version P.O MIDI par JO.
+3
AL BENDER
xcoulon
CC 6549
7 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°3 Autorail X2000 "VH" Renault
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: version P.O MIDI par JO.
Petite question Johannes : Quels essieux Märklin as tu mis ? J'ai mis ceux que j'avais en stock et ils frottent sur le châssis.
Sinon, pour fixer la caisse, je pense qu'il est possible de coller deux cales en Evergreen de chaque côté, à un endroit invisible, de percer le châssis au mêmes endroits et de maintenir la caisse par 4 petites vis. (Je n'ai pas encore tenté le coup).
As tu vu sur le forum LR, un des intervenants (Barbut - Biscatrain) l'a motorisé et un autre (Crampton) envisage d'utiliser un bogie moteur d'ABJ Electrotren (c'est d'ailleurs ce moteur qui propulse mon VH Keyser) ?
Sinon, pour fixer la caisse, je pense qu'il est possible de coller deux cales en Evergreen de chaque côté, à un endroit invisible, de percer le châssis au mêmes endroits et de maintenir la caisse par 4 petites vis. (Je n'ai pas encore tenté le coup).
As tu vu sur le forum LR, un des intervenants (Barbut - Biscatrain) l'a motorisé et un autre (Crampton) envisage d'utiliser un bogie moteur d'ABJ Electrotren (c'est d'ailleurs ce moteur qui propulse mon VH Keyser) ?
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
J'ai bien vu les modifs sur ce forum. Mais j'hésite devant une motorisation...
Pour les essieux: C'est les essieux standard avec pointes qui équipent la plupart des wagons Märklin. Je te dirai le diametre demain ou après-demain! J'ai aussi remarque un léger problème de frottement dans les courbes de petit rayon. Je vais reduire le diametre des essieux avec le tour de mon grand-père bientôt.
Bonne idée, les cales Evergreen.
Je vais terminer ma bourreuse 09-3X Kibri, puis attaquer les finitions sur le VH: Mains courantes, essieux, fixation de caisse. En plus, il me manque des marquages PO-MIDI.
Pour les essieux: C'est les essieux standard avec pointes qui équipent la plupart des wagons Märklin. Je te dirai le diametre demain ou après-demain! J'ai aussi remarque un léger problème de frottement dans les courbes de petit rayon. Je vais reduire le diametre des essieux avec le tour de mon grand-père bientôt.
Bonne idée, les cales Evergreen.
Je vais terminer ma bourreuse 09-3X Kibri, puis attaquer les finitions sur le VH: Mains courantes, essieux, fixation de caisse. En plus, il me manque des marquages PO-MIDI.
Invité- Invité
Pour les marquages, j'ai peut-être (Sûrement) quelque chose dans mes stocks (reste de la planche AMF87 pour les ABJ : Il doit y avoir du PLM, du PO-Midi, de l'Est et de l'AL), je te les donne avec plaisir si tu le souhaites.
-
oui tu as raison, c'est des choses que l'on regarde pas, des marquages aussi j'en ai en trop, si besoin faite moi également signe
Merci à vous deux!!
Effectivement, il me faut :
-2X marquages "PO-MIDI" en jaune pour les flancs de caisse
-4X marquages "ZZEty 23859" (ou autre numéro) en jaune aussi. Aucune idée où les trouver...
Les marquages de l'autorail sont visibles sur cette photo http://cgi.ebay.fr/CpM-Autorail-RENAULT-VH-Z2ZEty-23859-PO-midi-devant-ateliers-MANS-72-/260995133494
ou bien sur cette cp: http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&prdimageid=868334655&productid=111794876
Merci d'avance!!!
Amitiés Jo
Effectivement, il me faut :
-2X marquages "PO-MIDI" en jaune pour les flancs de caisse
-4X marquages "ZZEty 23859" (ou autre numéro) en jaune aussi. Aucune idée où les trouver...
Les marquages de l'autorail sont visibles sur cette photo http://cgi.ebay.fr/CpM-Autorail-RENAULT-VH-Z2ZEty-23859-PO-midi-devant-ateliers-MANS-72-/260995133494
ou bien sur cette cp: http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&prdimageid=868334655&productid=111794876
Merci d'avance!!!
Amitiés Jo
Invité- Invité
Bonjour Johannes.
J'ai la planche devant moi : Il y a les deux inscriptions PO-MIDI en jaune ombré noir et 4 marquages ZZPEty23875 (cela correspond à un ABJ 1 ou 2)
En coupant le P, tu as un marquage à peu près conforme.
Donne moi ton adresse par mail (francis-bour@wanadoo.fr) et je t'expédie la planche (Tu auras aussi des marquages PLM, AL et SNCF).
A bientôt.
J'ai la planche devant moi : Il y a les deux inscriptions PO-MIDI en jaune ombré noir et 4 marquages ZZPEty23875 (cela correspond à un ABJ 1 ou 2)
En coupant le P, tu as un marquage à peu près conforme.
Donne moi ton adresse par mail (francis-bour@wanadoo.fr) et je t'expédie la planche (Tu auras aussi des marquages PLM, AL et SNCF).
A bientôt.
-
Merci beaucoup, le mail sortira de suite
Tu peux donc supprimer l'adresse dans ton messsage précedent si tu veux!
Tu peux donc supprimer l'adresse dans ton messsage précedent si tu veux!
Invité- Invité
Ca y est: Le premier volet est ouvert! J'ai d'abord perce aux coins, puis coupé et limé.
En plus, les premières mains courantes sont installées et j'ai patiné la grille.
En plus, les premières mains courantes sont installées et j'ai patiné la grille.
Invité- Invité
Je posterai des photos pendant le week-end, on a invité des amis à manger avec nous ce soir donc plus de temps pour le VH...
Un peu de patience
Un peu de patience
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7