Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

+3
xcoulon
AL BENDER
Spirou78
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par xcoulon Jeu 5 Avr 2012 - 11:25

Richard a écrit:Je n'arrive pas à enlever la peinture à l'intérieur de la vitre des WC !

Avec un coton-tige , j'ai essayé : l'acétone , l'essence F , l'alcool ménager à 95° et l'alcool isopropylique ! j'espère qu'il y a une solution autre que le papier abrasif ! : :maisoui: :

Essaye avec du liquide de frein, c'est un très bon décapant à peinture! Il faut démonter la pièce et la mettre à tremper ... L'acétone fait fondre le plastique!
Sinon, ponçage avec un papier de verre très fin, et re-polissage avec du polish à carrosserie de voiture ...
xcoulon
xcoulon
je découvre
je découvre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Jeu 5 Avr 2012 - 11:55

mais pourquoi tu veux là décaper?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 11:58

AL BENDER a écrit:mais pourquoi tu veux là décaper?

Parce que celle là je pourrais la maquiller ( dépoli + blanc mat ) , mais surtout je pourrais décaper les vitrages du compartiment fourgon !
Invité
Invité

Message par AL BENDER Jeu 5 Avr 2012 - 12:17

oui c'est pas beau en gris : :maisoui: :

ponçage à l'eau et passage du polish avec un coton-tige, c'est long mais le résultat est vraiment sympa.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par jmd_91 Jeu 5 Avr 2012 - 12:23

hello ,

bon , j ai lu attentivement les modifs , du coup , et si ca se confirme , on risque d etre decu vu la renomé d atlas : :maisoui: :

je suis la suite pour savoir si je vais le modifier ou si il reste dans son jus .

et merci pour toutes ces infos :super:
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro

Message par xcoulon Jeu 5 Avr 2012 - 13:37

On peut aussi effectuer le polissage avec une mini-perceuse de modéliste, équipée d'un "embout" de polissage en feutre, par contre vitesse très lente pour éviter les "échauffements", qui font fondre le plastique, en humidifiant régulièrement, finition au coton tige.
Qu'est-ce qu'il leur à pris de peindre en gris? Rolling Eyes
Je pense que je vais refaire complétement l'aménagement intérieur (trop d'épaisseur pour ajouter des personnages)[u]
xcoulon
xcoulon
je découvre
je découvre

Masculin

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 15:13

Pour la vitre des WC , j'ai pu l'avoir avec du papier abrasif de carrossier collé sur un "bâton d'esquimau" , difficile de retrouver la transparence avec du Mirror : donc application d'une peinture blanc mat !
En conséquences , pour les vitres du fourgon ce sera découpes et remplacements par du plexi ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 17:18

Voici une photo de l'aménagement :

La partie passagers restera comme ça pour l'instant , au sols du fourgon et du compartiment moteur j'ai collé des photos de tôles larmées de ma conception et par dessus le moteur repeint lui aussi ! Very Happy

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas - Page 2 002_8012
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 18:49

Ma fougue m'a emporté et dans ma précipitation , j'avais oublié les découpes pour le débattement des portes dans le compartiment moteur : c'est repris et dans la lignée de mes modif's sur châssis Jouef , : :maisoui: : j'ai échappé à la honte ! affraid :siffle
Invité
Invité

Message par AL BENDER Ven 6 Avr 2012 - 23:35

et bien c'est impressionnant de voir comment ton travail donne un changement très complet à cet aménagement intérieur, un travail de pro, punaise j'ai pas trop de temps à lui consacrer à ce picasso Atlas et c'est bien dommage car j'aurai aimé lui donner un autre aspect extérieur Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant