collection Hachette ferroviaire
+9
Didier79
Tchou-tchou
malibuchat
zibouli
Y 7124
CC72000
AL BENDER
murielle
françois
13 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: collection Hachette ferroviaire
Richard a écrit: Non , pour l'instant : c'est de la vente au numéro dans les points de vente , l'abonnement est partiel ! : :maisoui: :
zibouli- moi je reste
-
collection Hachette ferroviaire
Bonjour,
J'ai vu hier soir à la télé une pub pour construire un réseau avec Hachette collections.
C'est dispo soit depuis leur site internet, soit chez les marchands de journaux (ce qui évite les frais de port...). Ni une, ni 2, je file chez mon marchand ce soir.
Premier N° : une Romilly mixte 2éme / Fourgon + 1 coupon de rail (en acier ) pour 2.99€
A partir du N° 2, c'est 8,99€ le N° (sauf si abonnement où les N° 3 et 4 sont offerts, comme souvent sur ces formules)
2ème : bâtiment central de la gare + 1 rail droit et 1 courbe
3ème : passage à niveau automatique + 1 rail droit
4ème : 1 signal mécanique et lumineux + 1 rail courbe
Une BB67406 visiblement de chez Piko, avec 1 transfo (Mehano), 2 interrupteurs et un bout de fil électrique est aussi vendu soit cash à 215€ (gloups, ils ne se sentent plus pisser !! ! ) ou à 85€ après 20 N° achetés (dommage, encore trop cher!!)
Moi, seul le N°1 m'intéresse. Le reste m'a l'air déjà beaucoup moins bien.
Ce 1er N°, j'en ai pris 3 : de quoi constituer une rame de 3 voitures pour moins de 10€ ! Imbattable!!
D'accord, des convois de mixte/fourgon, tous immatriculés pareils, y'a pas dû en avoir des tonnes , mais bon...
Ensuite, qu'est ce que ça vaut ?
Pour les + :
Au chapitre des principaux reproches :
En ligne, elles roulent bien, même si je les trouve légères et si je ne les ai pas testées en longue rame. Pas de souci d'attelage, ni de déraillement dans les courbes serrées.
Bref, pour 3€, on est un poil mieux que les Romilly Jouef, et c'est une très bonne base pour se faire les dents en superdétaillage sans risque. Rien à voir par contre avec les De Massini, largement au dessus aussi bien en détails qu'en prix.
Allez ! Quelques photos de la bête :
J'ai vu hier soir à la télé une pub pour construire un réseau avec Hachette collections.
C'est dispo soit depuis leur site internet, soit chez les marchands de journaux (ce qui évite les frais de port...). Ni une, ni 2, je file chez mon marchand ce soir.
Premier N° : une Romilly mixte 2éme / Fourgon + 1 coupon de rail (en acier ) pour 2.99€
A partir du N° 2, c'est 8,99€ le N° (sauf si abonnement où les N° 3 et 4 sont offerts, comme souvent sur ces formules)
2ème : bâtiment central de la gare + 1 rail droit et 1 courbe
3ème : passage à niveau automatique + 1 rail droit
4ème : 1 signal mécanique et lumineux + 1 rail courbe
Une BB67406 visiblement de chez Piko, avec 1 transfo (Mehano), 2 interrupteurs et un bout de fil électrique est aussi vendu soit cash à 215€ (gloups, ils ne se sentent plus pisser !! ! ) ou à 85€ après 20 N° achetés (dommage, encore trop cher!!)
Moi, seul le N°1 m'intéresse. Le reste m'a l'air déjà beaucoup moins bien.
Ce 1er N°, j'en ai pris 3 : de quoi constituer une rame de 3 voitures pour moins de 10€ ! Imbattable!!
D'accord, des convois de mixte/fourgon, tous immatriculés pareils, y'a pas dû en avoir des tonnes , mais bon...
Ensuite, qu'est ce que ça vaut ?
Pour les + :
- Attelage à élongation
Aménagement intérieur simple, mais pas pire qu'il y a 15 ans
Rideaux peints sur les vitres, et qui donnent le change
Vitrages encastrés et bien transparents
Grilles sur les vitres du fourgon plutôt bien rendues
Roues brunies en métal
Inscriptions nettes, et présentes aussi sur les dossiers
Couleur verte qui rend plutôt bien
Elle me semble à l'échelle (mais je n'ai pas mesuré)
Au chapitre des principaux reproches :
- Les bogies gris non peints un peu "vides"
Pas de marchepieds
Les sabots de freins maigrichons et pas face aux roues
La toiture en plastique noir non peinte (facile à peinte par contre car démontable)
La toiture qui baille un peu sur certains modèles (même si en appuyant un peu dessus, ça s'arrange nettement)
En ligne, elles roulent bien, même si je les trouve légères et si je ne les ai pas testées en longue rame. Pas de souci d'attelage, ni de déraillement dans les courbes serrées.
Bref, pour 3€, on est un poil mieux que les Romilly Jouef, et c'est une très bonne base pour se faire les dents en superdétaillage sans risque. Rien à voir par contre avec les De Massini, largement au dessus aussi bien en détails qu'en prix.
Allez ! Quelques photos de la bête :
malibuchat- je suis bien ici
-
Faudrait regarder les sujets forum avantde faire des doublons : https://picasso.superforum.fr/t8204-nouvelle-collection-chez-hachette?highlight=hachette
Invité- Invité
Désolé, pas vu Si Mumu ou AL peuvent fusionner les sujets, pas de problème, mea culpa.
malibuchat- je suis bien ici
-
Ca y est, j' ai dévalisé mon coin de campagne dans le limousin. Que dire pour moins de trois Euros, c est top, et propret.
Bon, faut oublier les essieux en plastique, les bogies simplifiés et leurs sabots de frein rikiki, mais point positif j ai rouvert mes cartons remplis de trains et décors Ho avec leurs souvenirs !!!!. Et, il me vient l'idée soudaine de faire quelques modules ...
Pour la suite de la collection c 'est l' attrape nigaud. (mon avis perso). : :blase:
Cordialement.
Patrick
Bon, faut oublier les essieux en plastique, les bogies simplifiés et leurs sabots de frein rikiki, mais point positif j ai rouvert mes cartons remplis de trains et décors Ho avec leurs souvenirs !!!!. Et, il me vient l'idée soudaine de faire quelques modules ...
Pour la suite de la collection c 'est l' attrape nigaud. (mon avis perso). : :blase:
Cordialement.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
pas trouvé par chez moi
quelqu'un a des photo de très proche de la voiture???
acheter plusieurs voitures et refaire les marquages reste une bonne option pour posséder une rame pas chère.
quelqu'un a des photo de très proche de la voiture???
acheter plusieurs voitures et refaire les marquages reste une bonne option pour posséder une rame pas chère.
je trouve cette voiture superbe, que demander de mieux pour une collection grand publique et surtout pour ce prix???
c'est effectivement une très belle base de détaillage en rajoutant des marche-pieds et un bon nombre de détail, mais surtout changer toutes les vitres et ainsi obtenir des versions différentes en terme de classe.
une très bonne base pour une petite rame de Romilly, faut juste que j'en trouve chez mes marchands de journaux
c'est effectivement une très belle base de détaillage en rajoutant des marche-pieds et un bon nombre de détail, mais surtout changer toutes les vitres et ainsi obtenir des versions différentes en terme de classe.
une très bonne base pour une petite rame de Romilly, faut juste que j'en trouve chez mes marchands de journaux
AL BENDER a écrit:pas trouvé par chez moi
Au pire ...
( y'en a qui ne manquent pas d'air... )
AL BENDER a écrit:je trouve cette voiture superbe, que demander de mieux pour une collection grand publique et surtout pour ce prix???
Et bien justement les vitres sont tout à fait correctes et même supérieures à nombre de production modélisme. On ne voit presque pas l'épaisseur du plastique et la transparence est très bonne, c'est le dernier truc à changer. Pour faire une voiture voyageurs entière il suffit d'avoir plusieurs exemplaires et d'en sacrifier un pour récupérer des éléments de vitres claires à substituer aux vitres striées de la partie fourgon et ajouter les sièges manquants. C'est ce que j'ai commencé à faire pour une mixte 1e/2e classe (j'ai des marquages 1e cl.) + bandeaux jaune signalisation faciles à faire.
Il va falloir que je finisse par me payer un a.p.n. mais la photo c'est pas trop mon truc
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6