modele unique??
3 participants
Page 1 sur 1
modele unique??
un modèle d'autorail sur pneu dunlop aurait existé, je recherche des informations à ce sujet.
Re: modele unique??
Sur ce fil, il y a un post du 26 novembre 2010 :
http://www.cheminots.net/forum/topic/26672-autorail-pauline/
http://www.cheminots.net/forum/topic/26672-autorail-pauline/
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Le sujet avait déjà été abordé , il s'agit des Dunlop-Fouga , j'en ai quelques pages dans le tome 1 des Autorails de France .
Invité- Invité
Il est prévu chez Atlas , mais quand ? , et à 34,90 + 3,95 le bout !
Invité- Invité
Bonjour,
la protubérance du toit n'est pas un poste de conduite en kiosque, mais sans doute l'emplacement du système de réfrigération; l'autorail était doté de 2 postes de conduite.
la protubérance du toit n'est pas un poste de conduite en kiosque, mais sans doute l'emplacement du système de réfrigération; l'autorail était doté de 2 postes de conduite.
damienf a écrit:Bonjour,
Oui , sur le toît , c'est bien le système de refroidissement du moteur .
D'autre part , cet autorail est assez singulier , il possède 2 bogies déformables en parallèlogramme équipés de 3 sortes d'essieux :
- sur le bogie porteur :2 essieux à roues metalliques de guidage aux extèmités et 2 essieux à roues à pneus au centre .
- sur le bogie moteur : 2 essieux à roues metalliques de guidage aux extèmités et 2 essieux moteurs à roues à pneus au centre
Ci joint le diagramme , qui comme les informations ci-dessus sont extraits du livre de Yves Broncard : Autorails de France tome 1
Invité- Invité