Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

+2
Michel3
AL BENDER
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 11:32

xcoulon a écrit:Je sent qu'il va y avoir du cutter d'ans l'air ... Mais à bien y réfléchir, selon des images vue autre part ailleurs, elle aurai existé dans les deux versions (?) prototype, et modèle définitif, en service (?) Par contre, ce qui semble à peu près certain, lors du voyage inaugural Paris-Dauville, les ailles, n'étaient pas présentes!

Et si on se réfère à l'image du plan de la carlingue de l'avion, la porte d'accés, est sous dimensionnée .. un bon cas d'archéologie ferroviaire à élucider ...

Exact ! Very Happy , ce jour là il n'y avait pas les ailes mais des marche-pieds et les phares étaient en position basse .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par C.F.Normand Ven 18 Mai 2012 - 13:30

une modification qui semble réalisable mais comment y procèder?
C.F.Normand
C.F.Normand
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 13:50

C.F.Normand a écrit:une modification qui semble réalisable mais comment y procèder?

Pour l'arrière , il faut faire un plan pour définir les dimensions , et alors , il suffit de recharger avec de la carte plastique ! Very Happy

Ne pas oublier de redessiner les portes ! : :maisoui: : c'est ma vision la plus simple sans grosse casse !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par xcoulon Ven 18 Mai 2012 - 19:47

si ça peut aider, image que j'ai mis sur un autre forum:

https://i.servimg.com/u/f42/17/52/02/79/wibaul10.jpg
xcoulon
xcoulon
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 20:18

Comme j'avais un peu anticipé le problème , je vous propose sur ce comparatif : mon approche comparée à l'Atlas !

La base est le dessin dans le livret .

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Atlas_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par super5 Ven 12 Oct 2012 - 8:56

Tres bon travail Richard,ça va beaucoup m'aider pour modifier une des miennes.

Le probleme c'est qu'il faut retrouver la bonne teinte pour repeindre la N°5,et le plus dur retrouver les decalques "Michelin"

Si quelqu'un a une idée
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par AL BENDER Ven 12 Oct 2012 - 21:02

faut les faire toi même les décalque avec ton imprimante sur des feuilles spéciales pour fabriquer ces décalques.

tu en trouve un peu partout sur le net comme sur ebay par exemple, il existe avec fond transparent ou fond blanc.

FEUILLE DECALQUE SUR EBAY

le soucis c'est qu'il faut découper ta feuille au format photo et ensuite tout imprimer, la solution est d'en revendre un peu afin de rentabiliser l'affaire mais le tout te reviendra à moins de 5 euros la feuille complète avec au moins 50 à 80 marquage selon comment tu les place.
bien lire la notice car il faut aussi vernir la feuille.

pour la couleur, faut faire tes mélanges toi même avec du humbrol ou tamiya.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 - Page 2 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum