X4039 et X3886
+4
AL BENDER
murielle
X 4001
philtrain
8 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: X4039 et X3886
c'est justement ça le pb, le niveau au maxi encore en début d'après-midi.
On savait que le pont fuyait: 2 litres de complément ( sur une capacité de 13 l) après un A/R Dijon-Chambéry début septembre, d'où la surveillance en cours de journée. Si le manque d'huile est la cause, c'est qu'une grosse fuite s'est produite en cours de route l'après midi - ça expliquerait les traces sur les traverses, seul l'examen du pont nous dira ce qu'il en est. Lorsque j'étais en tête, il y a eu à deux reprises des démarrages difficiles, obligeant à jouer de l'embrayage, ce n'est pas habituel. Voir aussi la position très serrante des sabots de frein à l'essai de mise en route à 6heures du matin. CG à 5bars, engin mené, il a bien fallu insister pour décoller certains sabots...pas assez de jeu dans la timonerie sans doute.
Dernière idée, une avarie à la bielle de réaction du pont moteur, un peu tiré par les cheveux, mais bon...
On savait que le pont fuyait: 2 litres de complément ( sur une capacité de 13 l) après un A/R Dijon-Chambéry début septembre, d'où la surveillance en cours de journée. Si le manque d'huile est la cause, c'est qu'une grosse fuite s'est produite en cours de route l'après midi - ça expliquerait les traces sur les traverses, seul l'examen du pont nous dira ce qu'il en est. Lorsque j'étais en tête, il y a eu à deux reprises des démarrages difficiles, obligeant à jouer de l'embrayage, ce n'est pas habituel. Voir aussi la position très serrante des sabots de frein à l'essai de mise en route à 6heures du matin. CG à 5bars, engin mené, il a bien fallu insister pour décoller certains sabots...pas assez de jeu dans la timonerie sans doute.
Dernière idée, une avarie à la bielle de réaction du pont moteur, un peu tiré par les cheveux, mais bon...
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: X4039 et X3886
Vérif des ponts le samedi!!!
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: X4039 et X3886
bordel !! c'est quand mon jean paul et moi, on faisait l'amour au 3886 !! heu l'Amour avec un grand A !!
Re: X4039 et X3886
je sais que sur le 3926, le ressort etait cassé... est ça se casse relativement bien ...moi les semelles, la fuite, le bouchon douteux ça rendait la probabilité de faire une cata.... c'est ç voir pour la cata... peut etre pas si grosse que ça... mais réparation y aura....
Re: X4039 et X3886
philtrain a écrit:je sais que sur le 3926, le ressort etait cassé... est ça se casse relativement bien ...moi les semelles, la fuite, le bouchon douteux ça rendait la probabilité de faire une cata.... c'est ç voir pour la cata... peut etre pas si grosse que ça... mais réparation y aura....
Tout à fait Phiphi, c'est peut être du à la combinaison de tous ces différents problèmes !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
coucou mon dédé, est ce que tu aurais la liste des picass' avec JMR auto variable?
Re: X4039 et X3886
X3850 a écrit:Vérif des ponts le samedi!!!
à avec Jean paul, on grassait les cardans.... trop chiant sans fosse
là, c'etait le graissage et niveau pont.....
Re: X4039 et X3886
philtrain a écrit:coucou mon dédé, est ce que tu aurais la liste des picass' avec JMR auto variable?
Salut Phiphi !
Non je n'ai pas cette liste ! désolé
Quand est ce que vous pensez aller visiter le 3886 ?
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
C'est pas la position idéale !X3850 a écrit:Vérif des ponts le samedi!!!
Pas facile d'actionner la pompe à graisse du bout des doigts !!!
Je vous admire car, travailler sans fosse, c'est vraiment galère !!!!!
Apparemment, ce Picasso a de très bonnes roues !
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X4039 et X3886
philtrain a écrit:pour l'odeur de l'huile, c'est vrai que ça sentait : d'ou la vérification qu'on a fait vers 12h00 à la pause de 40mn : niveau maxi...le pont chaud de façon normal...
Salut Phiphi !
Tu as des nouvelles du 3886 ?
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» x3886 sur la LGV Rhin-Rhône
» Picasso X 4039 en gare de MULHOUSE Ville samedi 30 juin 2007
» Archive pour cet X3886
» x4039 à Incheville
» X3886, ARE de l'ABFC à Mouchard
» Picasso X 4039 en gare de MULHOUSE Ville samedi 30 juin 2007
» Archive pour cet X3886
» x4039 à Incheville
» X3886, ARE de l'ABFC à Mouchard
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum