Motorisation Buhler & entrainement Jouef
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Motorisation Buhler & entrainement Jouef
La motivation de cette réalisation était de ne rien faire d'irréversible et de ne pas gâcher un modèle en cas d'échec.
Le profil de départ est une barre de laiton en |_| qui sert de "châssis poutre.
Pour négocier les courbes, ce châssis dû s'articuler:
Le pivot est constitué de deux tubes cuivre .... le tube central servant également à accueillir du lest.
je pense que les diamètres en sont 8 & 10 mm.
Les paires d'essieux sont directement façonnés dans la poutre laiton
Les engrenages sont d'origine Jouef, la poutre est obturée à son extrémité pour servir de support aux axes des engrenages droits. Le jeu excessif d'un palier a été compensé par un morceau de feuille de cuivre.
Le moteur, retenu pour son régime de rotation, est brasé sur la poutre: l'entrainement est à cardan Jouef.
le châssis n'est pas solidaire de la caisse ... c'est la caisse qui est rapportée (légérement collée) sur le moteur. Pour ce faire une empreinte de plastique bi-composant a été malaxé puis collé à l'intérieur de la caisse ... sur laquelle fut immédiatement appliqué le moteur ... huilé (pour ne pas qu'il colle).
Le demi-châssis-porteur (portant le moteur) n'est pas mobile, il est fixé par une vis (origine ATLAS) sur une fixation ATLAS, l'empriente du moteur maintenant le tout.
Les essais en ligne font apparaitre une résonance de la caisse ... neutralisée par une apport de plastique-bicomposant-à-malaxer.
Lester & répartir le lest avec l'aide du stylo
Les essais terrains révèlèrent une très profonde erreur de conception: l'essieu articulé se met en portefeuille dans le sens poussant (c'est ballot, n'est pas ?)
Deux fils de rappel sont ajoutés pour le contraindre à rester dans le droit fil des rails:
Pose de LEDs bicolores:
Le profil de départ est une barre de laiton en |_| qui sert de "châssis poutre.
Pour négocier les courbes, ce châssis dû s'articuler:
je pense que les diamètres en sont 8 & 10 mm.
Les paires d'essieux sont directement façonnés dans la poutre laiton
Le moteur, retenu pour son régime de rotation, est brasé sur la poutre: l'entrainement est à cardan Jouef.
le châssis n'est pas solidaire de la caisse ... c'est la caisse qui est rapportée (légérement collée) sur le moteur. Pour ce faire une empreinte de plastique bi-composant a été malaxé puis collé à l'intérieur de la caisse ... sur laquelle fut immédiatement appliqué le moteur ... huilé (pour ne pas qu'il colle).
Le demi-châssis-porteur (portant le moteur) n'est pas mobile, il est fixé par une vis (origine ATLAS) sur une fixation ATLAS, l'empriente du moteur maintenant le tout.
Lester & répartir le lest avec l'aide du stylo
Les essais terrains révèlèrent une très profonde erreur de conception: l'essieu articulé se met en portefeuille dans le sens poussant (c'est ballot, n'est pas ?)
Deux fils de rappel sont ajoutés pour le contraindre à rester dans le droit fil des rails:
Pose de LEDs bicolores:
Dernière édition par corail le Sam 21 Déc 2013 - 20:27, édité 1 fois
corail- je m'installe
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Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Motorisation Buhler & entrainement Jouef
là c’est du lourd
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
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