X 3837 ALEMF VIGY
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
La soeur mumu ??
je crois savoir de quoi tu veux parler....une fois elle m'a raconté en effet que se première vidange de picasso c'est mal passée et qu'elle à eu du mal à se débarrasser de toute son huile.....
je crois savoir de quoi tu veux parler....une fois elle m'a raconté en effet que se première vidange de picasso c'est mal passée et qu'elle à eu du mal à se débarrasser de toute son huile.....
Albertine- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
une vraie frite cette mumu, bien grasse pour une fille qui ne pèse rien en terme de poid
on attendra 18h pour faire la vidange
on attendra 18h pour faire la vidange
Re: X 3837 ALEMF VIGY
premier sur la frite marianne... :jesors: noel des autres photos...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
Il n'est pas si mal, votre engin! Remisé à l'abri, c'est très bien. Il ne vous manque que deux fosses latérales qui se révèlent bien utiles pour les travaux sur les semelles et la timonerie de frein.
Vous devriez pouvoir lui donner un bon coup de neuf sans trop dépenser.
voilà ce que nous faisons depuis quelques années au CFTSA où les autorails, à l'air libre, souffrent beaucoup.
1) décrassage régulier au karcher
2) remise en penture tous les 3-4 ans. Dans notre cas, inutile de trop investir car avec le manque d'élagage, la peinture est très vite rayée.
3) reprise de tous les endroits où la peinture se cloque, disparaît, etc...On met à nu la tôle à certains endroits pour éliminer totalement la rouille ( en général, c'est aux joints du métal), quitte à découper carrément certaines parties et à ressouder une tôle.
4) un coup d'antirouille sur les partie mises à nu
5) dressage à l'enduit ( époxy en deux composants, chez garagiste- très cher si on veut de la qualité, mais on s'y retrouve largement sur le temps, si besoin, on pose de la "choucroute" et toile de fibre ( arrondi sous les phares, par ex.).
6)Poncage, enduit de finition, reponçage, etc...
7) passage général de la caisse à la ponceuse orbitale pneumatique, afin que la nouvelle peinture accroche sur l'ancienne.
2 couches de laque "reddox" de chez Sikkens ( couleurs obtenues par scan des teintes d'origine) au rouleau et à la brosse ( le pistolet n'est pas d'une grande utilité dehors, mais ça rend service ponctuellment, pour les aérateurs par ex.). la peinture n'est pas donnée, mais c'est la meilleure de toutes celles que nous avons appliquées, compte tenu de nos conditions de travail, en extérieur. environ 600 € de peinture, sans compter l'antirouille, l'enduit ( je crois, 80 € le kilo), le matériel d'application, les diluants-nettoyants et ...le temps passé.
Vous devriez pouvoir lui donner un bon coup de neuf sans trop dépenser.
voilà ce que nous faisons depuis quelques années au CFTSA où les autorails, à l'air libre, souffrent beaucoup.
1) décrassage régulier au karcher
2) remise en penture tous les 3-4 ans. Dans notre cas, inutile de trop investir car avec le manque d'élagage, la peinture est très vite rayée.
3) reprise de tous les endroits où la peinture se cloque, disparaît, etc...On met à nu la tôle à certains endroits pour éliminer totalement la rouille ( en général, c'est aux joints du métal), quitte à découper carrément certaines parties et à ressouder une tôle.
4) un coup d'antirouille sur les partie mises à nu
5) dressage à l'enduit ( époxy en deux composants, chez garagiste- très cher si on veut de la qualité, mais on s'y retrouve largement sur le temps, si besoin, on pose de la "choucroute" et toile de fibre ( arrondi sous les phares, par ex.).
6)Poncage, enduit de finition, reponçage, etc...
7) passage général de la caisse à la ponceuse orbitale pneumatique, afin que la nouvelle peinture accroche sur l'ancienne.
2 couches de laque "reddox" de chez Sikkens ( couleurs obtenues par scan des teintes d'origine) au rouleau et à la brosse ( le pistolet n'est pas d'une grande utilité dehors, mais ça rend service ponctuellment, pour les aérateurs par ex.). la peinture n'est pas donnée, mais c'est la meilleure de toutes celles que nous avons appliquées, compte tenu de nos conditions de travail, en extérieur. environ 600 € de peinture, sans compter l'antirouille, l'enduit ( je crois, 80 € le kilo), le matériel d'application, les diluants-nettoyants et ...le temps passé.
X3850- je suis bien ici
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
peut tu me dire a combien est revenu le prix de la remise en peinture de l'autorail avec les quantité...les adresses e,fin tout quoi...
puis chez nous ça a deja changer,ça devait etre fait cette saison la peinture,mais non,en faite on attend que le debroussaillage soit terminé avant de peindre,donc pas avant l'année prochaine...
puis chez nous ça a deja changer,ça devait etre fait cette saison la peinture,mais non,en faite on attend que le debroussaillage soit terminé avant de peindre,donc pas avant l'année prochaine...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
je n'ai pas les factures précises ici. Entre 1000 et 1500 € , ou plus selon état de l'engin.
X3850- je suis bien ici
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
et la peinture acheter ou??quelle quantité??
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
laque "Reddox" de marque Sikkens ( doit se trouver facilement dans le 57!), environ 10 L en rouge et 15 en crème, 5 L d'antirouille de la m^me marque.+ un nombre conséquent de disques à poncer. Sans oublier le "tesa" en adhésif crepe pour la delimitation des teintes.
pour l'intérieur on utilise des laques de m^me marque, monocouche, destinées au matériel agricole ou poids lourds. On a essayé aussi des laques à séchage rapide, très bien, très bonne tenue dans le temps ( depuis 2003), mais application pas évidente.
pour l'intérieur on utilise des laques de m^me marque, monocouche, destinées au matériel agricole ou poids lourds. On a essayé aussi des laques à séchage rapide, très bien, très bonne tenue dans le temps ( depuis 2003), mais application pas évidente.
Dernière édition par X3850 le Ven 15 Mai 2009 - 18:55, édité 1 fois
X3850- je suis bien ici
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
AL BENDER a écrit:une vraie frite cette mumu, bien grasse pour une fille qui ne pèse rien en terme de poid
on attendra 18h pour faire la vidange
non c'est bon n'attendez pas pour moi
Albertine- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
leferroviphiledu57 a écrit:premier sur la frite marianne... :jesors: .
ah bon.....t'en voudras aussi??
Albertine- CFT de la Canner
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