VH 3 rails NORD
5 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°3 Autorail X2000 "VH" Renault
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VH 3 rails NORD
Bonjour.
Petite avancée sur le VH :
J'ai prévu de faire le ZZ 20 de la compagnie du NORD (qui en a eu seulement 2, revendus ensuite à l'ETAT).
Cette version n'a pas la traverse renforcée qui sera mise en place après guerre par la SNCF, donc j'ai tronçonné les extrémités du châssis et recréé l'arrondi de la caisse avec du mastic Tamiya.
Il n'y a pas non plus la grande prise d'air à droite de la coiffe du radiateur, donc j'ai fabriqué une petite prise d'air en profilé de plastique mis en forme à la lime. J'ai aussi percé les ouvertures des feux d'angles et matérialisé le conduit de lumière par des morceaux de coton-tige. Le vitrage sera matérialisé par un morceau de fibre optique ou une goutte de Micro-Crystal-Clear.
Petite avancée sur le VH :
J'ai prévu de faire le ZZ 20 de la compagnie du NORD (qui en a eu seulement 2, revendus ensuite à l'ETAT).
Cette version n'a pas la traverse renforcée qui sera mise en place après guerre par la SNCF, donc j'ai tronçonné les extrémités du châssis et recréé l'arrondi de la caisse avec du mastic Tamiya.
Il n'y a pas non plus la grande prise d'air à droite de la coiffe du radiateur, donc j'ai fabriqué une petite prise d'air en profilé de plastique mis en forme à la lime. J'ai aussi percé les ouvertures des feux d'angles et matérialisé le conduit de lumière par des morceaux de coton-tige. Le vitrage sera matérialisé par un morceau de fibre optique ou une goutte de Micro-Crystal-Clear.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: VH 3 rails NORD
Question, Francis: Prevois-tu de limer les joints de la caisse, au niveau des fronts? On les voit guère en réalité!
Quelques news de ma caverne de modifieur: J'ai, moi aussi, tronconné les traverses SNCF pour pouvoir reconstruire celles du PO-MIDI. Comme les fanaux d'angles de mon VH ne me plaisaient plus, j'ai copié l'idée d'utiliser des morceaux de coton-tige. Résultat sympa!
En plus:
-Reduction du diamètre des essieux à la mini-perceuse (serrer l'essieu dans le mandrin, laisser tourner et reduire le diamètre à la lime)
-Modif No. 2 de l'intérieur pour rectifier le nombre et la position des toilettes
-ouverture du second volet et évocation de la grille d'aération en dessous
La suite pour demain, avec des photos!
Amitiés
Jo
Quelques news de ma caverne de modifieur: J'ai, moi aussi, tronconné les traverses SNCF pour pouvoir reconstruire celles du PO-MIDI. Comme les fanaux d'angles de mon VH ne me plaisaient plus, j'ai copié l'idée d'utiliser des morceaux de coton-tige. Résultat sympa!
En plus:
-Reduction du diamètre des essieux à la mini-perceuse (serrer l'essieu dans le mandrin, laisser tourner et reduire le diamètre à la lime)
-Modif No. 2 de l'intérieur pour rectifier le nombre et la position des toilettes
-ouverture du second volet et évocation de la grille d'aération en dessous
La suite pour demain, avec des photos!
Amitiés
Jo
Invité- Invité
Re: VH 3 rails NORD
Effectivement, je pense limer encore les joints de caisse trop marqués.
Pour la motorisation, je viens de commander un ABJ 7 (Espagnol) Electrotren en 3 rails en promo dans le jura.
Pour la motorisation, je viens de commander un ABJ 7 (Espagnol) Electrotren en 3 rails en promo dans le jura.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: VH 3 rails NORD
Merci.
De mon côté, j'ai reçu l'ABJ Electrotren et j'ai récupéré les bogies pour les mettre en place sur le VH.
J'ai aussi fabriqué des échappements "anciens réseaux" en profilé EVG et repeint la caisse aux couleurs de la compagnie du NORD
Maintenant, je réfléchis au moyen de placer un éclairage des feux (blancs) de route et des feux (rouges) d'angle, sans encombrer le poste de conduite (c'est pas gagné).
De mon côté, j'ai reçu l'ABJ Electrotren et j'ai récupéré les bogies pour les mettre en place sur le VH.
J'ai aussi fabriqué des échappements "anciens réseaux" en profilé EVG et repeint la caisse aux couleurs de la compagnie du NORD
Maintenant, je réfléchis au moyen de placer un éclairage des feux (blancs) de route et des feux (rouges) d'angle, sans encombrer le poste de conduite (c'est pas gagné).
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: VH 3 rails NORD
Magnifique, la peinture!!! Bravo!
L'adaptation des bogies me plaît bien!
L'adaptation des bogies me plaît bien!
Invité- Invité
Re: VH 3 rails NORD
Bonsoir à tous.
Petite avancée sur le VH : J'ai fabriqué des attelages Willison, caractéristiques des VH au NORD, avec un morceau de profilé carré EVG de 2,5 mm de côté et une plaquette d'EVG de 0,5 mm découpée en forme et pliée délicatement.
Avant.
Arrière (Côté moteur)
Petite avancée sur le VH : J'ai fabriqué des attelages Willison, caractéristiques des VH au NORD, avec un morceau de profilé carré EVG de 2,5 mm de côté et une plaquette d'EVG de 0,5 mm découpée en forme et pliée délicatement.
Avant.
Arrière (Côté moteur)
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: VH 3 rails NORD
Petits travaux sur le VH : Pose des mains montoires en fil de laiton et mise en place d'un éclairage.
Feux avants :
Feux arrières d'angles
Cabine et poste de conduite.
Il reste à mettre en place les petites trompes et patiner les flancs de bogies et il est bon pour le service.
Feux avants :
Feux arrières d'angles
Cabine et poste de conduite.
Il reste à mettre en place les petites trompes et patiner les flancs de bogies et il est bon pour le service.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Markliniste -3 raillistes
» RAILS D'AUTREFOIS
» 231 E Rivarossi en 3 rails.
» le réseau d'Ulysse
» Les 30 ans de lAECFM
» RAILS D'AUTREFOIS
» 231 E Rivarossi en 3 rails.
» le réseau d'Ulysse
» Les 30 ans de lAECFM
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°3 Autorail X2000 "VH" Renault
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum