X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
+9
baglin francois
CFPOLO66
X4685
X 4001
papytrain
Francomtois 64
AL BENDER
paniqueceltique
murielle
13 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Non, même la XR...elle avait toujours ses fanaux d'angles. Il y a une autre XR au TPCF qui avait besoin de pièces?
Si c'est le cas, je ne l'ai jamais vu et je me demande pourquoi ils ont acheté celle-ci. Juste pour la ferrailler?
Si c'est le cas, je ne l'ai jamais vu et je me demande pourquoi ils ont acheté celle-ci. Juste pour la ferrailler?
Invité- Invité
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
oui juste pour ce faire du fric, rien de plus, ferrailler cette XR qui était à mon avis une vraie pièce de collection et classable auprès des "monument historique" car c'était seulement le deuxième exemplaire en version "grand fourgon", le tpcf recherche le fric et rien d'autres, les anciens autorail sont juste un cliché à touriste, ces derniers qui ne voient pas les vidanges moteurs sur la voie à quelques mètres des vignes, le démontage de matériel amianté dans le tunnel sans aucune protection...
bref, facile de blablater sur du vide, faut voir la réalité en face... pour une entreprise déguisée en association...
bref, facile de blablater sur du vide, faut voir la réalité en face... pour une entreprise déguisée en association...
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
D'acc pour le monument historique! Dommage
Invité- Invité
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Bonsoir
Au risque d'être désagréable, je pense qu'il faut "arrêter de geindre".
Les YAKAFOKONS et les YAVEKAS sont légions, par contre ceux qui agissent sont en moins grand nombre, ... et ne font pas parler d'eux!
Pourquoi donc les brillantes idées de sauvetage publiées dans une autre rubrique ont elles été si vite abandonnées?
"Quand on fait quelque chose, on a contre soi, ceux qui voulaient le faire à votre place, ceux qui voulaient faire le contraire et ceux qui voulaient qu'on ne fasse rien du tout. » (B SHAW).
Cordialement
X 4685
vous avez contre vous ceux qui sont contre , ceux qui voulaient rien et
Beaucoup de monde sur ce forum à beaucoup d'idée qui
X4685
Au risque d'être désagréable, je pense qu'il faut "arrêter de geindre".
Les YAKAFOKONS et les YAVEKAS sont légions, par contre ceux qui agissent sont en moins grand nombre, ... et ne font pas parler d'eux!
Pourquoi donc les brillantes idées de sauvetage publiées dans une autre rubrique ont elles été si vite abandonnées?
"Quand on fait quelque chose, on a contre soi, ceux qui voulaient le faire à votre place, ceux qui voulaient faire le contraire et ceux qui voulaient qu'on ne fasse rien du tout. » (B SHAW).
Cordialement
X 4685
vous avez contre vous ceux qui sont contre , ceux qui voulaient rien et
Beaucoup de monde sur ce forum à beaucoup d'idée qui
X4685
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 78
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
oui t'as raison, nous on fait rien c'est pour cela que l'on a créé ce forum et notre association assure près de 50 % des transports de train chaque année par la route afin de sauvegarder du matériel ferroviaire pour plusieurs associations européennes et c'est pas du train miniature sans parler des plans de sauvegarde ou des cadeaux que l'on fait à beaucoup d'association afin que tout le monde puisse avoir une équité dans le sauvetage de matériel.
on vient de passer 20 jours en déplacement pour cela, 20 jours de bénévolat sur notre temps de vacances et transporté une dizaine de matériel ferroviaire sur tout le territoire, mais là c'est pour de la sauvegarde réelle.
moi je discute, ""greindre"" n'est pas dans mes faits car je me lamente pas, gémis pas, me plainds à personne à diverses reprises d’une voix languissante et non articulée vu que c'est de l'écriture, les autres peut être, ils vont j'espère te répondre.
pour ce qui est de la sauvegarde des deux picassos et de la remorque dont certain ont parlé, faut leur demander directement, valdahon, x4001 et les autres vont te répondre directement
et toi que nous propose tu pour ce qui est de la sauvegarde des trains en France?? ton point de vue peut être très intéressant et nous ouvrir à tous des horizons sur la sauvegarde de matériel, toutes les bonnes idées sont les bienvenues moi j'y crois
tu appelle toi de la sauvegarde quand c'est pour ferrailler, moi non sauf quand c'est pour se faire des réserves de pièce pour assurer la continuité pour d'autres engins, là c'est diffèrent, est ce le cas de l'XR???
bref, en France il ne faut rien dire, enfin si, quoique les gens fassent, même si c'est de la merde, il faut dire :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice:
ah oui j'oubliais: :feuxartifice: :feuxartifice:
on vient de passer 20 jours en déplacement pour cela, 20 jours de bénévolat sur notre temps de vacances et transporté une dizaine de matériel ferroviaire sur tout le territoire, mais là c'est pour de la sauvegarde réelle.
moi je discute, ""greindre"" n'est pas dans mes faits car je me lamente pas, gémis pas, me plainds à personne à diverses reprises d’une voix languissante et non articulée vu que c'est de l'écriture, les autres peut être, ils vont j'espère te répondre.
pour ce qui est de la sauvegarde des deux picassos et de la remorque dont certain ont parlé, faut leur demander directement, valdahon, x4001 et les autres vont te répondre directement
et toi que nous propose tu pour ce qui est de la sauvegarde des trains en France?? ton point de vue peut être très intéressant et nous ouvrir à tous des horizons sur la sauvegarde de matériel, toutes les bonnes idées sont les bienvenues moi j'y crois
tu appelle toi de la sauvegarde quand c'est pour ferrailler, moi non sauf quand c'est pour se faire des réserves de pièce pour assurer la continuité pour d'autres engins, là c'est diffèrent, est ce le cas de l'XR???
bref, en France il ne faut rien dire, enfin si, quoique les gens fassent, même si c'est de la merde, il faut dire :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice:
ah oui j'oubliais: :feuxartifice: :feuxartifice:
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Quant à moi, je travaille régulièrement sur le matos et sur la voie de l'assoc près d'ici.
Je sais ce qui veut dire "préserver des autorails"...
Je sais ce qui veut dire "préserver des autorails"...
Invité- Invité
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Pour ces autorails, mon association, enfin une des deux pour qui je bosse, a essayé de les sauver je dis bien essayé, on devait decendre voir ces autorails a Narbonne, mais voila une souscription a ete lancée sur plussieurs forum pour les racheter, d'un coté on a le proprio qui dit oui c'est a vendre, d'un autre le TPCF qui dit on les a acheté depuis 2 ans et voila une troisieme qui arrive .....par prudence pour ne pas perdre de l'argent et du temps on a laissé tomber
Pour info je prend 5 ou six semaines de dispos c'est a dire sans etre payé par mon patron pour m'occuper de la remise en service d' autre autorail que nous avons récupéré et dont le sauvetage a été beaucoup plus simple, car fait dans le calme et la discrétion.
Non je suis pas faché ! mais c'est vraie que vue de loin on peut paraitre des Yaca Faucons, la sauvegarde pour certain c'est comme la confiture moins on en fait plus on l'étale, mais a la premiere panne sérieuse on ferraille, toutes ces belles CC 6500 qui circulent sur RFN que deviendront elles quand le graduateur sera HS ? j'aimerai bien voir la tronche des "experts" ce jour la
Pour info je prend 5 ou six semaines de dispos c'est a dire sans etre payé par mon patron pour m'occuper de la remise en service d' autre autorail que nous avons récupéré et dont le sauvetage a été beaucoup plus simple, car fait dans le calme et la discrétion.
Non je suis pas faché ! mais c'est vraie que vue de loin on peut paraitre des Yaca Faucons, la sauvegarde pour certain c'est comme la confiture moins on en fait plus on l'étale, mais a la premiere panne sérieuse on ferraille, toutes ces belles CC 6500 qui circulent sur RFN que deviendront elles quand le graduateur sera HS ? j'aimerai bien voir la tronche des "experts" ce jour la
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
sans oublier que les autorails étaient bloqués et sans possibilité de les déplacer car la SNCF ne voulait pas qu'ils roulent sur leurs voies et que le transport se dirigeait par la route... bref beaucoup de chose pourraient être dites mais si le transport par rail avait été autorisé pour tout le monde, certainement que les trois éléments serait encore entier et dans des associations.
ce sont des dizaines de personne qui ont travaillés pour essayer de sauvegarder ces matériels, une seule au TPCF à ""reussit"" pour un résultat médiocre, faut t'il cracher du venin sur les personnes qui non pas réussit ou sur la personne du TPCF ???? dans tout les cas le résultat reste sans appel.
ce sont des dizaines de personne qui ont travaillés pour essayer de sauvegarder ces matériels, une seule au TPCF à ""reussit"" pour un résultat médiocre, faut t'il cracher du venin sur les personnes qui non pas réussit ou sur la personne du TPCF ???? dans tout les cas le résultat reste sans appel.
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Bonjour, bien triste tout ça, le pire c'est que nous venons de passer nos vacances d'aout a six kilomètres de là à Tautavel, nous avions prévu de passer une journée sur ce chemin de fer touristique, malheureusement, le décès de ma maman en a décidé autrement et avons du quitter le lieu de nos vacances en urgence, pendant les deux semaines que nous avons passé dans cette superbe région, tous les matin pour rejoindre Perpignan, nous passions par Estagel ou nous voyons au loin un Picasso bleu ainsi qu'un 63000 gris et le matin derrière la caravelle que nous avons croisé un jour entre Estagel et Cases de pène, normalement, l'année prochaine, nous devrions retourner au même endroit et j'espère emprunter ce chemin de fer.
pascal
pascal
catenaire1500v- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 30/03/2009
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» X 3944 TPCF
» L'X 3944 du TPCF ex-Le Papillon
» X 4025 ABFC Dijon ferraillé
» X 2448 Oignies (ferraillé)
» X 3865 et X 3989 (Viaduc 07) DETRUITS
» L'X 3944 du TPCF ex-Le Papillon
» X 4025 ABFC Dijon ferraillé
» X 2448 Oignies (ferraillé)
» X 3865 et X 3989 (Viaduc 07) DETRUITS
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum