Markliniste -3 raillistes
+3
murielle
Francomtois 64
ulysse
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Markliniste -3 raillistes
Bonjour:
bientôt sur ce fil , quelques photos de la construction de mon réseau et des machines trois rails sncf des marques :
-Jouef - Roco - Fleischmann -Model loco et bien sur Marklin. : :blase: marc
bientôt sur ce fil , quelques photos de la construction de mon réseau et des machines trois rails sncf des marques :
-Jouef - Roco - Fleischmann -Model loco et bien sur Marklin. : :blase: marc
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:57, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Markliniste -3 raillistes
On attend avec impatiente
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63009
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
les anciens compteurs MARKLIN de couleur bleu..
Bonjour: conseil pour le Markliniste.
Machine digital avec décodeur sound ;
En général nous voulons toujours essayer la nouvelle machine, et après l' avoir posée délicatement sur les rails ,
on....grille le décodeur.. Car avec les anciens compteurs de couleur bleu ,lors de la surtension pour le passage de la marche avant ou arrière,
la surtension provoque des dégâts sur le décodeur, donc pour les essais, sur un tronçon de voie non relié au réseau,
pour les machines digital j'utilise le transformateur control unit 6021, et le transformateur ref: 6647 pour les machines analogiques..
Si tu poses une machine non digitalisée sur la voie avec le transfo digital 6021 ,la machine démarre en trombe et elle est incontrôlable,...
Machine digital avec décodeur sound ;
En général nous voulons toujours essayer la nouvelle machine, et après l' avoir posée délicatement sur les rails ,
on....grille le décodeur.. Car avec les anciens compteurs de couleur bleu ,lors de la surtension pour le passage de la marche avant ou arrière,
la surtension provoque des dégâts sur le décodeur, donc pour les essais, sur un tronçon de voie non relié au réseau,
pour les machines digital j'utilise le transformateur control unit 6021, et le transformateur ref: 6647 pour les machines analogiques..
Si tu poses une machine non digitalisée sur la voie avec le transfo digital 6021 ,la machine démarre en trombe et elle est incontrôlable,...
Dernière édition par ulysse le Dim 15 Déc 2013 - 22:39, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
astuces: la voie pour les essais.
Bonjour:
toujours garder un tronçon de voie non relié au réseau: exemple un rail droit 2200 avec la coupure de courant 7522, suivi d'un rail de 900mm 2205 , avec un 2290 rail d'alimentation suivi d'un rail de 900mm 2205 et pour finir le 7522 avec un rail 2200...
Le premier rail et le dernier ne seront pas alimentés en courant de traction ;au cas où une machine devient incontrolable dès qu'elle arrive sur ce tronçon elle s'arrètera.
Tu peux également ajouter un aiguillage de petite courbure pour contrôler le bon comportement de la machine lors de son passage sur celui-ci
toujours garder un tronçon de voie non relié au réseau: exemple un rail droit 2200 avec la coupure de courant 7522, suivi d'un rail de 900mm 2205 , avec un 2290 rail d'alimentation suivi d'un rail de 900mm 2205 et pour finir le 7522 avec un rail 2200...
Le premier rail et le dernier ne seront pas alimentés en courant de traction ;au cas où une machine devient incontrolable dès qu'elle arrive sur ce tronçon elle s'arrètera.
Tu peux également ajouter un aiguillage de petite courbure pour contrôler le bon comportement de la machine lors de son passage sur celui-ci
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:03, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
astuce; la voie pour les essais..
Bonjour;
Ce tronçon de voie va également servir pour le paramétrage du décodeur de la machine et vérifier le bon fonctionnement, je vais mettre en ligne comment procéder pour les réglages avec la centrale 6021...
à suivre..
Ce tronçon de voie va également servir pour le paramétrage du décodeur de la machine et vérifier le bon fonctionnement, je vais mettre en ligne comment procéder pour les réglages avec la centrale 6021...
à suivre..
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:05, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Markliniste -3 raillistes
voila quelqu'un de passionné et des renseignements très utiles pour les passionnés de trois rails!!!
en tout cas bienevenue sur ce forum et je suis heureuse que tu partages ta passion avec nous
en tout cas bienevenue sur ce forum et je suis heureuse que tu partages ta passion avec nous
SLT ou salut ou re bonjour.
Bonjour et merci , pour la bienvenue .Marc
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Encodage des locos..
Bonjour:
- En générale la machine est dotée d'une adresse d'usine 03,mais il est possible de changer cette adresse. Ainsi que de modifier les paramétrages..
1, mise sur rail de la loco sur le tronçon de voie pour les essais...
2, pressez simultanément (en même temps ) les touches ; stop et go ; jusqu'à ce que le nombre 99 clignote sur l'écran.
3, pressez la touche ;stop.
4, tabulez l'adresse .;80.
5, tout en procédant à l'inversion sur le régulateur pressez la touche ;go ; les feux clignotent sur la loco.
Si ce n'est pas le cas, répétez l'étape 2...
6, introduire le numéro du registre pour le paramètre à modifier...voir tableau si dessous...
7, exécutez l'inversion du sens de marche.
8, tabulez la nouvelle adresse de 01 à 79 .
9, exécutez l'inversion du sens de marche...
10, terminez le processus en pressant la touche ;stop ensuite pressez la touche ;.go.
- En générale la machine est dotée d'une adresse d'usine 03,mais il est possible de changer cette adresse. Ainsi que de modifier les paramétrages..
1, mise sur rail de la loco sur le tronçon de voie pour les essais...
2, pressez simultanément (en même temps ) les touches ; stop et go ; jusqu'à ce que le nombre 99 clignote sur l'écran.
3, pressez la touche ;stop.
4, tabulez l'adresse .;80.
5, tout en procédant à l'inversion sur le régulateur pressez la touche ;go ; les feux clignotent sur la loco.
Si ce n'est pas le cas, répétez l'étape 2...
6, introduire le numéro du registre pour le paramètre à modifier...voir tableau si dessous...
7, exécutez l'inversion du sens de marche.
8, tabulez la nouvelle adresse de 01 à 79 .
9, exécutez l'inversion du sens de marche...
10, terminez le processus en pressant la touche ;stop ensuite pressez la touche ;.go.
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:09, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Tableau des paramétres..
paramétre numéro du registre valeur
Adresse (pour les ) 01 de 01 a 7
Temporisation de démarrage 03 de 01 a 63
Temporisation de freinage 04 de 01 a 63
Vitesse maxi 05 de 01 a63
Volume haut-parleur 63 de 01 a 63
remettre aux valeurs de série 08 [/list] 08
[/list]
:train03: :train01: [/list] [/list] [/list] :train0[/list]2:
Adresse (pour les ) 01 de 01 a 7
Temporisation de démarrage 03 de 01 a 63
Temporisation de freinage 04 de 01 a 63
Vitesse maxi 05 de 01 a63
Volume haut-parleur 63 de 01 a 63
remettre aux valeurs de série 08 [/list] 08
[/list]
:train03: :train01: [/list] [/list] [/list] :train0[/list]2:
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:12, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Encodage des machines avec control unit 6021..
Bonjour:
- l'erreur à ne pas faire et qui est faite en générale au numéro 6..
bien tabulez . 01. et pas . 1 . et ensuite l'inversion du sens de marche, puis introduire la nouvelle adresse EX .05 ou 62, exécutez à nouveau le sens de marche et finir en appuyant d'abord sur la touche STOP et ensuite sur la touche GO ..MARC
sauf /avec l' utilisation de la centrale Ecos , ou vous tabulez directement l' unité. de 1 à 10..
- l'erreur à ne pas faire et qui est faite en générale au numéro 6..
bien tabulez . 01. et pas . 1 . et ensuite l'inversion du sens de marche, puis introduire la nouvelle adresse EX .05 ou 62, exécutez à nouveau le sens de marche et finir en appuyant d'abord sur la touche STOP et ensuite sur la touche GO ..MARC
sauf /avec l' utilisation de la centrale Ecos , ou vous tabulez directement l' unité. de 1 à 10..
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:15, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Ancien compteur bleu.
Bonjour:
Concernant les anciens compteur de couleur bleu, vous ne les jetez pas , ils peuvent servir uniquement à fournir le courant pour les aiguillages ou les lumières....
Concernant les anciens compteur de couleur bleu, vous ne les jetez pas , ils peuvent servir uniquement à fournir le courant pour les aiguillages ou les lumières....
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:16, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Ancien compteur Marklin
SLT : ne pas les jeter, je branche dessus les prises de courrant pour les aiguillages ou les lumiéres...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Soudure sur rails MARKLIN voie K.
Bonjour: soudure sur rail voie K Marklin...
Il est très difficile de souder sur le rail inox, donc après quelques déboires j'ai sous-traité à un pro, et pour quelques euros,
j'ai de très bonnes soudures .
Le truc ,c' est de souder un fil sur l'éclisse pour la masse et un fil brun ou rouge pour le +, sous le rail , il y a une petite échancrure où l'on voit le cuivre, souder sur cette partie.
Il est très difficile de souder sur le rail inox, donc après quelques déboires j'ai sous-traité à un pro, et pour quelques euros,
j'ai de très bonnes soudures .
Le truc ,c' est de souder un fil sur l'éclisse pour la masse et un fil brun ou rouge pour le +, sous le rail , il y a une petite échancrure où l'on voit le cuivre, souder sur cette partie.
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:21, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
perte de courant par la voie.
Bonjour:
Tous les 2 mètres, j'ai rajouté un feeder prise de courant sous la voie.
...puis finalement , j' ai soudé à tous les rails, et je ne le regrette pas...
Maintenant ,je suis sur d' un bon passage de courant, d' un bon retour de masse ou de retour d' information pour la détection...
Tous les 2 mètres, j'ai rajouté un feeder prise de courant sous la voie.
...puis finalement , j' ai soudé à tous les rails, et je ne le regrette pas...
Maintenant ,je suis sur d' un bon passage de courant, d' un bon retour de masse ou de retour d' information pour la détection...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:24, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Séparation des cantons.
Bonjour:
Pour bien séparer les 2 zones en canton, glisser un Ref:7522 à la jonction des rails et ajouter également Ref:38558 une petite pièce qui va servir de bascule au patin, ce qui évitera les courts circuits lors du passage du patin de la voie isolée à la voie non isolée ,la centrale n'aime pas beaucoup cela..
Marklin a résolu le problème, donc cette petite pièce n' a plus d' importance et de toute façon plus produite...
Pour bien séparer les 2 zones en canton, glisser un Ref:7522 à la jonction des rails et ajouter également Ref:38558 une petite pièce qui va servir de bascule au patin, ce qui évitera les courts circuits lors du passage du patin de la voie isolée à la voie non isolée ,la centrale n'aime pas beaucoup cela..
Marklin a résolu le problème, donc cette petite pièce n' a plus d' importance et de toute façon plus produite...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:28, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Machines Marklin HS
Bonjour :
Pour la révision de mes machines ou problèmes mécaniques je m' adresse à un pro.
je vous donnerez l'adresse hors ligne, à moins que je puisse mettre sur le site.
Pour la révision de mes machines ou problèmes mécaniques je m' adresse à un pro.
je vous donnerez l'adresse hors ligne, à moins que je puisse mettre sur le site.
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:29, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
3 raillistes
Bonjour:
MERCI; donc voici l' adresse du site :trainservice
http://www.trainservice.be ...
MERCI; donc voici l' adresse du site :trainservice
http://www.trainservice.be ...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:30, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
3 raillistes
Bonjour :
pour info; voici une petite liste de machines SNCF en 3 rails,facile à trouver de nos jours..
MISTRAL :le picasso digital loc sound 3r AC
en septembre. le 65000 sous marin et
le 65500 dakota pour fin d année début 2009 .
MAKETTE 3 versions du A1A.A1A 62000 .pas de date. annulé...
pour info; voici une petite liste de machines SNCF en 3 rails,facile à trouver de nos jours..
MISTRAL :le picasso digital loc sound 3r AC
en septembre. le 65000 sous marin et
le 65500 dakota pour fin d année début 2009 .
MAKETTE 3 versions du A1A.A1A 62000 .pas de date. annulé...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:32, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
3 railliste
jouef; 241 A loc sound AC Sortie prévue le 01 .04 .2008 à réserver d'urgence chez Clarel :grimace:
1° Avril...
1° Avril...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:33, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
photo
Bonjour:
Toujours aussi beau de voir cette fascination des jeunes
pour le train miniature....
Toujours aussi beau de voir cette fascination des jeunes
pour le train miniature....
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:35, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
photos essais .2
Bonjour :
Une cohabitation peu banale d' une machine trois rails la br 50 et le Y7100 en 2 rails digital...
Une cohabitation peu banale d' une machine trois rails la br 50 et le Y7100 en 2 rails digital...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:37, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Markliniste -3 raillistes
ulysse a écrit:wagon grai[img]http:[url=https://servimg.com/view/11320572/3]//i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/th/photo_11.jpg[/img][/url]sseur de caténaire au dépot des dunes a Dunkerque.
il serre a quoi ce wagon ??
Invité- Invité
wagon
Bonjour:
ce wagon sert à graisser les caténaire, il est en attente de changement des roues et de contrôle des bogies, au triage des dunes à Dunkerque...
-Le kiosque de vigie fait penser au kiosque de l' autorail picasso.
ce wagon sert à graisser les caténaire, il est en attente de changement des roues et de contrôle des bogies, au triage des dunes à Dunkerque...
-Le kiosque de vigie fait penser au kiosque de l' autorail picasso.
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:45, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
wagon pour graissage caténaire.
Le wagon:
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 15:56, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|