X3886, ARE de l'ABFC à Mouchard
+2
CC 6549
X 4001
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
X3886, ARE de l'ABFC à Mouchard
Ce matin, l'x3886 de l'ABFC est passé à Mouchard pour se rendre à Pontarlier célébrer les 150 ans du ferroviaire sur l'arc jurassien. Il a marqué l'arrêt et croisé le TGV "Le Valais" Lausanne Paris :
https://www.youtube.com/watch?v=i1VXHexffRU
https://www.youtube.com/watch?v=i1VXHexffRU
Invité- Invité
Re: X3886, ARE de l'ABFC à Mouchard
pour cette belle vidéo !
J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir rouler un Picasso sur voie SNCF !
En particulier à Mouchard, gare où je passais souvent quand j'étais conducteur !
( Petite erreur dans l'annonce de "Simone" : "attention à la fermeture automatique des portes" )
J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir rouler un Picasso sur voie SNCF !
En particulier à Mouchard, gare où je passais souvent quand j'étais conducteur !
( Petite erreur dans l'annonce de "Simone" : "attention à la fermeture automatique des portes" )
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Encore 2 allers et retours TGV à Mouchard, pourvu que ça dure !
CC 6549- je suis bien ici
-
Merci, j'étais surpris à l'annonce du train, c'est pas courant dans les petites gares que les traisn spéciaux soient annoncés
Invité- Invité
Ou mais parfois c'est annoncé sous le terme de spécial, TER ou TGV, ça a foutu une belle pagaille samedi dernier à Lyon-Part-Dieu pour ceux qui ont la culture ferroviaire d'une moule.
CC 6549- je suis bien ici
-
Une des employées du buffet de la gare est sortie sur le quai en voyant le Picasso et est venu demander à l'agent circulation quel pouvait bien être ce train !
Invité- Invité
c'est effectivement rare pour eux de voir ce genre de train, merci en tout cas pour la réactivité, à peine filmé et déjà sur le forum, cela fait plaisir de voir autant de passion autour des trains sauvegardés et surtout encore mieux quand c'est un Picasso
ah.... ça c'est un super moment à vivre !!!...
je m'en rappelle quand je l'ai vu sur Blainville... j'étais jeune!!!
je m'en rappelle quand je l'ai vu sur Blainville... j'étais jeune!!!
Bonjour,
Les agents des gares peuvent rentrer les données de l'avis train dans leur système informatique pour faire des annonces avec Simone et pour le télépancartage (c'est d'ailleurs une obligation car cela fait partie des facilités essentielles que les gares doivent à ceux qui achètent des sillons).
Pour l'anecdote, il existe aussi la possibilité de rentrer "TRAIN VAPEUR" au lieu de train spécial sur les affichages.
Des fois, on a aussi droit à PELERINS (ben oui, les pélerins du rail !), TRAINS DE NEIGE.
Sinon, dans les spéciaux, j'ai vu confondre un X2800 et un TGV (ils sont bleus tous les deux) mais aussi un RER avec un vapeur... :rire ahah: Cela fait partie des charmes du spécial
@ +
CC 6549 a écrit:Ou mais parfois c'est annoncé sous le terme de spécial, TER ou TGV, ça a foutu une belle pagaille samedi dernier à Lyon-Part-Dieu pour ceux qui ont la culture ferroviaire d'une moule.
Les agents des gares peuvent rentrer les données de l'avis train dans leur système informatique pour faire des annonces avec Simone et pour le télépancartage (c'est d'ailleurs une obligation car cela fait partie des facilités essentielles que les gares doivent à ceux qui achètent des sillons).
Pour l'anecdote, il existe aussi la possibilité de rentrer "TRAIN VAPEUR" au lieu de train spécial sur les affichages.
Des fois, on a aussi droit à PELERINS (ben oui, les pélerins du rail !), TRAINS DE NEIGE.
Sinon, dans les spéciaux, j'ai vu confondre un X2800 et un TGV (ils sont bleus tous les deux) mais aussi un RER avec un vapeur... :rire ahah: Cela fait partie des charmes du spécial
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Page 1 sur 2 • 1, 2