version P.O MIDI par JO.
+3
AL BENDER
xcoulon
CC 6549
7 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°3 Autorail X2000 "VH" Renault
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: version P.O MIDI par JO.
voila ce que j'appelle du travail qui ne traine pas, en moins de deux, hop c'est baclé, bravo pour cette modification qui lui donne une bonne allure avec ce bleu qui va bien en plus
Re: version P.O MIDI par JO.
Bonjour
J'ai profité du week-end pour travailler sur le VH. Et, comme ca, ce dimanche soir l'autorail est presque terminé!
Premier pas: remplacement des "essieux" de type "camion jouet chinois" d'origine par des essieux Märklin. (Beh oui, j'habite à 40 km de Göppingen ). Les essieux s'imbriquent parfaitement dans les bogies. Le roulement est NICKEL!!! Mieux que certains véhicules du commerce....
Les bogies sont fixés par les vis d'origine. Mais, cette fois, elles sont vissées dans le nouveau plancher en carte plastique. Construction simple, j'avoue, mais ca suffit
Petite comparaison avec le grand frère de Mulhouse:
Les vitrages sont installés, les phares ont recu leurs encerclages en couleur aluminium. Je réalise ce genre de détail avec un coton-tige: Tremper le coton-tige dans un peu de peinture, puis tamponner sur l'encerclage de phare qu'on veut peindre. Ca va vite et le résultat n'est pas mal à mon avis. Le calandre est peint en alu dilué afin de lui donner un peu de profondeur:
Les marchepieds ont, eux aussi, recu un peu de peinture. On note qu'il y a quelques différences entre celui de Mulhouse et le mien au niveau du toit. Mais là, je ferme les yeux . Et, comme le pot de peinture blanche était ouvert pour quelques rétouches sur le toit, j'ai reproduit les fines lignes blanches sur les roues:
En attendant sa première sortie en ligne, quelques vues du VH fraichement refait en gare:
Prochaine étape: Mise en place de nouvelles mains-courantes.
Amitiés Jo
J'ai profité du week-end pour travailler sur le VH. Et, comme ca, ce dimanche soir l'autorail est presque terminé!
Premier pas: remplacement des "essieux" de type "camion jouet chinois" d'origine par des essieux Märklin. (Beh oui, j'habite à 40 km de Göppingen ). Les essieux s'imbriquent parfaitement dans les bogies. Le roulement est NICKEL!!! Mieux que certains véhicules du commerce....
Les bogies sont fixés par les vis d'origine. Mais, cette fois, elles sont vissées dans le nouveau plancher en carte plastique. Construction simple, j'avoue, mais ca suffit
Petite comparaison avec le grand frère de Mulhouse:
Les vitrages sont installés, les phares ont recu leurs encerclages en couleur aluminium. Je réalise ce genre de détail avec un coton-tige: Tremper le coton-tige dans un peu de peinture, puis tamponner sur l'encerclage de phare qu'on veut peindre. Ca va vite et le résultat n'est pas mal à mon avis. Le calandre est peint en alu dilué afin de lui donner un peu de profondeur:
Les marchepieds ont, eux aussi, recu un peu de peinture. On note qu'il y a quelques différences entre celui de Mulhouse et le mien au niveau du toit. Mais là, je ferme les yeux . Et, comme le pot de peinture blanche était ouvert pour quelques rétouches sur le toit, j'ai reproduit les fines lignes blanches sur les roues:
En attendant sa première sortie en ligne, quelques vues du VH fraichement refait en gare:
Prochaine étape: Mise en place de nouvelles mains-courantes.
Amitiés Jo
Invité- Invité
Re: version P.O MIDI par JO.
150Y17 a écrit:Bonjour
J'ai profité du week-end pour travailler sur le VH. Et, comme ca, ce dimanche soir l'autorail est presque terminé!
Premier pas: remplacement des "essieux" de type "camion jouet chinois" d'origine par des essieux Märklin. (Beh oui, j'habite à 40 km de Göppingen ). Les essieux s'imbriquent parfaitement dans les bogies. Le roulement est NICKEL!!!
Amitiés Jo
Bonsoir , comme ça en passant , quelle est la référence de ces essieux ? ,
Invité- Invité
Re: version P.O MIDI par JO.
NEM 70 05 80
En fait, je n'ai jamais utilisé une réf pour acheter ces essieux. Je vais chez mon détaillant et je dis "4 essieux Märklin avec pointes svp"
C'est les essieux standard qu'on trouve sous presque tous les wagons marchandises de cette marque. Ils existent aussi en 2 rails, chez Trix, so!us une autre réf NEM bien entendu. C'est de bons essieux qui passent partout.
Comme écrit plus haut, ils passent parfaitement dans les bogies Atlas, sans modif!
En fait, je n'ai jamais utilisé une réf pour acheter ces essieux. Je vais chez mon détaillant et je dis "4 essieux Märklin avec pointes svp"
C'est les essieux standard qu'on trouve sous presque tous les wagons marchandises de cette marque. Ils existent aussi en 2 rails, chez Trix, so!us une autre réf NEM bien entendu. C'est de bons essieux qui passent partout.
Comme écrit plus haut, ils passent parfaitement dans les bogies Atlas, sans modif!
Invité- Invité
Re: version P.O MIDI par JO.
150Y17 , en fait , ma question concernait des essieux HO avec des roues dia 9,8 mm ( dia 850 réel )
Invité- Invité
Re: version P.O MIDI par JO.
Ouais, je sais que ceux que j'ai utilisés ne sont pas du tout conformes à la réalité. Mais vu qu'ils disparaissent sous la jupe et sous le bogie...
Invité- Invité
Re: version P.O MIDI par JO.
Une photo du VH en ligne, un soir de juillet:
enjoy!
Amitiés Jo
enjoy!
Amitiés Jo
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Les trains du midi
» arrivée de l'E.ABD.5
» Z 4200 MIDI
» ABJ 1 PO-MIDI et ETAT
» superdetaillage 040 DE piko et roco
» arrivée de l'E.ABD.5
» Z 4200 MIDI
» ABJ 1 PO-MIDI et ETAT
» superdetaillage 040 DE piko et roco
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°3 Autorail X2000 "VH" Renault
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum