Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

+3
xcoulon
AL BENDER
Spirou78
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 15:08

Il y a quand même une grosse anomalie : le moteur est positionné trop en arrière et le compartiment fourgon s'en trouve réduit d'autant : voir la photo ci dessous .
La descente de mouvement doit se trouver à la verticale du pivot !
Pour avancer le moteur , il faudra charcuter les 2 "caissons" qui n'ont pas lieux d'être et qui supportent les pièced "crystal" des phares .
Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas 005_8010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 17:50

Voîlà le résultat de mes modif's Very Happy

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas 004_8012

Au dessus les élément des phares déposés : les inserts seront récupérés .

De la gauche vers la droite :

- nouveau positionnement du moteur , il est trop vert = jaune limon + détaillage
- les nouvelles cloisons
- une vis supplémentaire pour plaquer le châssis ( il y a juste en dessous un cylindre creux à tarauder )
- le plancher défoncé pour donner de la place à la tête de la vis ( le lamage n'est pas assez profond )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Spirou78 Dim 1 Avr 2012 - 17:58

On attend la suite. Very Happy
Spirou78
Spirou78
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty modifications X3800 Atlas

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 18:54

Pour suivre tes critiques du copier/coller :

Le moteur/transmission qui est très correct a été reculé pour cause d'interférence avec les inserts de phares qui ne sont pas fonctionnels ( pas d'électricité ) !
Ils auraient fait des inserts séparés : le moteur aurait trouvé sa bonne place !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Lun 2 Avr 2012 - 14:31

mais il m'épate il m'épate il m'épate, c'est un fou ce gars là que l'on adore Very Happy
merci pour tes premières modifications et je pense que cela n'est qu'un début Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 10:30

Pour continuer :

Avant de faire une petite séance de peinture pour habiller ça , le plancher étant trop court : une petite opération de mise à jour s'impose si on veut faire quelque chose de cohérent .

- côté moteur : carte plastique ép 2mm à ajuster à la forme du châssis . renfort inférieur pour araser le niveau en 0,5mm ( largeur ~ 16mm à positionner entre les 2 nervures du châssis )

- côté panoramique : carte plastique ép 2mm à ajuster à la forme du châssis . renfort inférieur pour araser le niveau en 1mm pour la même raison ( légèrement plus long ~ 0,5mm à encastrer sous le plancher

Coller , laisser sècher , un peu de Putty , ponçage puis pasage " en cabine "
Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas 002_8011


N.B. : pour la vis qui va plaquer le plancher ( ceux qui examineront leur exemplaire comprendront ! ) , j'ai utilisé une vis de récup' prise sun une cassette vidéo VHS , le zamac étant difficile à travailler , il fallait prendre une vis compatible pour faire l'empreinte du taraudage : quelques filets suffisent , puis mise à longueur !

Voîlà ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Mar 3 Avr 2012 - 12:26

il est fort, il est vrai que là il commence à ressembler à quelque chose l'intérieur.
pour la hauteur de l'aménagement, est ce que tu arrive à le baisser?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 12:38

AL BENDER a écrit:il est fort, il est vrai que là il commence à ressembler à quelque chose l'intérieur.
pour la hauteur de l'aménagement, est ce que tu arrive à le baisser?

Non , une solution serait de supprimer cette partie du plancher et de coller les dossiers sur le châssis , histoire de contourner cet empilage de sur-épaisseurs ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Mar 3 Avr 2012 - 17:45

ok pas idiot ou de mettre des rideaux pour la partie encore plus simple. : ange1:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 11:12

Je n'arrive pas à enlever la peinture à l'intérieur de la vitre des WC !

Avec un coton-tige , j'ai essayé : l'acétone , l'essence F , l'alcool ménager à 95° et l'alcool isopropylique ! j'espère qu'il y a une solution autre que le papier abrasif ! : :maisoui: :

édit : aussi le décapant ainsi que le diluant de chez Interfer !


Dernière édition par Richard le Jeu 5 Avr 2012 - 11:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par xcoulon Jeu 5 Avr 2012 - 11:25

Richard a écrit:Je n'arrive pas à enlever la peinture à l'intérieur de la vitre des WC !

Avec un coton-tige , j'ai essayé : l'acétone , l'essence F , l'alcool ménager à 95° et l'alcool isopropylique ! j'espère qu'il y a une solution autre que le papier abrasif ! : :maisoui: :

Essaye avec du liquide de frein, c'est un très bon décapant à peinture! Il faut démonter la pièce et la mettre à tremper ... L'acétone fait fondre le plastique!
Sinon, ponçage avec un papier de verre très fin, et re-polissage avec du polish à carrosserie de voiture ...
xcoulon
xcoulon
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Jeu 5 Avr 2012 - 11:55

mais pourquoi tu veux là décaper?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 11:58

AL BENDER a écrit:mais pourquoi tu veux là décaper?

Parce que celle là je pourrais la maquiller ( dépoli + blanc mat ) , mais surtout je pourrais décaper les vitrages du compartiment fourgon !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Jeu 5 Avr 2012 - 12:17

oui c'est pas beau en gris : :maisoui: :

ponçage à l'eau et passage du polish avec un coton-tige, c'est long mais le résultat est vraiment sympa.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par jmd_91 Jeu 5 Avr 2012 - 12:23

hello ,

bon , j ai lu attentivement les modifs , du coup , et si ca se confirme , on risque d etre decu vu la renomé d atlas : :maisoui: :

je suis la suite pour savoir si je vais le modifier ou si il reste dans son jus .

et merci pour toutes ces infos :super:
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par xcoulon Jeu 5 Avr 2012 - 13:37

On peut aussi effectuer le polissage avec une mini-perceuse de modéliste, équipée d'un "embout" de polissage en feutre, par contre vitesse très lente pour éviter les "échauffements", qui font fondre le plastique, en humidifiant régulièrement, finition au coton tige.
Qu'est-ce qu'il leur à pris de peindre en gris? Rolling Eyes
Je pense que je vais refaire complétement l'aménagement intérieur (trop d'épaisseur pour ajouter des personnages)[u]
xcoulon
xcoulon
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 15:13

Pour la vitre des WC , j'ai pu l'avoir avec du papier abrasif de carrossier collé sur un "bâton d'esquimau" , difficile de retrouver la transparence avec du Mirror : donc application d'une peinture blanc mat !
En conséquences , pour les vitres du fourgon ce sera découpes et remplacements par du plexi ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 17:18

Voici une photo de l'aménagement :

La partie passagers restera comme ça pour l'instant , au sols du fourgon et du compartiment moteur j'ai collé des photos de tôles larmées de ma conception et par dessus le moteur repeint lui aussi ! Very Happy

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas 002_8012
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 18:49

Ma fougue m'a emporté et dans ma précipitation , j'avais oublié les découpes pour le débattement des portes dans le compartiment moteur : c'est repris et dans la lignée de mes modif's sur châssis Jouef , : :maisoui: : j'ai échappé à la honte ! affraid :siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Ven 6 Avr 2012 - 23:35

et bien c'est impressionnant de voir comment ton travail donne un changement très complet à cet aménagement intérieur, un travail de pro, punaise j'ai pas trop de temps à lui consacrer à ce picasso Atlas et c'est bien dommage car j'aurai aimé lui donner un autre aspect extérieur Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 16:12

Pendant que je dormais , le Jouef à parlé avec l'Atlas , le lendemain , l'Atlas tirait la tronche : donc il a eu ses peintures ! Very Happy
Il y a des petites retouches à prévoir !

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas 002_8013
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Mer 11 Avr 2012 - 17:17

beau travail et franchement, il ne manque plus que les détails et c'est parti Very Happy

:bravo la nuit porte conseil : ange1:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par xcoulon Mer 11 Avr 2012 - 18:09

Bien vu, c'est ce que je suis en train d'essayer de réaliser en carte plastique, dans mon cas se sera trois X3800, deux Atlas et un Jouef Champagnol dernière génération. Je bloque un peu sur la partie moteur des Atlas, et voudrait re-motoriser le Jouef (bruit de crécelle insupportable). Photos de mes tentatives dès que ce sera un peu plus abouti!
xcoulon
xcoulon
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par jmd_91 Jeu 12 Avr 2012 - 13:28

hello ,

j ai recu mon Picasso Atlas ...

mis a part les défauts signaler , j en ai trouver d autres sur le mien Shocked

Arrow

defaut d emboitage entre la caisse et le chassis ( Zamac Exclamation ) & defaut sur l aménagement entre le chassis et la caisse , du coup , j ai modifier l aménagement en lieu et place des trous de fixation de boggies ( les vis soulevent l aménagement ) et rectifier les bords du chassis et ajuster la caisse avec le chassis .

la caisse a une tendence a gondoler au fixations

rien d autres a priori Rolling Eyes

pour ce qui est du moteur et du compartiment bagages , il reste stock , j ai pas ce qu il faut pour réctifier .

Wink
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par AL BENDER Jeu 12 Avr 2012 - 16:57

je me lance la semaine prochaine pour en modifier un exemplaire en version remorque avec l'éclairage et personnage et d'autres modifications, certainement la peinture...
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16447
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas Empty Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum