VH 3 rails NORD
5 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°3 Autorail X2000 "VH" Renault
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VH 3 rails NORD
Bonjour.
J'ai commencé à mettre en pratique mon idée pour fixer la caisse au châssis du VH.
J'ai percé 4 trous dans le châssis et le plancher (en cours de rectification).
Ensuite j'ai collé deux barres de fixation sur la caisse
Mes trous tombent au niveau des portes d'accès.
Je pense que deux cubes de chaque côté de la caisse pourraient suffire, mais la caisse de mon VH "baille" un peu donc les barres permettent de resserrer un peu les flancs.
Yapuka trouver des vis kivonbien
PS : en écrivant ce texte, j'ai eu l'idée de remplacer mes barres en EVG par une lamelle de laiton ou d'arcap tirée d'une chute de kit ce qui les rendrait plus discrètes encore.
J'ai commencé à mettre en pratique mon idée pour fixer la caisse au châssis du VH.
J'ai percé 4 trous dans le châssis et le plancher (en cours de rectification).
Ensuite j'ai collé deux barres de fixation sur la caisse
Mes trous tombent au niveau des portes d'accès.
Je pense que deux cubes de chaque côté de la caisse pourraient suffire, mais la caisse de mon VH "baille" un peu donc les barres permettent de resserrer un peu les flancs.
Yapuka trouver des vis kivonbien
PS : en écrivant ce texte, j'ai eu l'idée de remplacer mes barres en EVG par une lamelle de laiton ou d'arcap tirée d'une chute de kit ce qui les rendrait plus discrètes encore.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Bonne idée et merci pour les photos!
Diamètre des essieux Märklin: 13mm boudin inclus
Amitiés Jo
Diamètre des essieux Märklin: 13mm boudin inclus
Amitiés Jo
Invité- Invité
Merci Johannes.
-
Petits travaux de l'après midi :
- Récupération et collage des pièces en plastique de fixation des bogies
- Ouverture des volets d'aération du radiateur
L'idéal serait de démonter la coiffe pour mieux peindre l'intérieur en noir, mais vu comme c'est collé, j'hésite, de peur de tout casser.
- Récupération et collage des pièces en plastique de fixation des bogies
- Ouverture des volets d'aération du radiateur
L'idéal serait de démonter la coiffe pour mieux peindre l'intérieur en noir, mais vu comme c'est collé, j'hésite, de peur de tout casser.
-
ou alors faudrait essayer de découper doucement avec un disque très fin diamanté au niveau de la colle ou essayer avec du décapant, mais là tu risque de perdre la peinture...
Bonjour Al.
Je vais voir si on peut raccourcir les ergots de centrage avant de les repousser par l'intérieur, mais il y a une "tartine" de colle.
Pour la peinture, ce n'est pas très grave puisque je vais (probablement) le repeindre en version NORD (à moins que j'en fasse un ETAT pour accompagner mon Keyser)
Je vais voir si on peut raccourcir les ergots de centrage avant de les repousser par l'intérieur, mais il y a une "tartine" de colle.
Pour la peinture, ce n'est pas très grave puisque je vais (probablement) le repeindre en version NORD (à moins que j'en fasse un ETAT pour accompagner mon Keyser)
-
Je suis 100% d'accord: Hors question de garder la livrée d'origine. Beurk!
Hier nous avons recu une nouvelle mini-perceuse/fraiseuse pour l'atelier, je crois qu'elle sera bien utile pour ouvrir les volets d'aération de mon VH.
Hier nous avons recu une nouvelle mini-perceuse/fraiseuse pour l'atelier, je crois qu'elle sera bien utile pour ouvrir les volets d'aération de mon VH.
Invité- Invité
Fais attention quand même Johannes, le plastique fond vite.
Moi, j'ai percé aux 4 coins de l'ouverture avec un forêt à main de 0,5 puis j'ai coupé en faisant plusieurs passages avec une lame de cutter très pointue.
Moi, j'ai percé aux 4 coins de l'ouverture avec un forêt à main de 0,5 puis j'ai coupé en faisant plusieurs passages avec une lame de cutter très pointue.
-
De mon côté, j'ai réussi à scalper cet Iroquois et à peindre l'intérieur de la coiffe.
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4