Motorisation et amélioration des vapeurs Hachette
+4
boisavia
patchoutchou
snoop27
super5
8 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Motorisation et amélioration des vapeurs Hachette
Je vous propose d’ouvrir ce nouveau fil de discussion spécialement dédié à la motorisation des très belles locomotives à vapeur Hachette collection.
Boisavia a déjà bien progressé sur ses machines ,il a posté quelques photos sur le fil de l’AEK apocopa et je l’invite à nous faire partager son travail remarquable Ici.
Pour ma part j’ai fait l’acquisition comme lui de la grosse C du PLM et de la 4500 du PO.
Mes premières impressions :
-Il va être difficile de conserver les roues d’origine (mais pas impossible)
-beaucoup de pièces se détachent facilement ,il va falloir recoller ça.
-les peintures et les diverses décorations sont de grande qualité,ces machines sont très belles
-boisavia a raison il y a un problème de hauteur de tenders
Jean ,si tu veux bien partage avec nous ton travail
Boisavia a déjà bien progressé sur ses machines ,il a posté quelques photos sur le fil de l’AEK apocopa et je l’invite à nous faire partager son travail remarquable Ici.
Pour ma part j’ai fait l’acquisition comme lui de la grosse C du PLM et de la 4500 du PO.
Mes premières impressions :
-Il va être difficile de conserver les roues d’origine (mais pas impossible)
-beaucoup de pièces se détachent facilement ,il va falloir recoller ça.
-les peintures et les diverses décorations sont de grande qualité,ces machines sont très belles
-boisavia a raison il y a un problème de hauteur de tenders
Jean ,si tu veux bien partage avec nous ton travail
super5- enfin dans le picasso!!
-
Re: Motorisation et amélioration des vapeurs Hachette
Voilà un fil qui va être intéressant et passionnant, alors je m'installe
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Je vais suivre de près également...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Bonjour les amis,
Alors je suis "OK" avec "Super 5" pour venir débattre des travaux que j'ai en cours sur deux modèles "Hachette", soit la 4500 PO et cette 220 C du PLM..
J'ai profité de cette offre pour en acheter plusieurs , justement dans le but de les motoriser, d'avoir des pièces de rechange pour les loupés à venir, il y en aura, et aussi pour essayer des extensions de type à partir de la Pacific...Nous en reparlerons.
Mais, il faut que ce fil soit un lieu d'échanges , nous devons tous ensemble , pour ceux qui ont acheté ces modèles , discuter déjà de la façon d'ont nous les avons rendues roulantes telles qu'elles le permettent , ce qui est déjà une petite aventure..et un passage obligé pour aborder leurs motorisations...
A plus ,
Jean.
Alors je suis "OK" avec "Super 5" pour venir débattre des travaux que j'ai en cours sur deux modèles "Hachette", soit la 4500 PO et cette 220 C du PLM..
J'ai profité de cette offre pour en acheter plusieurs , justement dans le but de les motoriser, d'avoir des pièces de rechange pour les loupés à venir, il y en aura, et aussi pour essayer des extensions de type à partir de la Pacific...Nous en reparlerons.
Mais, il faut que ce fil soit un lieu d'échanges , nous devons tous ensemble , pour ceux qui ont acheté ces modèles , discuter déjà de la façon d'ont nous les avons rendues roulantes telles qu'elles le permettent , ce qui est déjà une petite aventure..et un passage obligé pour aborder leurs motorisations...
A plus ,
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Bonjour Jean,
Pour moi ce sera seulement spectateur, car à ce jour je n'ai motorisé aucun engin, à part digitaliser quelques engins du commerce...
Néanmoins je suis toujours avec attention les travaux des différents membres et qui m'épatent toujours.
Pour moi ce sera seulement spectateur, car à ce jour je n'ai motorisé aucun engin, à part digitaliser quelques engins du commerce...
Néanmoins je suis toujours avec attention les travaux des différents membres et qui m'épatent toujours.
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Moi de même, c'est plus par curiosité, j'aime bien voir ce que les autres membres font...
-
Voilà les 2 tenders vu du dessous
On peut voir en observant les roues où est le problème.Les bandages ne sont pas collés,mais ce n’est pas le seul problème leurs axe ne se trouvent pas exactement au centre du moins sur le tenders de la 4500.
Pas grave j’ai des essieux à bâtons du bon diamètre,c’est les mêmes que j’ai monté sur ma rada 230
Je pense motorisé le tender de la 4500 ,le moteur mitsumi rentre pile poil entre 2 essieux,il est même possible de prolonger l’axe pour entraîner le 3 eme essieu
-
-
Bien, ça promet!
-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6