quelle re-motorisation pour la caravelle Jouef??
+4
GP_91
malibuchat
max
AL BENDER
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelle re-motorisation pour la caravelle Jouef??
la question est dans le titre, QUELLE RE-MOTORISATION POUR LA CARAVELLE JOUEF ??
personnellement j’aimerais quelque chose de fiable et simple à installer et que je pourrais digitaliser.
merci pour votre aide
personnellement j’aimerais quelque chose de fiable et simple à installer et que je pourrais digitaliser.
merci pour votre aide
Re: quelle re-motorisation pour la caravelle Jouef??
Un tenshodo ? C est ce que je compte mettre dans mon futur ead poste
Ou avec un kit i-prod reference KAC021-D , qui doit apporter plus de souplesse, mais j'ai des doutes qu'il apporte du silence...
malibuchat- je suis bien ici
-
Tout dépend de ce tu veux faire Al.
Si ce n'est que pour changer le moteur il y a une référence (me rappelle plus laquelle, faudrait que je fouine dans mes papelards) en Mashima Flat-Can qui est pile-poil en dimensions.
Si c'est pour changer moteur/transmission j'ai équipé les miens de bogies Black Beetle de chez Steam Era Models. Tu trouves ça chez Railway : réf. 37470 le bogie motorisé pour Caravelle, réf. 37471 le bogie non motorisé pour Caravelle.
Si ce n'est que pour changer le moteur il y a une référence (me rappelle plus laquelle, faudrait que je fouine dans mes papelards) en Mashima Flat-Can qui est pile-poil en dimensions.
Si c'est pour changer moteur/transmission j'ai équipé les miens de bogies Black Beetle de chez Steam Era Models. Tu trouves ça chez Railway : réf. 37470 le bogie motorisé pour Caravelle, réf. 37471 le bogie non motorisé pour Caravelle.
GP_91- R.I.P
-
bonsoir
Moi je mettrais un tenhsendo , il est bien et coute moins cher que le Black Beetle Car avec IPROD , le changement de moteur n'entraine pas une amélioration de son comportement
Moi je mettrais un tenhsendo , il est bien et coute moins cher que le Black Beetle Car avec IPROD , le changement de moteur n'entraine pas une amélioration de son comportement
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
J'avais fait une modif rigolotes, j'avais supprime le rotor du Jouef et remplacé par un axe qui sortait a l'arrière ou un cardant le reliait a un moteur Roco. Pas super mais mieux
merci pour votre aide, je viens de consulter un peu le net et je m’aperçois que le "black beetle » est complexe car faut plein d’outillage pour le monter et sans être sur de réussir à le mettre en place.
le tenshodo me parait bien plus simple mais est ce assez rapide??
mashima me parait bien, plus simple et rapide mais est ce que ce sera plus silencieux??
beaucoup d’interrogation à ce sujet pour obtenir une caravelle silencieuse et fiable.
le tenshodo me parait bien plus simple mais est ce assez rapide??
mashima me parait bien, plus simple et rapide mais est ce que ce sera plus silencieux??
beaucoup d’interrogation à ce sujet pour obtenir une caravelle silencieuse et fiable.
J'ai plusieurs "vieux Jouef" remotorisé avec du Mashima, c'est plus souple et un peu plus silencieux mais ça reste du Jouef belle époque pur plastoc, résonnance de caisse etc.
Pour le montage de Black Beetle ça fait quelques années sur les miens je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés particulière mais tu peux questionner Angelini.
Pour le montage de Black Beetle ça fait quelques années sur les miens je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés particulière mais tu peux questionner Angelini.
GP_91- R.I.P
-
j'en ai monté un sur mon Picasso double eu intermédiaire , et je trouve qu'il ne fait pas plus de bruit qu'un autre diesel
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Page 1 sur 2 • 1, 2