X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
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Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Terminus Picasso Contre Ferraillage
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
jolie Pierre
pour ce qui est de le sauver, oui ce Picasso était complètement récupérable car très peu attaqué par le temps même si ce dernier avait des soucis mécaniques qui étaient réparables.
le vrai soucis vient des frais d'acquisitions du matériel mais surtout que la SNCF avait mise une interdiction de circulation sur leurs réseaux sous aucun prétexte car il y avait un soucis financier avec les anciens propriétaires mais surtout que les autorails n'étaient plus autorisés à rouler même en marchandise, hors ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que personne n'a réussit à les faire bouger pour cause d'interdiction les deux Picasso et la remorque et les TPCF ont eu aucun soucis eux pour le faire en plus d'un wagon "CUL JAUNE" (interdiction totale de déplacer un "cul jaune" et doit être ferraillé sur place à la fin de son utilisation).
bref beaucoup de chose se sont passé autour de ces Picassos, des acheteurs rêveurs ou imaginaires mais aussi tout ce que certaine personne se sont envoyée dans la tronche pour que chacun puisse récupérer en vain le matériel, cela 'a pas aidé à leur sauvegarde mais bien à leur destruction même partiel car les anciens propriétaires en avaient un peu raz le cul des gamins et ont vite compris que rien ne se fera avec eux.
un gâchis comme il y en aura encore bien d'autres.
moi j'attends beaucoup de résultat de la part de beaucoup de personne qui se vente de beaucoup de chose qui ressemble à du vent... en attendant je rigole en attendant de voir des inclassables rejoindre Culoz.
Adieu X 3846
pour ce qui est de le sauver, oui ce Picasso était complètement récupérable car très peu attaqué par le temps même si ce dernier avait des soucis mécaniques qui étaient réparables.
le vrai soucis vient des frais d'acquisitions du matériel mais surtout que la SNCF avait mise une interdiction de circulation sur leurs réseaux sous aucun prétexte car il y avait un soucis financier avec les anciens propriétaires mais surtout que les autorails n'étaient plus autorisés à rouler même en marchandise, hors ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que personne n'a réussit à les faire bouger pour cause d'interdiction les deux Picasso et la remorque et les TPCF ont eu aucun soucis eux pour le faire en plus d'un wagon "CUL JAUNE" (interdiction totale de déplacer un "cul jaune" et doit être ferraillé sur place à la fin de son utilisation).
bref beaucoup de chose se sont passé autour de ces Picassos, des acheteurs rêveurs ou imaginaires mais aussi tout ce que certaine personne se sont envoyée dans la tronche pour que chacun puisse récupérer en vain le matériel, cela 'a pas aidé à leur sauvegarde mais bien à leur destruction même partiel car les anciens propriétaires en avaient un peu raz le cul des gamins et ont vite compris que rien ne se fera avec eux.
un gâchis comme il y en aura encore bien d'autres.
moi j'attends beaucoup de résultat de la part de beaucoup de personne qui se vente de beaucoup de chose qui ressemble à du vent... en attendant je rigole en attendant de voir des inclassables rejoindre Culoz.
Adieu X 3846
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
AL BENDER a écrit: jolie Pierre
pour ce qui est de le sauver, oui ce Picasso était complètement récupérable car très peu attaqué par le temps même si ce dernier avait des soucis mécaniques qui étaient réparables.........
J'avais conservé le mail reçu du président de l'ATM en septembre 2010. A cette époque, les 2 picassos étaient récupérables (au pire pour en faire 1 avec les 2 ! )
Les tuyaux en cuivre du circuit de refroidissement avaient été refaits neufs à l'identique, il ne restait qu'à les remonter !
Bonjour,
Nos picassos sont a vendre,effectivement, au prix
de 2000 euros piece, avec des pieces détachées correspondantes.
Ils sont stationnés à Narbonne, en gare, zone fret.
Pour les remettre en ligne il faut:
- remonter leur circuit de refroidissement, vu que
nous avons du refaire des tuyauteries suite à un vol.
- replacer des vitres cassées
- recharger les batteries.
C'est donc jouable, on a connu pire pour remettre
des materiels anciens en ligne.
Je suis joignable au 04 67 ......, ou par mel à
cette adresse.
Reste leur transport sur un autre site (route ou
rail, à charge de l'acquereur).
Restant à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.
J L.......
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Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
paniqueceltique a écrit:Quel gachi !
Un autorail d'un train touristique historique ( 1983)
ferraillé par un de ses " fossoyeur "
C'est bien triste tout çà
Bonsoir
Quel est ce halo blanc sur la photo ?
Le suaire du fantôme du défunt Picasso ?
Un tas de cendres ?
Ou alors les restes abandonnés (hypothèse que l'on ne peut bien sûr imaginer ) de la chrysotile blanche une des 3 sortes sortes d'amiante ????
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Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
le TPCF est sur une ligne et installé entre les vignes qui fabriquent en autre tout ce qui est vin cuit, c'est connu et réputé mondialement, c'est pas pour autant que le TPCF s'inquiète de la nature, les vidanges des engins se font en pleine voie ainsi que tout autres travaux, plusieurs matériel a été cassé sur place sans se soucier de ce soucis d'environnement, c'est pas leur priorité, moi j'aimerai connaitre l'avis des propriétaires des vignes si demain une grosse association pour la préserve de la nature viennent leur interdire de faire la vendange pour cause de sol pollué???
tout est pourrit dans cette association et aucun droit n'est vraiment respecté, trop de personne en sa tête qui se croient au dessus de tout et surtout des lois et de la nature... triste car la ligne est belle et les bénévoles y sont pour rien dans la bêtise de certain qui eux ne voient que pognon et arrangement sous table.
tout est pourrit dans cette association et aucun droit n'est vraiment respecté, trop de personne en sa tête qui se croient au dessus de tout et surtout des lois et de la nature... triste car la ligne est belle et les bénévoles y sont pour rien dans la bêtise de certain qui eux ne voient que pognon et arrangement sous table.
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Salut , voici la nouvelle plaquette éditée pour le TPCF sur l'Histoire de la ligne !
On peut se la procurer sur place dans leur train ou aux éditions du Cabri !
Je pense que AL vat réagir sur le texte de la jaquette arrière , tout est dit dedans ! : :blase:
Pour info la recette de ce livre vat ètre entièrement revercé à TPCF pour l'utiliser , soit disant , pour la restauration de leur Patrimoine ferroviaire , si c'est juste pour payer l'acheminement du matèriel qu'ils ferraillent par la suite , belle façon de sauvegarder du Patrimoine ferroviaire et de plus de faire le " Train des Vignes " pour promouvoir les vins de leur secteur , pour revenir à se qu'a dit AL juste avant sur les mêmes viticulteurs consernées , on leur promouvoit une publicité via le TPCF et en échange TPCF salit leurs terres en restant poli ! : :maisoui: :
On peut se la procurer sur place dans leur train ou aux éditions du Cabri !
Je pense que AL vat réagir sur le texte de la jaquette arrière , tout est dit dedans ! : :blase:
Pour info la recette de ce livre vat ètre entièrement revercé à TPCF pour l'utiliser , soit disant , pour la restauration de leur Patrimoine ferroviaire , si c'est juste pour payer l'acheminement du matèriel qu'ils ferraillent par la suite , belle façon de sauvegarder du Patrimoine ferroviaire et de plus de faire le " Train des Vignes " pour promouvoir les vins de leur secteur , pour revenir à se qu'a dit AL juste avant sur les mêmes viticulteurs consernées , on leur promouvoit une publicité via le TPCF et en échange TPCF salit leurs terres en restant poli ! : :maisoui: :
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Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Bonjour,
Je vient de lire le communiqué de presse récent sur le site du tpcf, il font mention juste quatre ligne de l'acheminement par leur engin de traction des deux picassos de Narbonne au lieu de démolition, dans ces quatre lignes il y est question de récupération de pièces pour leur propre picasso.
A bientôt et bon courage
François
Je vient de lire le communiqué de presse récent sur le site du tpcf, il font mention juste quatre ligne de l'acheminement par leur engin de traction des deux picassos de Narbonne au lieu de démolition, dans ces quatre lignes il y est question de récupération de pièces pour leur propre picasso.
A bientôt et bon courage
François
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Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Rebonjour,
la XR a fait partie du meme voyage ferraillee elle aussi
A bientot
Francois
la XR a fait partie du meme voyage ferraillee elle aussi
A bientot
Francois
baglin francois- je découvre
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Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
X 4001 a écrit:AL BENDER a écrit: jolie Pierre
pour ce qui est de le sauver, oui ce Picasso était complètement récupérable car très peu attaqué par le temps même si ce dernier avait des soucis mécaniques qui étaient réparables.........
J'avais conservé le mail reçu du président de l'ATM en septembre 2010. A cette époque, les 2 picassos étaient récupérables (au pire pour en faire 1 avec les 2 ! )
Les tuyaux en cuivre du circuit de refroidissement avaient été refaits neufs à l'identique, il ne restait qu'à les remonter !
Bonjour,
Nos picassos sont a vendre,effectivement, au prix
de 2000 euros piece, avec des pieces détachées correspondantes.
Ils sont stationnés à Narbonne, en gare, zone fret.
Pour les remettre en ligne il faut:
- remonter leur circuit de refroidissement, vu que
nous avons du refaire des tuyauteries suite à un vol.
- replacer des vitres cassées
- recharger les batteries.
C'est donc jouable, on a connu pire pour remettre
des materiels anciens en ligne.
Je suis joignable au 04 67 ......, ou par mel à
cette adresse.
Reste leur transport sur un autre site (route ou
rail, à charge de l'acquereur).
Restant à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.
J L.......
PDT ATM
j'avais tenté ma chance en ayant deriere moi une association et des personnes tenant la route mais nous avons renoncé suite aux nombreuses contradictions qui tournaient autour de ces autorails, au final c'est bien le TPCF qui les a eu comme ecrit dans des revues bien avant l'annonce de la vente .....donc qui croire ?
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