Autorail N°1 Décoller le flaman sur x3800 Atlas
+4
Michel3
malibuchat
AL BENDER
CFPOLO66
8 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°1 Autorail X3800 "Picasso"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Autorail N°1 Décoller le flaman sur x3800 Atlas
Salut , et comment on fait pour remettre le Flaman dans la cabine ? : :blase:
Personne n'en parle pour le moment ! :lol!:
Merci pour des solutions !
Personne n'en parle pour le moment ! :lol!:
Merci pour des solutions !
CFPOLO66- AJECTA
-
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Re: Autorail N°1 Décoller le flaman sur x3800 Atlas
personne en parle car personne n'a eu le temps d'y songer, hormis le décoller en glissant doucement une lame fine de cutter, je ne vois pas comment faire autrement sans casse.
ensuite tu le repeind en bronze et tu le colle dans la cabine, à mon avis notre ami Richard va s'en occuper
ensuite tu le repeind en bronze et tu le colle dans la cabine, à mon avis notre ami Richard va s'en occuper
AL BENDER a écrit:personne en parle car personne n'a eu le temps d'y songer, hormis le décoller en glissant doucement une lame fine de cutter, je ne vois pas comment faire autrement sans casse.
Ce n'est pas évident du tout , j'ai essayé de déposer le toît et je me demande s'il ne serait pas emboité/collé ! car il faut accéder au poste de conduite !
Invité- Invité
Je viens de re vérifier : ça ne vient pas , donc , pas la peine de s'agacer pour un Flaman qui ne serait que très peu visible !
Invité- Invité
oui faut le retirer et le mette dans un autre véhicule tout simplement.
pour ce qui est de la version du X3810, faut partir d'un chassis voir de zéro car c'est de la dentelle à reproduire, long travail mais pas irréalisable et qui est d'ailleurs dans la liste de mes prochaines réalisations.
pour ce qui est de la version du X3810, faut partir d'un chassis voir de zéro car c'est de la dentelle à reproduire, long travail mais pas irréalisable et qui est d'ailleurs dans la liste de mes prochaines réalisations.
Merci !!
Pour moi, c'était tout simplement avec un petit tournevis, en faisant levier, et la colle finit par lâcher. Il était bien collé, mais pas trop non plus. Il faut juste faire attention à ce qu'il ne saute pas dans la pièce si tu veux le récupérer. La solution avec les pinces est à mon avis meilleure que la mienne
Pour moi, c'était tout simplement avec un petit tournevis, en faisant levier, et la colle finit par lâcher. Il était bien collé, mais pas trop non plus. Il faut juste faire attention à ce qu'il ne saute pas dans la pièce si tu veux le récupérer. La solution avec les pinces est à mon avis meilleure que la mienne
malibuchat- je suis bien ici
-
voila une question simple et certain n'ose pas faire le pas de peur de détruire la cheminée et pourtant c'est simple, à l'aide d'une petite pince, maintenez le flaman et le x3800 dans l'autre main, faite un quart de tour avec la pince afin de décoller le flaman, un petit craquement se fera mais sans que cela n'entraîne de dommage important.
voila c'est fini et l'opération ne dur pas plus de 5 secondes.
voila c'est fini et l'opération ne dur pas plus de 5 secondes.
Je l'avais pas vu !!!! quelle idée de foutre un flaman sur la cheminée !!!!
La prochaine fois, ils colleront des WC sur le toit :rire ahah: :lol!:
Remarquez qu'il y a un plan en pub sur la page d'accueil de ce site : :maisoui: :
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3