Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
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xcoulon
AL BENDER
Spirou78
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Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
Il y a quand même une grosse anomalie : le moteur est positionné trop en arrière et le compartiment fourgon s'en trouve réduit d'autant : voir la photo ci dessous .
La descente de mouvement doit se trouver à la verticale du pivot !
Pour avancer le moteur , il faudra charcuter les 2 "caissons" qui n'ont pas lieux d'être et qui supportent les pièced "crystal" des phares .
La descente de mouvement doit se trouver à la verticale du pivot !
Pour avancer le moteur , il faudra charcuter les 2 "caissons" qui n'ont pas lieux d'être et qui supportent les pièced "crystal" des phares .
Invité- Invité
Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
Voîlà le résultat de mes modif's
Au dessus les élément des phares déposés : les inserts seront récupérés .
De la gauche vers la droite :
- nouveau positionnement du moteur , il est trop vert = jaune limon + détaillage
- les nouvelles cloisons
- une vis supplémentaire pour plaquer le châssis ( il y a juste en dessous un cylindre creux à tarauder )
- le plancher défoncé pour donner de la place à la tête de la vis ( le lamage n'est pas assez profond )
Au dessus les élément des phares déposés : les inserts seront récupérés .
De la gauche vers la droite :
- nouveau positionnement du moteur , il est trop vert = jaune limon + détaillage
- les nouvelles cloisons
- une vis supplémentaire pour plaquer le châssis ( il y a juste en dessous un cylindre creux à tarauder )
- le plancher défoncé pour donner de la place à la tête de la vis ( le lamage n'est pas assez profond )
Invité- Invité
Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
On attend la suite.
Spirou78- je suis bien ici
-
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modifications X3800 Atlas
Pour suivre tes critiques du copier/coller :
Le moteur/transmission qui est très correct a été reculé pour cause d'interférence avec les inserts de phares qui ne sont pas fonctionnels ( pas d'électricité ) !
Ils auraient fait des inserts séparés : le moteur aurait trouvé sa bonne place !
Le moteur/transmission qui est très correct a été reculé pour cause d'interférence avec les inserts de phares qui ne sont pas fonctionnels ( pas d'électricité ) !
Ils auraient fait des inserts séparés : le moteur aurait trouvé sa bonne place !
Invité- Invité
Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
mais il m'épate il m'épate il m'épate, c'est un fou ce gars là que l'on adore
merci pour tes premières modifications et je pense que cela n'est qu'un début
merci pour tes premières modifications et je pense que cela n'est qu'un début
Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
Pour continuer :
Avant de faire une petite séance de peinture pour habiller ça , le plancher étant trop court : une petite opération de mise à jour s'impose si on veut faire quelque chose de cohérent .
- côté moteur : carte plastique ép 2mm à ajuster à la forme du châssis . renfort inférieur pour araser le niveau en 0,5mm ( largeur ~ 16mm à positionner entre les 2 nervures du châssis )
- côté panoramique : carte plastique ép 2mm à ajuster à la forme du châssis . renfort inférieur pour araser le niveau en 1mm pour la même raison ( légèrement plus long ~ 0,5mm à encastrer sous le plancher
Coller , laisser sècher , un peu de Putty , ponçage puis pasage " en cabine "
N.B. : pour la vis qui va plaquer le plancher ( ceux qui examineront leur exemplaire comprendront ! ) , j'ai utilisé une vis de récup' prise sun une cassette vidéo VHS , le zamac étant difficile à travailler , il fallait prendre une vis compatible pour faire l'empreinte du taraudage : quelques filets suffisent , puis mise à longueur !
Voîlà !
Avant de faire une petite séance de peinture pour habiller ça , le plancher étant trop court : une petite opération de mise à jour s'impose si on veut faire quelque chose de cohérent .
- côté moteur : carte plastique ép 2mm à ajuster à la forme du châssis . renfort inférieur pour araser le niveau en 0,5mm ( largeur ~ 16mm à positionner entre les 2 nervures du châssis )
- côté panoramique : carte plastique ép 2mm à ajuster à la forme du châssis . renfort inférieur pour araser le niveau en 1mm pour la même raison ( légèrement plus long ~ 0,5mm à encastrer sous le plancher
Coller , laisser sècher , un peu de Putty , ponçage puis pasage " en cabine "
N.B. : pour la vis qui va plaquer le plancher ( ceux qui examineront leur exemplaire comprendront ! ) , j'ai utilisé une vis de récup' prise sun une cassette vidéo VHS , le zamac étant difficile à travailler , il fallait prendre une vis compatible pour faire l'empreinte du taraudage : quelques filets suffisent , puis mise à longueur !
Voîlà !
Invité- Invité
Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
il est fort, il est vrai que là il commence à ressembler à quelque chose l'intérieur.
pour la hauteur de l'aménagement, est ce que tu arrive à le baisser?
pour la hauteur de l'aménagement, est ce que tu arrive à le baisser?
Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
AL BENDER a écrit:il est fort, il est vrai que là il commence à ressembler à quelque chose l'intérieur.
pour la hauteur de l'aménagement, est ce que tu arrive à le baisser?
Non , une solution serait de supprimer cette partie du plancher et de coller les dossiers sur le châssis , histoire de contourner cet empilage de sur-épaisseurs !
Invité- Invité
Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
ok pas idiot ou de mettre des rideaux pour la partie encore plus simple.
Re: Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
Je n'arrive pas à enlever la peinture à l'intérieur de la vitre des WC !
Avec un coton-tige , j'ai essayé : l'acétone , l'essence F , l'alcool ménager à 95° et l'alcool isopropylique ! j'espère qu'il y a une solution autre que le papier abrasif ! : :maisoui: :
édit : aussi le décapant ainsi que le diluant de chez Interfer !
Avec un coton-tige , j'ai essayé : l'acétone , l'essence F , l'alcool ménager à 95° et l'alcool isopropylique ! j'espère qu'il y a une solution autre que le papier abrasif ! : :maisoui: :
édit : aussi le décapant ainsi que le diluant de chez Interfer !
Dernière édition par Richard le Jeu 5 Avr 2012 - 11:25, édité 1 fois
Invité- Invité
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