise au point mon chassis roule .Bon j'ai pas pu mettre le bogie moteur dans le sens souhaité au depart mais ça roule et ça roule bien
Un petit essais pour le voir rouler avec sa caisse
[img][/img]
Il y a biensur encore du travail mais quel bonheur de plus le voir statique sur son socle atlas!!!!
Dernière édition par super5 le Mar 16 Oct 2012 - 21:53, édité 1 fois
-
[img][/img]
Apres quelques ameliorations le chassis est repeint et le cablage definitif commence à etre posé
[img][/img]
[img][/img]
J'ai du retirer les flancs de bogies qui étaient à l'envers,et j'aimonté un essieu à bangage
Apres quelques ameliorations le chassis est repeint et le cablage definitif commence à etre posé
[img][/img]
[img][/img]
J'ai du retirer les flancs de bogies qui étaient à l'envers,et j'aimonté un essieu à bangage
-
[img][/img]
Pour lester l'engin le plancher est tapissé de 2 couches de feuilles de plombs,ça permet de remonter les sieges qui sont trop bas
[img][/img]
J'ai posé l'amenagement interieur avec du skotch double face (si jamais il faut redemonter le bogie porteur) et les cloisons sont remontés
[img][/img]
Apres une premiere couche de peinture..........
Pour lester l'engin le plancher est tapissé de 2 couches de feuilles de plombs,ça permet de remonter les sieges qui sont trop bas
[img][/img]
J'ai posé l'amenagement interieur avec du skotch double face (si jamais il faut redemonter le bogie porteur) et les cloisons sont remontés
[img][/img]
Apres une premiere couche de peinture..........
-
Page 1 sur 2 • 1, 2